Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

    Bonjour à tous,

    je cherche à faire quelque chose qui n'est peut-être pas possible de faire.

    Voilà mon problème :

    J'ai une catégorie principale avec plusieurs sous-catégorie qui eux même possèdent des sous catégorie

    Voyages => Catégorie principale :
    Maroc => sous-catégorie

    description => sous-sous catégorie
    restaurant => sous-sous catégorie
    hébergement => sous-sous catégorie
    ...


    Italie => sous-catégorie

    description => sous-sous catégorie
    restaurant => sous-sous catégorie
    hébergement => sous-sous catégorie
    ...



    dans mon menu principal, j'ai un lien qui affiche sous forme de blog tous les articles de la catégorie principale.
    J'aimerai lorsque je clique sur un des articles (en blog) pour voir l'article entier qui représente la "sous-catégorie", apparaisse un module qui va rechercher, la liste des sous-sous-catégorie et fonctionnerait de manière dynamique suivant l'article choisi.

    Difficile à expliquer ...

    En quelque sorte, le même fonctionnement qu'un "saut de page" mais sans avoir tout le contenu dans une seule page séparer par "system-pagebreak" c'est-à-dire en quelque sorte un menu par catégorie choisie, en sachant que j'en aurais pas moins de 50 différentes

    Est-il possible de faire ça ?

    D'avance merci

    Galisha

  • #2
    Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

    bonjour,
    a l heure actuelle, quand tu cliques sur maroc, tu aboutis sur quelle page?
    Quel est son contenu?
    Tu as un seul voyage par pays?

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

      Bonjour Lefabdu51,

      il y aurait plusieurs voyages pour le maroc, ils s'afficheraient sous forme de blog.

      exemples :

      1° je choisis un des voyages au maroc
      2 ° clique sur le voyage choisit => on arrive sur la page où s'afficherait un texte de présentation global
      3° + un nouveau menu lié à la page (au voyage) que l'on visualise où on trouverait :
      description (du voyage choisi)
      restaurant (du voyage choisi)
      hébergement (du voyage choisi)
      ect ...

      J'ai pas l'impression que ça puisse se faire autrement que par system-break.

      Le souci c'est que j'ai vraiment beaucoup d'informations à mettre pour chaque proposition de voyages et dans une seule page, ça me fait un kilomètre de contenu. Voilà pourquoi j'aurai voulu séparer le contenu à l'aide de catégorie.

      est-ce que tu comprends + ou - ce que je veux dire ?

      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

        et pourquoi pas des sauts de pages? et activer la table des matières du plugin saut de page?
        Ca serait plus simple et correspondrais plus a ce que tu veut....

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

          c'est un peu ce que je disais dans mon précédent message (system-pagebreak),
          j'ai commencé le site de cette façon ne voyant pas d'autres solutions.

          Mais ça me fait des pages énormément longues à gérer dans l'admin
          et non pas sur le frontend qui lui est évidemment séparé par un menu.
          Un peu comme si je réalisais un site dans une seule page.

          Il faudrait pouvoir faire un module de type "liste des articles d'une catégorie" assigné au lien de menu "maroc" (par exemple)
          qui pourrait récupérer la catégorie de la page qu'il visualise (catégorie voyage 1, catégorie voyage 2, catégorie voyage 3, ...)
          et afficher la liste des articles de la catégorie correspondantes.

          Mais bon, je vois pas trop comment.

          Merci de t'être intéressé à mon cas ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

            Bonjour,

            J'ai exactement le même problème.
            Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

            Merci d'avance,
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

              Je ne sais pas si j'ai compris ce que tu voulais mais dans joomla tu as un module categorie que tu peux positioner où tu veux avec les categories de ton choix. Concrètement tu peux afficher ton module dans italie et ce module affiche la liste des categories et sous categories hebergements, voyage, blabla...

              Le module se nomme affichage en liste des catégories il me semble.
              Dernière édition par klin34970 à 10/11/2013, 22h37

              Commentaire


              • #8
                Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

                Bjr,

                Oui mais avec une arborescence un peu comme celle ci-dessus
                Maroc => catégorie

                description => sous catégorie
                restaurant => sous catégorie
                hébergement => sous catégorie
                ...


                Italie => catégorie

                description => sous catégorie
                restaurant => sous catégorie
                hébergement => sous catégorie
                ...

                il faut créer un module qui affiche les sous-catégories pour chaque catégorie Maroc ou Italie. S'il y en a 2 ou 3 ça pourrait le faire mais avec + de 20 c'est beaucoup plus galère.

                C'est pourquoi il faudrait un module qui affiche automatiquement les sous-catégories de n'importe quelle catégorie, qui pourrait être représenté par un lien de menu sur lequel on clique.

                Par exemple si on clique sur Maroc, on aurait automatiquement un menu avec les sous catégories de Maroc.

                Idem, si on clique sur Italie on aurait automatiquement un menu avec les sous catégories de Italie sans avoir à créer de menu supplémentaire.

                A l'heure actuelle, avec les modules de base, il faut créer un menu qui affiche que les sous catégorie de Maroc. Et un autre pour Italie.

                J'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

                  Désolé mais le module article en ligne fait exactement ce que tu demande. Ok, il faudra créer un module par menu mais après les sous-catégories seront automatiquement générées par italie, maroc, etc.... Et même si tu en rajoute après.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

                    Oui mais comme vous l'avez dit il faudrait que je créée 1 module pour chaque menu.
                    Hors j'en ai plus de 20 et ça va encore augmenter

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

                      Bonjour Mumushe,

                      L'extension ArtCats (http://extensions.joomla.org/extensi...s-listing/5204) permet entre autres de gérer l'affichage automatique des sous-catégories en fonction de la catégorie en cours.
                      Malheureusement cette extension ne semble pas avoir été portée en 3.x. Tu pourrais peut-être voir avec l'auteur s'il pense faire bientôt cette migration.

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module Affichage en liste de catégories de façon dynamique ?

                        Bonjour Razor,

                        Merci pour ce module qui aurait été parfait pour mon besoin.
                        J'ai pris contact avec l'auteur du module comme tu me l'as suggéré le mois derniers, mains aucune réponse.

                        Je vais bientôt me repencher sur le problème. J'ai créé un autre topic en espérant avoir été plus clair.

                        Merci beaucoup
                        Dernière édition par Mumushe à 09/01/2014, 16h38

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X