Différence module et composant

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Différence module et composant

    J'ai installé le composant Jevents à partir des extensions Joomla en français. Tout fonctionne très bien. Sauf que voudrais afficher le calendrier en anglais aussi. Je ne veux pas me tromper car mon calendrier est assez avancé. Le composant Jevents apparaît dans mes composant et tout est beau en français.

    Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai des modules Jevents (7 en tout) que j'ai surement pris sur extension Joomla anglais. Pourquoi ce sont des modules et non un composant?

    Si je télécharge à nouveau le composant en anglais va-t'il effacer celui français.

    Merci

  • #2
    Re : Différence module et composant

    Bonjour,

    JEvents (et tous ses modules) est compatible avec le concept multilingue de Joomla! 3.x http://magazine.joomla.org/internati...avec-joomla-3x

    Il n'y a pas besoin de redéfinir ou recharger quoi que ce soit, mais simplement à créer les pages voulues, avec les modules désirés, en sec tion anglophone de ton site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence module et composant

      J'ai lu le texte sur le multi-langue. C'est du sport. Mais avant de me lancer pourrais-tu m'expliquer pourquoi j'ai le composant JEvents en français et les modules de JEvents aussi. Voir mes images. Est-ce que cela veux dire que je n'ai pas besoins des modules. Il y en a un qui s'appellent JEvents calender. Je pense que le composant rassemble tous les modules de JEvents? Mon erreur est peut-être que je l'ai charger en anglais et ensuite en français.




      Ensuite je vais m'attaquer à ajouter un menu anglais avec la langue anglais (ouf!!!)

      Merci encore

      mon site http://leclubalouette.com/V3

      Commentaire


      • #4
        Re : Différence module et composant

        Tes pièces jointes ne sont pas valides. Il faut passer en mode avancé pour pouvoir les intégrer correctement.

        Je pense que le composant rassemble tous les modules de JEvents?
        Non, le composant, c'est le moteur, qui permet en plus d'afficher certaines choses dans la partie contenu du site (là où s'affichent aussi les articles). Les modules, eux permettent d'afficher une information plus ponctuelle dans des positions de module (en "périphérie" du site), par exemple le module calendar permet d'afficher un mini-calendrier.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Différence module et composant

          OK je comprends.

          voici mes trois images.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JEvents Composant.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 47,4 Ko 
ID : 1803895
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Jevents français.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 75,3 Ko 
ID : 1803896
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JEvents module.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,5 Ko 
ID : 1803897

          Donc je pense que les modules de Jevents ne servent à rien car le composant est bien fonctionel. Pour l'anglais il faut que je rendre le site en bilingue.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Différence module et composant

            Donc je pense que les modules de Jevents ne servent à rien car le composant est bien fonctionel.
            Curieuse façon de voir les choses, car :
            - Si le composant n'est pas fonctionnel les modules ne le sont pas non plus.
            - Les modules sont là pour apporter des compléments. Par exemple le module calendar permet d'afficher un mini-calendrier sur n'importe quelle page, même si le composant n'est pas affiché, le module latest events permet lui d'afficher une liste des derniers événements.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Différence module et composant

              Je sais que j'ai l'air de ne pas comprendre, mais ce sont des notions nouvelles pour moi. C'est génial je cherchais comment mettre le mini calendrier dans ma page d'accueil et tu m'as donné la solution. J'ai bien saisis la différence entre Composante et Module. Mais pas bien l'affichage en français et en anglais. Mon composant est en français et le calendrier dans le main menu a un lien vers le calendrier français. Si je clique sur une date dans le mini calendrier il se dirige vers le calendrier en anglais ou est ce composant en anglais? De mémoire j'ai installé ce composant sur le site français des extensions. Je pense, encore, que les modules se sont installé et sont en anglais.

              En bref, comment différencier le calendrier anglais du français. Je suis encore plus mêler car maintenant mon Composant est en anglais quand je clique sur le menu Calendrier depuis que j'ai activé le module JCalendar.

              merci de me soutenir.

              Voir le site www.leclubalouette.com/V3
              Dernière édition par rpoulin80 à 01/12/2014, 17h47

              Commentaire


              • #8
                Re : Différence module et composant

                Chaque module a son propre fichier de langue, qu'il faut donc installer.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différence module et composant

                  Si je réinstalle le module est-ce que je perds les données?



                  merci
                  Dernière édition par rpoulin80 à 01/12/2014, 21h52

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différence module et composant

                    Pour les modules installés en même temps que le composant, la langu est déjà présente. Pour les autre sextensions (modules et plugins bronze, silver et gold), voir http://www.jevents.net/download-area...s-translations
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différence module et composant

                      je viens d'installer la possibilité d'avoir mon site en anglais ou en français à l'aide du tutoriel proposé. Ça fonctionne assez bien. Mon problème est toujours de comprendre et surtout d'être capable de mettre le calendrier JEvents en anglais ou en français. L'autre jour le composant était en français aujourd’hui il est en anglais. Avant j'avais le calendrier en français et aujourd'hui il est en anglais. En bref, comment on choisit la langue qui s'affiche de JEvents. J'ai beau cherché de tout côté je ne comprends pas.

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Différence module et composant

                        Il n'y a pas à choisir... Si le multilingue est correctement configuré dans Joomla!, JEvents suit le mouvement. Si le mulrilingue n'est pas cohérent, JEvents le sera aussi.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Différence module et composant

                          Finalement j'ai compris. Mon site est multi-langue. Mon calendrier est en anglais ou en français ainsi que le Composant.

                          Ma dernière erreur c'est que j'avais choisi la langue fr-CA et non fr-FR et la traduction de CA (Canadien) ne fonctionne pas pour tous les modules. En mettant tout en FR. Mon site fonctionne.

                          Maintenant je comprends ben que la langue suit le multi-langue s'il est installé.

                          J'ai suivi le didacticiel que tu m'as proposé pour installer le multi-langue. Mais celui-ci est plus simple pour mes besoins http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue


                          Merci beaucoup pour ta ténacité. J'ai beaucoup appris dans cet aventure.

                          Richard de Montréal au Québec

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X