génération des liens avec Minifrontpage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • génération des liens avec Minifrontpage

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le module Minifrontpage.
    En effet, lorsque je fais un lien du menu vers l'article en question, j'arrive sur la page correspondante à l'article qui apparaît en pleine page: www.monsite.index.php/articleenquestion (un lien classique vers un article quoi...).

    Sauf qu'avec Minifrontpage, lorsque je clique sur le titre de l'article que je veux ouvrir, je suis redirigé vers ce type d'adresse: http://www.monsite/index.php/8-actus/10-actu-03
    Et là le gros soucis, c'est que mon article n'est pas en pleine page, mais je met dans ma page d'accueil avec minifront page en dessous, mon slider au dessus... bref, au lieu d'aller à l'adresse de l'article, c'est un peu comme si celui-ci apparaissait au milieu de ma page.

    j'ai parcouru la doc, j'ai fait toutes les options possibles et imaginable, j'ai cherché des heures sur internet, mais là je ne vois pas...
    je n'ai absolument aucune option qui me permette de choisir le type de lien généré par le module, et je ne comprends absolument pas ce choix de générer un tel lien.

    Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ou même m'indiquer autre module qui fasse la même chose sans ce soucis, je suis preneur.
    j'ai l'impression de devenir chèvre avec ce module qui réagit vraiment très très étrangement dans bien des cas.

    Merci beaucoup de votre aide!

  • #2
    Re : génération des liens avec Minifrontpage

    Bonjour,

    Minifrontpage c'est toujours comporté "bizarrement" avec certains template, personnellement je ne travaille qu'avec Raxo All Mod-Pro qui lui a cela de prévu dans ses réglages.

    Maintenant il existe d'autres solutions sur cette page du JED.

    Commentaire


    • #3
      Re : génération des liens avec Minifrontpage

      Bonjour,

      merci beaucoup pour votre réponse !
      Mon choix s'est plutôt porté sur un outil gratuit (site non rentable, tout le tintouin...): Featured categories


      Le module semble parfaitement fonctionner, à la seule chose prêt qu'il me génère lui aussi le même type de lien...
      à savoir: http://www.monsite.com/index.php/8-actus/8-actu-01
      et que l'article se retrouve du coup collé au milieu de ma page d'accueil au lieu que l'utilisateur accède à la page de l'article.

      La seuls conclusion à laquelle je ne peux que me rendre est, que le soucis ne se situe pas au niveau du module...

      Là encore, pas vraiment d'options à ce niveau, et j'avoue ne pas du tout comprendre.
      Si vous aviez un début de piste ce serait formidable. Je continue de chercher, mais j'avoue que le type de lien généré me surprend vraiment beaucoup... :/

      Commentaire


      • #4
        Re : génération des liens avec Minifrontpage

        La seuls conclusion à laquelle je ne peux que me rendre est, que le soucis ne se situe pas au niveau du module...
        Le fautif, en général, c'est le template et l'override. Ce que Raxo a prévu dans son module, maintenant 25€ c'est pas le bout du monde non plus, après c'est à toi de voir

        Commentaire


        • #5
          Re : génération des liens avec Minifrontpage

          En fait, après avoir tourné en rond durant des heures (pour ne pas dire des jours), j'ai trouvé une solution, mais pas franchement élégante...
          J'ai remarqué que depuis la frontpage, j'avais ce type de lien si mon article n'était relié à aucun menu.
          Si je créer un lien dans un menu vers cet article, alors le lien de la frontpage me redirige vers la bonne page de l'article.
          Comme si la frontpage ne savait pas où aller avant que le menu lui indique... étonnant.

          Ma solution a donc consisté à créer un menu "fantôme" qui ne possède aucun emplacement dans mon template, et à créer un lien vers l'article en question.
          A partir de là, plus de soucis. Mon module de frontpage redirige bien vers la page de l'article au lieu de le faire apparaître au milieu de ma page d'accueil.

          En fait, cette solution m'est revenue en mémoire car, il y a plusieurs années sur une version antérieur, j'avais déja eu ce genre de soucis, et j'avais été obligé de procéder de cette façon pour me dépatouiller.
          Alors je ne sais pas si c'est un bug qui traîne depuis des années, une procédure normal très étrange, ou si je n'ai vraiment pas de chance avec tous mes templates, mais bon... le principal est d'avoir trouvé une solution, même un peu crados !

          Commentaire


          • #6
            Re : génération des liens avec Minifrontpage

            C'est effectivement une solution, même si pas très académique, mais tant que le résultat te convient.

            Si Ok, n'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X