[Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

    Bonjour,

    Avec Joomla 3.4.3, le module Fil d'Ariane fonctionne très bien sauf dans un cas : lorsqu'un même article est accessible par un lien de menu et aussi par une image cliquable en page d'accueil.
    Dans ce cas, que l'on clique via le lien de menu ou via l'image en page d'accueil, le fil d'Ariane affiche toujours le chemin correspondant à la page d'accueil. Ce qui ne reflète pas la navigation faite via le menu.

    Y a t-il une solution ?

    Cordialement,
    Bribrie
    Dernière édition par Bribrie à 02/08/2015, 13h29

  • #2
    Re : Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

    Le sujet ne motive personne ?

    ---------------------------------------------
    Envoyé par Bribrie Voir le message
    Bonjour,

    Avec Joomla 3.4.3, le module Fil d'Ariane fonctionne très bien sauf dans un cas : lorsqu'un même article est accessible par un lien de menu et aussi par une image cliquable en page d'accueil.
    Dans ce cas, que l'on clique via le lien de menu ou via l'image en page d'accueil, le fil d'Ariane affiche toujours le chemin correspondant à la page d'accueil. Ce qui ne reflète pas la navigation faite via le menu.

    Y a t-il une solution ?

    Cordialement,
    Bribrie

    Commentaire


    • #3
      Re : Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

      Personne n'a rencontré le problème ?
      Information complémentaire, plus grave : si l'accès à l'article depuis la page d'accueil est dépublié, le fil d'ariane continue à l'afficher à la place du lien de menu qui a été cliqué !

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

        Personne n'a rencontré le problème ?
        Peut-être que si, mais on est au mois d'août et le forum est un peu désert, contrairement à certaines plages.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

          Bonjour

          Merci pour ce signal de vie dans le désert :-)
          En attendant, j'ai trouvé une astuce : sur le lien en page d'accueil, plutôt que de pointer sur l'article, j'ai mis un lien vers le lien de menu où figure aussi l'article. Dans ce cas, le fil d'Ariane m'affiche systématiquement ce chemin, c'est mieux que "Page d'accueil".

          A noter quand même, dans ce cas, si affichage des erreurs PHP, j'ai 2 alertes de niveau "Notice" avant l'affichage de l'article :
          - "Notice: Undefined index: option in D:\wamp-64bits\wamp\www\Joomla3\components\com_content\vie ws\article\view.html.php on line 217"
          - "Notice: Undefined index: option in D:\wamp-64bits\wamp\www\Joomla3\components\com_content\vie ws\article\view.html.php on line 228"

          Bribrie

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

            Bonjour,

            J'ai eu ce problème (ou un très ressemblant dans les effets) tant que j'ai utilisé JSN Epic en mode Free édition. Il a disparu du jour ou je suis passé en mode édition PRO.

            Il y a de bonnes chances que ce soit un problème lié à ton template
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

              Bonjour

              Je n'utilise pas JSN Epic.
              Je crois plutôt que le fil d'ariane a des défauts de jeunesse, le code n'est pas propre (erreur notice) qui n'a rien à voir avec le template.

              Bribrie

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

                Bonjour,
                Si tu crées ta navigation dans un menu et qu'ensuite tu utilises ces éléments de menus pour faire tes liens, cela devrait fonctionner...
                Comment as-tu créé ta navigation ?
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] Fil d'Ariane : problème si article accessible en double accès

                  Bonjour,

                  Oui, c'est bien ce que j'ai fait et que j'ai voulu expliqué dans un de mes messages précédents :
                  "En attendant, j'ai trouvé une astuce : sur le lien en page d'accueil, plutôt que de pointer sur l'article, j'ai mis un lien vers le lien de menu où figure aussi l'article. Dans ce cas, le fil d'Ariane m'affiche systématiquement ce chemin, c'est mieux que "Page d'accueil". "

                  Par contre, dans ce cas, le code du module a les 2 erreurs niveau "notice" que j'ai mentionnées : index indéfini... développement pas très propre
                  Merci quand même.

                  Bribrie
                  Dernière édition par Bribrie à 18/08/2015, 20h16

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X