Menu ne s'affichant pas en français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Menu ne s'affichant pas en français

    Ton Joomla est bien configuré en Français ... en tout cas, d'après l'image
    Donc ton soucis si je comprends mieux, c'est que tu souhaites un menu (topmenu) en Anglais ou en Français, C'est bien ça ?
    Si c'est ça, tu veux un site mutilangue (avec une selection pour choisir la langue par ex) et là c'est tout autre chose.
    Regarde ce tuto
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Menu ne s'affichant pas en français

      Merci jisse03 pour ton aide. Pour le service client, j'ai envoyé sur leur forum, mais sans réponse actuellement.
      A manu93fr, oui c'est bien le top menu, non le site n'est qu'en une seule langue, mais dès le départ il ne m'a pas été possible de mettre le français.
      Mais en testant le formulaire de contact j'ai constaté que le message indiquant que le formulaire avait bien été envoyé était en Anglais, et ça je ne trouve pas très sérieux vis à vis du client.
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #18
        Re : Menu ne s'affichant pas en français

        N'aurais-tu pas par hasard installé un quickstart du template (Joomla! + extensions + template + contenu exemple) ?

        Dans ce cas, il est normal que tout soit en anglais...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Menu ne s'affichant pas en français

          Je pense que tu as mit le doigt au bon endroit ;-)
          Effectivement c'est avec un quickstart.
          Y a t-il une solution ?
          Quelques liens de mon univers professionnel
          www.andeo.be
          www.cleanwash.be
          www.stop-humidite.pro

          Commentaire


          • #20
            Re : Menu ne s'affichant pas en français

            Un quickstart est normalement fait pour s'installer localement pour te permettre de visualiser les réglages de la démo, mais pas vraiment pour être déployé tel quel sur un site.

            Si tu veux tout en français, tu dois passer dans toutes les options de menu, les franciser, puis idem avec tous les contenus...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Menu ne s'affichant pas en français

              Ah, ça je ne savais pas que le quickstart était juste une base d'information, et pas réellement faite pour être mise directe en production.
              Du coup je me demande si je ne vais pas tout simplement partir de zéro afin d'avoir une base saine.

              Petite question, quel est l'avantage d'un template par rapport à un "programme" de construction ? Si finalement le quickstart n'est pas fait pour être mis en production
              Quelques liens de mon univers professionnel
              www.andeo.be
              www.cleanwash.be
              www.stop-humidite.pro

              Commentaire


              • #22
                Re : Menu ne s'affichant pas en français

                Utilises juste le template sur un Joomla! sain, je pense que ton pack fournit les 2 (quick et template).

                Le quickstart a un avantage, te permettre de bien comprendre les subtilités d'un template, et de pouvoir ensuite les appliquer à ton site de production.

                Le quickstart est une démo d'un template, quel qu'il soit. Un "programme de construction" par exemple Artisteer, génère souvent du code tellement abstrus que modifier le template généré devient quasiment impossible, sauf à suivre les méandres du truc. Une exception pour Template Creator qui génère du code clair et logique.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Menu ne s'affichant pas en français

                  +1
                  si tu mets un quickstart en production, tu vas devoir détricoter pour retricoter .... une perte de temps
                  Les templates fournis avec des quickstarts sont souvent des templates très pro avec tellement de possibilités que cette installation "quickstart " donne des visuels bien plus comprehensibles que de parcourir la doc dans tous les sens

                  Je me doutais bien que tu parlais du topmenu ... d'ou mon interrogation sur mon post2

                  Le mieux est de repartir de ZERO
                  une installation fraiche de joomla, prends la ici, tu auras d'office le Français activé
                  Puis installe ton template dans gestion des extensions -> gestion -> fichier a envoyer

                  Ici un site pour bien démarre avec Joomla
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X