Composant personnalisé problème d'encodage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant personnalisé problème d'encodage

    Bonjour à tous,

    J'ai un contenu personnalisé sur ma home page, on souhaite l'utiliser pour mettre en avant l'introduction d'un article.
    J'ai utilisé le bouton "Article" de l'éditeur JCE (à jour) mais certains caractères sont mal encodés "modifié. Il a été ".

    Le problème est le même quand je veux ajouter un article dans un article, et dans la base de données tout est affiché correctement.

    version de JCE 2.5.31
    version de Joomla 3.6.4

    Par avance, merci !
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Composant personnalisé problème d'encodage

    Bonjour,

    Cela peut provenir de votre template.

    Avez-vous, sur votre page html, des enregistrements comme suit:
    <html xmlns="//www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" dir="ltr">
    ....
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant personnalisé problème d'encodage

      Les soucis de ce genre font perdre beaucoup de temps.

      Sur le tas, j'ai appris que le codage qui va bien pour Joomla!, c'est l'UTF8, et plus précisément sa variante UTF8-no boom. Donc ni le codage ANSI ni le codage ISO.

      Je crois bien que quand on a tapé un document sous Word (logiciel qui a sa façon à lui de coder), on peut l'enregistrer dans un code ou dans un autre. De toutes façons, le plus radical, c'est de couper ou copier ce texte, puis de le coller dans Notepad++. On le reprend et on peut alors le mettre dans Tiny MCE ou autre "éditeur" de Joomla!, et on a quelque chose de potable. Reste alors, hélas, à refaire la mise en forme. Cette technique artisanale du trempage d'un texte dans NotePad marche très bien.

      On peut aussi tremper le texte dans BlueGriffon, y travailler la présentation, puis y couper ou copier le code et le coller dans l'onglet code de Tiny MCE ou autre éditeur accepté par Joomla!

      Les caractères latins subissent très bien ce trempage, les caractères de l'alphabet vietnamien et les caractères chinois aussi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant personnalisé problème d'encodage

        Bonjour,

        Il faut savoir que les articles sont crées directement via l'éditeur, il n'y a aucun copié / Collé depuis Word ou une autre logiciel. Le CSS n'a pas changé, il n'y a eu que depuis la mise à jour d'octobre que le problème est apparut.

        Dans le code source de ma page j'ai :
        Code:
        <!DOCTYPE html>
        <html class="com_content view-article itemid-420 j36 no-touch" lang="fr-fr" dir="ltr">
        <head>
        <meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="content-type">
        Une intro est générée en cliquant sur le bouton "lire la suite" via l'éditeur d'article, qui est JCE et qui est à jour.
        Dans un module personnalisé, j'appelle cet intro via le bouton "Article" ( Système - Regular Labs - Articles Anywhere)

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bug_article_intro2016-11-14_10-27-24.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 93,3 Ko 
ID : 1805888

        Peut-être essayer/ trouver d'autres modules permettant cela ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant personnalisé problème d'encodage

          teste avec un autre template pour voir.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X