problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

Bonjour, j'ai toujours été ennuyé par un "bug" dans l'interface des articles.

Quand j'ouvre le menu contenu / gestion des articles je n'ai jamais accès directement au dernier article en première ligne, cela semble me trier les articles par ordre descendant;
    j'aimerais que Joomla me trie les articles par date, à chaque fois je doit cliquer 2 fois sur le tri par date et du fait de ma connexion lente c'est très long, s'il y avait un paramètre à régler que je n'ai pas vu je serais intéressé.
    Bonne journée
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

Bonjour, rien pour vous, en reposant la question différemment quans vous vous logguez sur l'administration de votre site avec vous les derniers articles en première ligne ?
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,

Commentaire

Bonjour,

c'est exact, c'est une fonctionnalité qui au cours des versions a fonctionné, puis arrêté de marché, puis refonctionné à nouveau.

Sur mon site, par défaut c'est par ID descendant quoi que je fasse, donc par date de création d'articles descendante (ce qui finalement me convient assez bien)

Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour merci pour la réponse,
        c'est étonnant qu'il n'y ai pas une option, les développeurs de Joomla pensant généralement à tout ?
        Merci

Commentaire

Salut,
          ATTENTION : modif d'un fichier core, penser à remodifier lors d'une MAJ

Dans :
          /administrator/components/com_content/models/articles.php

+-ligne 115
          Code PHP:
          // List state information.
                  /* parent::populateState('a.id', 'desc');  remplacer cette ligne*/
          /*Par cette ligne*/

parent::populateState('a.created''desc'); 
          c'est étonnant qu'il n'y ai pas une option, les développeurs de Joomla pensant généralement à tout ?
          Je suis assez d'accord, quand on a plein d'articles, c'est un peu pénible d'avoir à recliquer sur Date.
          “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

bonjour et franchement merci , ça fonctionne impeccable, il n'y a plus qu'a sauvegarder , la modif,
            A espérer que ce la soit pris en compte dans les nouvelles versions, car c'est très long à trier les articles quand on a une petite bande passante.

Super !!!

Sylvain

Commentaire

bonjour ghazal et les autres, j'ai mis à jour Joomla en 2.5.27 et maintenant la manipulation ne fonctionne hélas plus, je pense qu'ils ont dû modifier le articles.php.
              Je vois bien un "populateState" en ligne 64 et essayer de bidouiller mais j'ai peur de tout planter.

Y a-t-il une autre manip sous joomla 2.5.27 ?

merci

-> c'est étonnant que je sois le seul qui soit importuné, on devrait pouvoir trier les articles en "back-end" par création et modification sans bodouiller cela serait super !!!

Commentaire

Salut,
                toujours dans :
                /administrator/components/com_content/models/articles.php
                +- ligne 97, même modif

Code PHP:
                        // List state information.
                        /* parent::populateState('a.title', 'asc'); */

parent::populateState('a.created''desc'); 
                “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

coucou ça semble fonctionner encore merci !
                  J’espère que ça ne vas pas encore changer à la nouvelle mise à jour (je ne sais pas à ce propos si on peux passer le post en réglé...)

Ne connaissant pas le php , je me suis même permis de changer "created" par "modified" pour avoir les derniers articles modifiés, ça marche !!!

ghazal tu as l'air de bien connaître le code pour savoir ou chercher dans les composants Joomla, non ?

Commentaire

* 1er principe du bidouilleur joomla :
                    lors de la modif d'un fichier core, penser à remodifier lors d'une Mise A Jour
                    un fichier core est un fichier d'origine

ghazal tu as l'air de bien connaître le code pour savoir ou chercher dans les composants Joomla, non ?
                    Un peu, pourquoi ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X