JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

    Bonjour à tous,

    c'est vraiment très curieux car depuis quelques temps les fenêtres pop up (JCE Mediabox) ne s'ouvrent plus mais
    la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre?

    Pour mieux comprendre je vous invite à tester tout simplement par exemple en cliquant sur la première image de mon site par ici :
    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas) Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


    alors qu'avant c'était bien une fenêtre pop up qui s"ouvrait, maintenant c'est une nouvelle page,
    et je n'ai rien changé du tout aux paramètre.

    Par contre j'ai remarqué que la "cible" a changé tout seul est elle est sur "Afficher dans une nouvelle fenêtre", et si je change et j'enregistre ça revient sur "Afficher dans une nouvelle fenêtre", pourquoi?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 55,9 Ko 
ID : 1820123

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

    Bonsoir ...
    tu cliques bien sur "mettre à jour" avant d'enregistrer ?
    Et qu'as tu mis comme paramètre dans l'onglet "popup" ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

      oui bien sûr je clique sur 'mise à jour", mais ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionnait très bien et que maintenant sans rien changer ça ne fonctionne plus? pourquoi la cible change toute seule pour se mettre sur "Afficher dans une nouvelle fenêtre"?
      c'est comme si quoi que je fasse ça force à se remettre comme ça?

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

        Bonsoir,
        j'ai le même souci mais sur un lien vers une ancre dans la même fenêtre. J'ai beau recommencer je me retrouve toujours avec l'option nouvelle qui remplace l'option dans la même fenêtre. Pour l'instant je ne trouve pas de solution.

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

          c'est vraiment très curieux car ça fonctionnait très bien avant.
          Je ne le jurerais pas mais il me semble qu'avant une mise à jour de JCE ça fonctionnait, mais comment être sûr? et surtout quoi faire?

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

            En ce qui me concerne je n'ai pas mis à jour JCE récemment.
            Par contre j'ai utilisé éditeur de code dans JCE et j'ai remplacé target="_blank" par target="_self".
            Maintenant j'ai bien un lien vers la même fenêtre.
            si cela peut te dépanner.

            Commentaire


            • #7
              Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

              je l'ai fait aussi et malgré ça il ouvre une nouvelle fenêtre
              d'ailleurs maintenant que je regarde les paramètres du lien il y a bien "Afficher dans la même fenêtre", donc il doit y avoir quelque chose qui prends le dessus, mais quoi?

              Commentaire


              • #8
                Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                Bonjour,

                F12 dans le navigateur, et regarder les erreurs, il doit y avoir un JavaScript qui entre en conflit avec Mediabox.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                  je viens d'essayer mais je ne vois rien dans le code qui pourrait provoquer ça?

                  et est ce que si c'était le cas ça pourrait modifier le code? je veux dire que quoi que je mette dans la cible quand je mets à jour, j'enregistre et que je retourne vérifier ça revient toujours sur "Afficher dans une nouvelle fenêtre"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                    Bonjour

                    J'ai eu le même problème que j’ai résolu en éditant en mode source et remplacer target="_blank" par target=""
                    Si on supprime entièrement target="_blank" ça ne marche pas.
                    Je suis entièrement d'accord avec Jisse03 c'est un conflit de JavaScript.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                      Sur la page citée, on a carrément ça indiqué par l'inspecteur d'éléments de Chromium

                      Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) https://ajax.googleapis.com/ajax/lib...uery-ui.min.js
                      Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined tabs-state.js:11
                      Uncaught TypeError: undefined is not a function bootstrap.min.js:8
                      Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined template.js:45
                      Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined (index):37
                      Puisqu'un JS est manquant, il provoque le blocage des autres scripts... et donc le non fonctionnement de la médiabox.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                        alors j'ai essayé de mettre target="" mais il ouvre la fenêtre à la place du site

                        un conflit javascript d'accord mais je peux faire comment pour résoudre le problème?

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                          La réponse est dans le code cité, trouver pourquoi le lod du jquery-ui.min.js échoue. ce qui résoudra la liste des erreurs Javascript.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                            ouch! ça dépasse mes faibles compétences, comment je peux faire?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : JCE et fenêtre pop up JCEmediabox

                              Rechercher dans ton template l'appel https://ajax.googleapis.com/ajax/lib...uery-ui.min.js et le remplacer par https://ajax.googleapis.com/ajax/lib...uery-ui.min.js par exemple, qui lui fonctionne...
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X