question recupération de données cote administrator $this->eventList as $event

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • roland_d_alsace
    a répondu
    Au vu du code, ton composant ne respecte pas la "logique" de Joomla.
    Normalement on utilise getItems du model et
    Code PHP:
    $this->items         $this->get('Items'); 
    dans le vue.

    Le foreach tu l'as certainement trouvé dans ton template de vue dans un dossier type /components/com_toncomposant/views/ta_vue/tmpl/default.php

    Il doit être initialisé dans /components/com_toncomposant/views/ta_vue/view.html.php par un truc du genre

    Code PHP:
    $this->courseList         $this->get('Courses'); 
    Alors soit :

    Tu rajoutes ta requête dans la requête de la méthode getCourses du model par exemple avec une liaison,
    et tu récupères le tout dans $this->courseList (cela peut être une table dans le this->coursesList à récupérer avec un 2ème foreach)

    soit il n'y a aucune logique de liaison entre tes 2 requêtes et tu appelles ta 2ème requête séparément dans la vue par un
    Code PHP:
    $this->eventList         $this->get('Events'); 
    et tu fais le foreach dans le template de la vue à la suite ou avant le 1er.

    PS : si c'est dans l'admin il faut rajouter /administrator devant tous les chemins
    Dernière édition par roland_d_alsace à 02/04/2019, 16h20

    Laisser un commentaire:


  • fabvincent
    a répondu
    Bonjour, personne?
    j'ai du mal m'exprimer... En fait ce qu'il me manque est de savoir sous quelle dénomination je peux récupérer mon eventList dans mes parametres... Pas trop familier avec l'object de php... ou à défault, savoir ce qui appel la fonction getCourses, qui me permettrait de savoir comment appeler une fonction getEvents et du coup controler l'appelation de la chose...
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • question recupération de données cote administrator $this->eventList as $event

    Bonjour, je cherche à modifier légèrement un composant cote administrator. Je n'arrive pas à retrouver certains éléments ajoutés dans mon query :
    Cote helper.php, j'ai un
    "// Get Orders
    public static function getCourses() {
    $db = JFactory::getDbo();
    $query = $db->getQuery(true);
    $query->select('COUNT(id)');
    $query->from($db->quoteName('#__splms_courses'));
    $query->where($db->quoteName('published')." = 1");
    $query->order('ordering DESC');
    $db->setQuery($query);
    $results = $db->loadResult();

    return $results;
    }
    "
    qui fonctionne auquel j'ai ajouté un
    "
    # ADD ON GET EVENTS
    public static function getEvents() {
    $db = JFactory::getDbo();
    $query = $db->getQuery(true);
    $query->select('title');
    $query->from($db->quoteName('#__splms_events'));
    $query->order('ordering DESC');
    $query->setLimit('10');
    $db->setQuery($query);
    $results = $db->loadResult();

    return $results;
    }
    "
    pour retrouver les évenements - si je trace tout bien, ma requete comprend maintenant les cours ainsi que les évenements de la base de données. Seulement, je ne les retrouve pas du cote de mon affichage default qui affiche entre autre les cours de la premiere partie de requete :

    foreach ($this->courseList as $course) {
    echo '<li><a href="index.php?option=com_splms&view=course&layou t=edit&id='. $course->id .'">' . $course->title . '</a><small class="created">'. JHtml::_('date', $course->created, JText::_('DATE_FORMAT_LC3')) .'</small></li>';
    }
    Bref, il faut que je trouve sous quelle entité sont enregistrées mes évenements. a savoir ($this->eventList as $event) mais mon eventList, en fait n'existe pas ou je ne l'appelle pas correctement...
    Vraissemblablement, il me manque une connexion quelque part

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X