fil d'ariane (mod_breadcrumbs) en fonctionne plus suite à mise à jour joomla 3.10.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pierre débutant
    a répondu
    Ok dolmenhir, je m'occupe de désactiver les 3 derniers "Gantry" des extensions dans le week-end pour voir si ça n'affecte rien. Je vous confirmerais au prochain message. Merci encore pour vos explications qui me font avancerLà je dois partir. A bientôt et encore merci

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Envoyé par Pierre débutant Voir le message
    J'ai également, dans cette liste des extensions, en statut "activé" : Gantry 4 (Site paquet) / Gantry Framework (Site bibliothèque) / Gantry 4 templates manager (administration composant). Je ne sais pas pourquoi ils sont activés...
    Tout ce qui fait référence à "gantry" ou "helix" doit être désactivé. Cela ne sert à rien puisque tu utilises le template protostar et non ces frameworks.
    Tu peux éventuellement aller dans le menu "système >> "purger le cache"
    et tout effacer.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    ça y est, le deuxième message d'erreur "helix" a disparu lui aussi : il doit y avoir un petit délai pour l'actualisation entre le moment ou je n'ai désactivé et le moment ou il est réellement désactivé.
    Bref, une petit parenthèse pour rien finalement

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    Pour précisions, je suis bien en protostar.
    En parcourant les extensions, j'ai vu les 2 extensions "system", un Gantry 4, l'autre helix. J'ai désactivé les 2 pour voir : le message d'erreur gantry a disparu en mode développeur, l'autre reste pour l'instant (peut-être y a t'il un petit délai d'attente pour que ce soit pris en compte ?)
    J'ai également, dans cette liste des extensions, en statut "activé" : Gantry 4 (Site paquet) / Gantry Framework (Site bibliothèque) / Gantry 4 templates manager (administration composant). Je ne sais pas pourquoi ils sont activés...

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Les deux plugins signalés par ces notifications ne devraient pas être activés.

    Le premier est en lien avec le framework de template "helix"
    Le second concerne le framework "Gantry"

    Dans les deux cas, ils ne servent à rien puisqu'apparemment le template du site est "protostar"
    Donc je te conseille d'aller dans le menu "extensions >> gérer > gestion", de rechercher tout ce qui contient la chaine "gantry" ou "helix" et de désactiver tout ça.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je ne comprends pas ce que font là ces fichiers Helix et Gantry si le site utilise Protostar comme template

    Cela dit, ce ne sont que des avertissements qui se sont affichés, tu les as masqués, c'est ce qu'il faut faire.
    Dernière édition par RobertG à 17/12/2021, 17h13

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    Ok, merci pour ces précisions pour actualiser et désactiver au "bon endroit". Je vais désactiver une extension à la fois, et voir entre 2 désactivations en front-end ce qui se passe au cas par cas en actualisant entre chaque.
    Par contre, je viens de mettre le rapport d'erreur en mode développeur, et j'obtiens cette fois 2 lignes de problème :
    1) Warning: Creating default object from empty value in /home/pierbiau/www/plugins/system/helix/core/wp_shortcodes.php on line 97
    2) Notice: Undefined property: stdClass::$id in /home/pierbiau/www/plugins/system/gantry/gantry.php on line 234
    Une fois le mode "développeur" mis sur "aucun", le site fonctionne normalement, avec toujours le breadcrumbs qui ne marche pas, mais tout le reste fonctionne comme d'habitude
    Ces 2 messages d'erreur sont-ils en lien avec le problème du breadcrumbs ? (car je ne les avaient pas au départ lorsque j'ai vu le problème du breadcrumbs...)

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Pour ton menu, tu peux publier un nouveau module de menu, pointant vers ton menu principal.
    Dans ce cas, n'oublie pas d'ajouter le Suffixe CSS de menu
    Code:
     nav-pills
    dans l'onglet "paramètres avancés"

    Important, il y a un espace avant le nom de cette classe.

    Cela te permettra d'avoir un menu horizontal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pour actualiser, utilise plutôt CTRL+F5 ou Maj+CTRL+R

    Pour désactiver, il vaut mieux à mon avis le faire dans la page de gestion des extensions extensions->gérer->gestion.

