Page de redirection après formulaire connexion via un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page de redirection après formulaire connexion via un menu

    Bonjour,

    Sur un site Joomla 3.6.4 j'ai créé un menu en position TOP de mon template dont l'un des items est : connexion.

    J'ai choisi comme type de lien de menu : Utilisateurs > Connexion.

    J'arrive sur le formulaire de connexion de Joomla, je me connecte, et je tombe systèmatiquement sur le "profil utilisateur". Or je préfèrerais que les utilisateurs reviennent sur la page d'accueil. J'ai modifié les url de redirection dans les paramètres de mon lien de menu, mais cela ne fonctionne pas. vu qu'il passe par le formulaire pour se connecter ?

    Si quelqu'un a une idée ?

    En vous remerciant

  • #2
    Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

    Bonjour,

    Au niveau du menu de connexion, qu'avez-vous mis dans l'onglet "paramètres", choix du type de redirection après connexion ?

    C'est à ce niveau que vous pouvez mettre un lien de menu qui peut être l'accueil de votre site.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Au niveau du menu de connexion, qu'avez-vous mis dans l'onglet "paramètres", choix du type de redirection après connexion ?

      Pascal
      Dans mon Top Menu, pour le lien connexion j'ai mis :
      >> Utilisateurs > Connexion > Paramètre Redirection de connexion par lien de menu > Accueil FR (ma page d'accueil) et Choix du type de redirection après déconnexion URL Interne >> fr/ (qui renvoie sur ma page d'accueil également)

      A noter que pour le paramètre "Choix du type de redirection après déconnexion " Joomla n'accepte pas un lien de menu. J'ai le message d'alerte : Seul un des champs de redirection après déconnexion doit avoir une valeur.

      La question que je me pose est de savoir si ce sont bien ces paramètres qui sont pris en compte ou ceux du formulaire de connexion que joomla m'affiche au centre de mon contenu après avoir cliqué sur connexion. Et si c'est le cas, ou changer ces paramètres ? Je sèche.

      Merci de votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

        si c est par un lien de menu, c est le composant com_users qui est utilisé et non un module......

        Commentaire


        • #5
          Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

          Au niveau de votre template, avez-vous un répertoire html/mod_users/mod_login ou html/com_users qui modifierait le comportement par défaut de la connexion ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Au niveau de votre template, avez-vous un répertoire html/mod_users/mod_login ou html/com_users qui modifierait le comportement par défaut de la connexion ?

            Pascal
            Oui effectivement j'ai des fichiers dans mon template :
            /html/com_users/login/default_login.php
            /html/com_users/login/default.php
            /html/com_users/login/default_logout.php

            Il doit falloir changer une ligne dans ces fichiers selon vos infos ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

              Avant de toucher à votre template, essayez de changer le template associé à votre menu de connexion en mettant beez3 ou protostar pour voir si le comportement change.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                Avant de toucher à votre template, essayez de changer le template associé à votre menu de connexion en mettant beez3 ou protostar pour voir si le comportement change.

                Pascal
                Le comportement change, il bascule vers le template beez3.... Mais après connexion, revient bien sur la page d'accueil.
                C'est donc bien le template. Comment faire ?
                Dernière édition par mfulconis à 14/12/2016, 14h54

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

                  Quel template utilisez-vous ?
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page de redirection après formulaire connexion via un menu

                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Quel template utilisez-vous ?
                    JSN EPIC de JoomlaShine.com version Pro.

                    Je leur aie laisser un message sur leur forum du coup. J'attends une réponse mais si vous avez une idée.

                    J'ai repéré cette ligne dans le composant default_login.php :
                    Code:
                    <input type="hidden" name="return" value="<?php echo base64_encode($this->params->get('login_redirect_url', $this->form->getValue('return'))); ?>" />
                    Pour info, notre site web www.oca.eu

                    Merci encore !!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X