Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

    J'utilise JOOMLA 3.
    Lorsque j'envoie une Newsletter, je n'ai pas de retour lorsque je fais une erreur d'adressage. J'ai fait un test avec des adresses folkloriques et tout semble être arrivé à destination ! Je ne peux donc pas tenter de corriger ces adresses.
    Grand merci pour votre aide

  • #2
    Re : Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

    Bonjour (c'est toujours sympa sur un forum),

    et bienvenue sur le forum.

    Pour avoir cette fonctionnalité, il faut un gestionnaire de newsletters capable de gérer les adresses de rebond. Cette fonction n'est en général disponible que dans certaines versions pros de la plupart des gestionnaires. Voir par exemple la fonction e-mails de rebond http://www.acyba.com/fr/acymailing.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

      Merci Jesse... et bonjour ! Effectivement petite nouvelle dans le monde des forums, j'avais adopté la sêcheresse d'un électron ! 1000 excuses.

      En tous les cas, merci pour votre conseil. Je m'aperçois donc que pour répondre à ma question, il me faut passer en Acymailing Enterprise et débourser 89 euros ! J'espère que pour ce prix, je pourrai composer une "jolie" Newsletter ce qui n'est pas le cas (enfin, je crois) avec la version de base et gratuite de Joomla.

      Mais n'y aurait-il pas des petits logiciels basiques (et gratuits si possible) pour faire uniquement une Newsletters agréable à l'oeil avec listes associées ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

        Acymailing de base permet de composer des newsletters de très bonne facture et très esthétiques (les modèles sont simplement du HTML avec des balises pour les inclusions Joomla!).

        La version Enterprise est énormément plus complète, puisque non seulement les rebonds sont gérés, mais de nombreux autres éléments tels les impacts sur les campagnes, le marketing, etc.

        En simple et gratuit, il n'y a rien qui sache gérer proprement les rebonds.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

          Merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi Newsletter : être prévenu en cas d'adresses mail erronées

            Salut,

            Sinon une solution qui marche pas mal (pour petites newsletters) : tu envoies via elastic mail (ou autre solution du type).

            Il t'indiquera via un fichier xml ou csv les adresses erronées.

            Perso j'avais opté pour ce système avant de passer à la solution pro de acymailing (qui marche très bien).

            Bonne soirée
            Sébastien
            http://www.diplomes-iaelille.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X