    Le template Protostar fait en effet partie des fichiers du noyau, mais Virtuemart est une extension complémentaire.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    En réponse :
    1) A RobertG : Merci pour le lien > j'ai téléchargé et installé breadcrumbs advanced (le + simple compatible Joomla avec mise à jour ok) > le problème persiste.
    2) A dolmenhir : je vais en effet tester cette parade pour voir au cas par cas ce qui pourrait engendrer le problème.
    Afin que je ne commette pas d'impair, désactiver les extensions tierces revient bien à les dépublier ? Par exemple, je viens de dépublier mon menu mis en place à l'aide de maximenuCK > le problème persiste même lorsque ce menu n'apparait pas. J'ai alors dépublié directement le composant maximenu ck > pareil, après F5 pour actualiser à chaque fois en front end, le breadcrumbs ne fonctionne pas alors que le menu n'apparait plus....
    Ensuite, j'ai seulement 2 autres "gros programmes" : le template protostar + virtuemart en fonction vitrine (pas boutique), qui d'après ce que j'ai compris, sont des composants natifs de joomla ?

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Perso, à ta place, je commencerai par tester le site en désactivant toutes les extensions tierces non essentielles et en leur préférant des alternatives natives, càd faisant partie du noyau originel de Joomla.
    Par exemple, ton menu "maximenuck"... tu peux facilement faire la même chose avec les fonctions natives de Joomla, et éventuellement un peu de css pour la forme
    Du coup, une fois cette extension désactivée tu ne chargeras pas ses ressources ni ses scripts...
    Bref, essaie d'écarter une à une les extensions superficielles et surtout non natives. Théoriquement, tu devrais alors retrouver la pleine fonctionnalité de ton fil d'Ariane.
    Une fois cela réparé, réactive les extensions une à une et vérifie à chaque étape si le fil d'Ariane fonctionne toujours.
    Cela te permettra d'identifier l'extension fautive.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Fais une recherche sur le JED https://extensions.joomla.org/instan...%5D=breadcrumb et tu auras plusieurs réponses, dont certaines extensions gratuites, donc facile à tester et désinstaller si elles ne conviennent pas

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    D'accord, je comprends mieux à présent. En effet, cela me semble très compliqué à résoudre, car si plusieurs extensions se téléscopent selon leurs propres scripts, je ne vois aucune solution : même ma copine informaticienne / programmatrice qui crée des sites internet va avoir du mal à repérer les différentes erreurs (cela me semble un travail de fourmie)
    1) Je me demandais la chose suivante : ce problème du breadcrumbs pourra t'il se solutionner de lui même lors de prochaines mises à jour du système joomla ?
    2) J'envisage plutôt une solution simple du type : trouver un plug-in qui fasse fil d'ariane à la place du breadcrumbs natif joomla (si ça existe, car en cherchant rapidement sur internet je n'ai rien trouvé de ce type...)
    3) Si aucune solution, je vais faire simple, je vais dépublier le fil d'arianne, comme j'avais fait à l'époque pour le formulaire de contact qui avait des problèmes fréquemment : le fait d'ôter des fonctionnalités allège le sav du site. Peut-être qu'avec joomla 4 le fil d'ariane reprendra son cours suite à la migration...

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Pour faire (très) simple "jquery-noconflict" sert à éviter les conflit entre jquery et d'autres frameworks/bibliothèques de scripts.
    Jquery se sert du caractère "$" comme raccourci. Mais ce caractère peut être aussi utilisé par d'autres librairies JavaScript pour
    leurs fonctions, d'où les risques de conflits. La fonction noConflict() permet d'utiliser alors un nommage de substitution à "$".

    Si deux scripts "no-conflict" sont chargés, ils vont forcément s'interférer l'un et l'autre, voire engendrer des dysfonctionnements des fonctions JS.

    Il n'y a pas de liste des scripts dans le backend, car chaque extensions peut avoir (ou ne pas avoir) ses propres scripts.
    Le template aussi a généralement ses propres scripts.
    Les scripts Javascript s'exécutant côté utilisateurs, il peuvent être listés en analysant le code d'une page (mais cette liste peut-être différentes d'une page à l'autre).

    Pour détecter leur présence, j'ai simplement regardé le code de ta page, chose qu'il est très facile de faire avec n'importe quel navigateur.
    Amuse-toi donc à faire "F12" (ou "Option+Command+i" sous Safari) quand tu es sur une page web ou "clic-droit" puis "Inspecter".
    Tu comprendras...

    Laisser un commentaire:


  • Pierre débutant
    a répondu
    Merci pour cette détection, mais qu'est-ce au juste "jquery-noconflict" ? Comment avez-vous fait pour voir que ce script est chargé 2 fois ?
    Ou se trouve la liste des "scripts" dans le back-end ? Puis-je le désactiver depuis le back-end ou par un autre moyen ?
    Encore merci pour ces différentes pistes qui me font avancer en éliminant les problèmes un à un

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X