problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

    Bonjour, j'ai toujours été ennuyé par un "bug" dans l'interface des articles.

    Quand j'ouvre le menu contenu / gestion des articles je n'ai jamais accès directement au dernier article en première ligne, cela semble me trier les articles par ordre descendant;
    j'aimerais que Joomla me trie les articles par date, à chaque fois je doit cliquer 2 fois sur le tri par date et du fait de ma connexion lente c'est très long, s'il y avait un paramètre à régler que je n'ai pas vu je serais intéressé.
    Bonne journée
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

  • #2
    Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

    Bonjour, rien pour vous, en reposant la question différemment quans vous vous logguez sur l'administration de votre site avec vous les derniers articles en première ligne ?
    Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
    WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

    Commentaire


    • #3
      Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

      Bonjour,

      c'est exact, c'est une fonctionnalité qui au cours des versions a fonctionné, puis arrêté de marché, puis refonctionné à nouveau.

      Sur mon site, par défaut c'est par ID descendant quoi que je fasse, donc par date de création d'articles descendante (ce qui finalement me convient assez bien)

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

        Bonjour merci pour la réponse,
        c'est étonnant qu'il n'y ai pas une option, les développeurs de Joomla pensant généralement à tout ?
        Merci
        Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
        WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

        Commentaire


        • #5
          Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

          Salut,
          ATTENTION : modif d'un fichier core, penser à remodifier lors d'une MAJ

          Dans :
          /administrator/components/com_content/models/articles.php

          +-ligne 115
          Code PHP:
          // List state information.
                  /* parent::populateState('a.id', 'desc');  remplacer cette ligne*/
          /*Par cette ligne*/
                  
          parent::populateState('a.created''desc'); 
          c'est étonnant qu'il n'y ai pas une option, les développeurs de Joomla pensant généralement à tout ?
          Je suis assez d'accord, quand on a plein d'articles, c'est un peu pénible d'avoir à recliquer sur Date.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

            bonjour et franchement merci , ça fonctionne impeccable, il n'y a plus qu'a sauvegarder , la modif,
            A espérer que ce la soit pris en compte dans les nouvelles versions, car c'est très long à trier les articles quand on a une petite bande passante.

            Super !!!

            Sylvain
            Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
            WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

            Commentaire


            • #7
              Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

              bonjour ghazal et les autres, j'ai mis à jour Joomla en 2.5.27 et maintenant la manipulation ne fonctionne hélas plus, je pense qu'ils ont dû modifier le articles.php.
              Je vois bien un "populateState" en ligne 64 et essayer de bidouiller mais j'ai peur de tout planter.

              Y a-t-il une autre manip sous joomla 2.5.27 ?

              merci

              -> c'est étonnant que je sois le seul qui soit importuné, on devrait pouvoir trier les articles en "back-end" par création et modification sans bodouiller cela serait super !!!
              Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
              WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

              Commentaire


              • #8
                Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

                Salut,
                toujours dans :
                /administrator/components/com_content/models/articles.php
                +- ligne 97, même modif

                Code PHP:
                        // List state information.
                        /* parent::populateState('a.title', 'asc'); */
                        
                parent::populateState('a.created''desc'); 
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

                  coucou ça semble fonctionner encore merci !
                  J’espère que ça ne vas pas encore changer à la nouvelle mise à jour (je ne sais pas à ce propos si on peux passer le post en réglé...)

                  Ne connaissant pas le php , je me suis même permis de changer "created" par "modified" pour avoir les derniers articles modifiés, ça marche !!!

                  ghazal tu as l'air de bien connaître le code pour savoir ou chercher dans les composants Joomla, non ?
                  Blog d'informations, trucs et astuces, prise en main sur Apple (mac), Microsoft (pc) et tablettes,
                  WWW.LEVILLAGEINFORMATIQUE.FR

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problèmes d'affichage des articles par date dans l'interface

                    * 1er principe du bidouilleur joomla :
                    lors de la modif d'un fichier core, penser à remodifier lors d'une Mise A Jour
                    un fichier core est un fichier d'origine

                    ghazal tu as l'air de bien connaître le code pour savoir ou chercher dans les composants Joomla, non ?
                    Un peu, pourquoi ?
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X