Recherche une extension pour gérer une bibliographie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche une extension pour gérer une bibliographie

    Bonjour,
    Depuis quelques années maintenant, je cherche un gestionnaire de bibliographie d'articles et pas seulement de bibliothèque (livres).
    Exemple minimum (Auteur1, Auteer2, Auteur3, etc..., titre, revue, année, tome (numéro) et pages du début et de la fin) :
    Yang H, Yu J, Wei H. Engineered bacteriophage lysins as novel anti-infectives. Front Microbiol. 2014;5:542-550.
    Eventuellement il serait agréable d'y attacher un fichier de l'article entier en PDF, par exemple...
    Il existe un logiciel (EndNote) qui permet de gérer en externe une telle BdD que j'exploite localement sur mon PC. Autrefois, il y avait JomBIB mais qui n'a pas dépassé Joomla 1.6. Existe-t-il une extension équivalente sous Joomla 3 ? J'ai découvert le composant Paper Manager lite, que j'ai installé mais il ne fonctionne pas (j'attends une réponse du développeur grec) et cette extension ne répond que partiellement à mon attente.
    Bonne soirée, Bactériophage
    P.S. : j'ai oublié BibTex mais je n'ai jamais "acccroché" car nécessite une extraction de la BdD EndNote . Mais peut-être que sous Joomla 3 une évolution a amélioré les choses !
    Dernière édition par Bactériophage à 30/11/2014, 19h58
    https://www.geephage.org/joomla/

  • #2
    Re : Recherche une extension pour gérer une bibliographie

    Bonjour,

    Joombib, dont le développement est malheureusement resté en rade quelque part vers Joomla! 1.6/1.7, était en effet LA solution la plus pratique.

    Reste BibTeX, qui, bien que paraissant rebutant au premier abord, ravit les utilisateurs de LaTeX, référence en la matière de publication et bibliographies. Si BibTeX ne te plait pas, je ne vois pas trop quoi d'autre

    Resterait Alexandria Book Library http://extensions.joomla.org/extensi...ibraries/14935, qui moyennant quelques travaux d'adaptation des viues, pourrait se plier à ce que tu recherches. Mais Alexandria est un poids lourd, destiné au départ à la gestion bibliographique de bibliothèques et médiathèques publiques, donc avec un aspect et une ergonomie de type éléphantesque.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X