Afficher 2 modules de type menu sur la même position

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher 2 modules de type menu sur la même position

    Bonjour à tous,

    J'utilise plusieurs modules de type menu sur mon site mais je ne parviens pas à en afficher plusieurs sur la même page à la même position.
    L'idée est d'avoir deux menus sur le côté gauche mais lorsque sur la même position gauche je tente d'afficher deux modules de type "menu" le second ne s'affiche pas du tout.
    Par contre si j'affiche sur la même position gauche un module de type "menu" et un menu de type "contenu personnalisé" alors dans ce cas les deux modules sont bien présents.

    A quoi cela peut-il être du ? Est-ce que par défaut il n'est pas possible d'afficher plusieurs modules de type "menu" sur une même position ou est ce que quelque chose cloche sur mon template ?

    Que puis-je faire pour parvenir à afficher plusieurs menu sur une même position ?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

    Il n'y aucune limitation à afficher plusieurs menus sur la même position
    Peut être aller voir sur la configuration:
    Publié ?
    Assignation des menus ?
    Est ce tout ok ?

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

      Comme tu peux le voir sur des sites de démo, il est tout à fait possible d'afficher plusieurs modules de menus dans la même position.
      N'aurais-tu pas des paramètres d'affectation de ce deuxième module de menu qui seraient responsables de cette absence d'affichage ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

        oui tout est bien publié et les menus sont également bien assignés c'est pourquoi je ne comprend pas bien. j'ai ce pb que lorsque je tente d'afficher deux modules de type "menu"
        tu as d'autres suggestions ?
        qu'est ce qui pourrait limiter cela ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Comme tu peux le voir sur des sites de démo, il est tout à fait possible d'afficher plusieurs modules de menus dans la même position.
          N'aurais-tu pas des paramètres d'affectation de ce deuxième module de menu qui seraient responsables de cette absence d'affichage ?
          qu'entends tu par "paramètre d'affectation" ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

            Est ce Ok niveau d’accès ? Public ?
            JeFF

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

              Je viens de vérifier les paramètres avancés de chaque modules et tout est pareil si ce n'est que les type de modules sont différents.

              c'est à en devenir dingo!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

                je vois ça ou le niveau d'accès du module ?

                En gros sur ma page A j'ai module menu 1 à gauche qui s'affiche bien
                sur ma page B j'ai le module menu 2 à gauche qui s'affiche bien
                mais quand sur ma page C je veux mettre le module menu 1 à gauche et le module menu 2 tjs à gauche seul le module menu 1 est présent.
                donc j'imagine que l'accès est ok puisqu'il s'affiche individuellement non?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

                  Je pensais en effet à l'assignation.
                  Comme tu le vois sur cette démo http://apprendre.robertg-conseil.fr/ on a bien deux modules de menu l'un au-dessus de l'autre dans la colonne de droite.
                  Donc à moins que tu aies un template vraiment particulier, tu devrais pouvoir afficher deux modules de menus (voire plus) l'un au-dessus de l'autre dans ta colonne de gauche.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

                    j'ai crée mon template moi même donc il est possible que j'ai raté quelque chose cependant ce qui est étrange c'est que quelque soit le type de module je peux en mettre plusieurs à la meme position c'est uniquement les modules de type menu qui posent problème.

                    la ligne dans mon template pour la position gauche ou plus exactement positon-7 est la suivante :
                    <div id="block">
                    <nav class="left"><input type="checkbox" id="tooggle" /><label for="tooggle" class="tooggle" onclick></label><jdoc:include type="modules" name="position-7" style="xhtml" /></nav>
                    <main><jdoc:include type="modules" name="position-5" style="xhtml" /><jdoc:include type="message" /><jdoc:include type="component" /></main><aside class="right"><jdoc:include type="modules" name="position-6" style="xhtml" /></aside></div>
                    tu vois quelque chose qui cloche ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

                      A priori non, si ce n'est que je ne vois pas à quoi sert ton label "toogle".
                      Mais je ne suis pas un pro des templates.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Afficher 2 modules de type menu sur la même position

                        oh ça c'est juste pour la version mobile du site pour que le menu soit remplacé par un genre de menu hamburger ;-)
                        bon je crois que mon souci vient de mes menus car lorsque je crée un nouveau menu avec des alias de lien de menu et que je crée ensuite un module pour ce menu il s'affiche très bien avec le premier menu déjà présent en position-7! bref c'est le bazar car si je dois refaire tous mes menus, tous mes liens vont être faux (j'utilise sh404sef) ça va être le festival du 404! Une idée comment refaire des menus sans tout casser dans le site ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X