Comment filtrer du contenu suivant le niveau d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment filtrer du contenu suivant le niveau d'accès

    Bonjour à tous,

    sur mon site j'ai créer une page ESPACE RÉSERVÉ qui affiche un module avec du texte invitant les professionnels à s'enregistrer + au dessous le formulaire d'inscription.

    Une fois l'utilisateur enregistré (groupe "Registered") il y a un nouveau module texte invitant à nous envoyer des informations complémentaires ( N° SIRET, site web etc ). Mais le premier module texte "public" apparaît toujours en dessous.

    Une fois que le client est bien vérifié en tant que professionnel, je le passe dans le groupe "CLIENT PRO" qui à pour parent le groupe "registered", et la j'ai fait un nouveau module texte de bienvenue "Cher client..." avec un lien vers le nouveau contenu qui lui est accessible. Mais en dessous on retrouve les deux autres modules visible en public et en enregistré.

    Comment faire pour filtrer un module afin qu'il ne s'affiche qu'a un groupe et pas à son/ses "enfant(s)" ?

    Ou alors comment organiser différemment la gestion de mes groupes ?
    J'ai tenté de mettre le groupe CLIENT PRO avec PUBLIC en parent, mais la impossible de se connecter j'ai un message indiquant que nous n'avons pas accès à l'espace réserve de ce site, pourtant ma page espace reservé est un lien "enregistrement" qui mène aux infos profils une fois connecté.


    Résumé de mes modules qui s'affiche sur le lien "espace réservé" suivant mes groupes d'accès :

    Public //* module texte "Veuillez vous enregistrer"
    --Registered //* module texte "Demandes d'infos complémentaires (SIRET, SITE WEB)
    |--CLIENT PRO //* module texte de bienvenue " Cher client,.."

    Comment faire pour qu'un module ne s'affiche plus quand on monte en niveau d'accès ?



    Je bloque, merci par avance de votre aide .

  • #2
    Re : Comment filtrer du contenu suivant le niveau d'accès

    Bonjour,

    Ce que vous décrivez, c'est le même comportement que pour le menu Connexion qui disparaît et est remplacé par Déconnexion quand vous êtes loggués.

    Ce fonctionnement repose sur 2 accès: l'accès Invité (qui voit Connexion et pas Déconnexion) et l'accès Enregistré (qui voit Déconnexion et pas Connexion).

    Cela suppose 2 accès par niveau et non un seul comme vous l'avez fait : dans votre cas, il faut rajouter un accès Client Non Pro au même niveau que Client Pro.

    En espérant ne pas vous avoir embrouillé,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment filtrer du contenu suivant le niveau d'accès

      Merci de votre réponse,

      malheureusement je n'arrive pas encore a saisir, je comprend le principe mais je ne voit pas comment le mettre en oeuvre.

      J'ai créer un accès CLIENT NON PRO, et mis pour le groupe registered ? J'ai mis mon mudule avec ce nouvel accès, mais même soucis une fois CLIENT PRO le module est toujours visible.

      J'ai encore un peu de mal entre "Niveau d'accès" et "Groupes utilisateurs".

      Actuellement dans niveau d'accès j'ai ( Nom du niveau d'accès / Groupes utilisateurs avec niveau d'accès ) :

      Public / Public
      accès client pro / CLIENTS PRO
      accès client non pro / ?? Registered ??
      Registered / Registered

      Et en groupe d'utilisateur :


      Public
      --Registered
      |--CLIENT PRO
      --Super User


      Pour reprendre votre exemple du menu Connexion, je ne trouve pas ou est ce qu'est défini ses accès suivant que l'on soit Invité ou Enregistrer. Cela m'aiderai surement à comprendre le façon de fonctionner dans joomla.

      Merci par avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment filtrer du contenu suivant le niveau d'accès

        Un peu de lecture : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...s-utilisateurs

        Mais, ce n'est pas vraiment facile à expliquer, on a déjà eu ce type de discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...light=invit%E9

        Dans votre cas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un groupe Non Pro, car c'est géré par l'accès.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X