Comment réinstaller une extension en local en ayant perdu son zip d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • chabi01
    a répondu
    Je viens mettre mon grain de sel dans la réponse de Christophe : "...et à condition que l'extension soit compatible avec la version de Joomla utilisée". Si c'est une extension d'il y a "des années", rien ne garantit que cela va fonctionner sur un Joomla actuel...

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Salut

    Simple à faire non, chabi a parfaitement raison et possible à refaire la oui...

    Dans le dossier administrator/components puis le composant en question tu vas retrouver un fichier .xml. Si tu l'ouvres avec un bête éditeur tel que notepad (Windows) un œil un peu exercé parviendra à lire où sont les fichiers nécessaire à la création du zip. Reste que tu n'auras pas le contenu de la base de données mais bien, en principe, les scripts d'installation sql (ils sont mentionnés dans le fichier dont je parle).

    Simple ? Non pas trop. Possible ? Oui si tu as vraiment la volonté (et le besoin) de le faire ????

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Une idée…
    Tu as un site en local qui fonctionne avec cette extension. Alors tu peux en faire une copie, en virer tout ce que tu n'as pas besoin et repartir sur cette base pour créer ton nouveau site avec cette extension tant désirée.
    Une fois terminé, une transmission en ligne et c'est joué.

    Laisser un commentaire:


  • allanmarla
    a répondu
    Ok merci pour tes explications

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Bonjour,
    Non, ce que tu demandes est, même si c'est possible, beaucoup trop compliqué à réaliser pour plusieurs raisons :
    - un élément peut s'installer dans plusieurs dossiers en même temps : il faudrait que tu saches où il est installé en détail : ce n'est pas forcément un seul dossier
    - un élément va créer des entrées dans les tables existantes de la base de données mais également pouvoir créer de nouvelles tables : si tu n'as pas toutes ces informations, l'extension ne fonctionnera pas correctement voir risque de planter tes pages
    - une extension zippé contient un fichier "expliquant" l'installation à Joomla : les tables à créer ou modifier, les dossiers où copier les informations, etc...

    Ceci dit, si tu as acheté cette extension il y a des années, l'extension a évolué ainsi que Joomla : même en considérant que tu as toutes les informations te permettant de réinstaller l'extension, rien ne dit qu'elle sera d'une part compatible avec ton site et d'autre part qu'elle fonctionnera avec la dernière version de Joomla...

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • Comment réinstaller une extension en local en ayant perdu son zip d'installation

    Bonjour,

    A- Il y a quelques années j'ai acheté un module/extension pour mes images et installé sur un site Joomla en local que j'ai toujours, en revanche je n'ai plus le zip téléchargé à l’époque pour l'installation. Je me suis rapproché de la société me l'ayant vendu, mais c'est niet car plus d'1 an après ... plus de support.
    B- Je veux créer un nouveau site local

    Question:
    1- Afin de réinstaller ce module, est il possible de récupérer les répertoires (celui commençant par com_xx) se situant sous /components et dans administrator/components, afin de les copier (même emplacement) sur mon nouveau site ?
    2- Y a t'il une autre méthode si la première n'est pas bonne ?

    Merci de votre aide
    Dernière édition par allanmarla à 09/10/2018, 14h35

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X