Affichage paramétrable de modules en front-end ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage paramétrable de modules en front-end ?

    Mon environnement
    Joomla 3.6.4

    Bonjour,

    Est-il possible -par exemple, avec un bouton intitulé "Réglages" dans le menu principal- d'autoriser ou non l'affichage d'un module donné, et à l'intérieur d'un même type d'utilisateurs (ex: pour tous) ? Voire même d'en paramétrer la position d'affichage ?
    Ceci me serait bien pratique, notamment pour un utilisateur de smartphone.

    Merci.

  • #2
    Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

    Bonjour,
    Tu peux gérer cela de plusieurs manières :
    -via le css (et les médiaqueries)
    - à l'aide d'un plugin comme celui fournit par https://www.regularlabs.com/ (advanced module manager).

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

      @ chabi01 :

      Je viens d'installer cette extension. Mais, sauf erreur de compréhension de ma part, elle ne permet pas de résoudre ma question.

      Je reprends mon sujet posé ici :
      Actuellement, plusieurs modules sont "publiés" sur mon site dans le but d'apporter une aide au visiteur. S'agissant d'une boutique marchande, je lui affiche pour mieux préparer son panier d'achat :
      - la liste de ses produits déjà achetés,
      - les produits les plus vendus,
      - les nouveaux produits,
      - les produits en promotion
      - etc...

      Pratiques pour certains, je crains que certains visiteurs trouvent le site trop chargé. Car ceci s'ajoute à la liste détaillée des produits en vente.
      J'aimerais donc placer dans le menu principal un bouton appelé "Paramétrage" . Il afficherait chacun des modules cité ci-dessus avec 2 boutons radio : affiché, non affiché. Le choix étant directement relié à la publication, et non publication dudit module.

      Je ne trouve pas chaussure à mon pied avec l'extension indiquée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

        Bonjour

        ah oui donc c'est le visiteur qui décide ou non de l'affichage de certains modules ; peut-être une piste en passant par un page builder ; "shortcode ultimate plugin" propose un drawer (je ne sais pas si sp page builder le propose aussi) ; il s'intègre directement à l'éditeur donc tu peux créer un module personalisé, customiser ton drawer et lui insérer un ou plusieurs modules ; là le visiteur a le choix de voir ou non le contenu du module drawer qui intègre donc les autres modules que tu as cité ; alors c'est vrai que c'est pas directement via le menu et un bouton paramétrage que ton visteur a le choix de voir ou non tel ou tel module ; c'est directement sur le module que tu pourrais avoir cette option "afficher" ou ne pas afficher ; je te mets en pj quelques captures qui expliqueront mieux ce que ça donne ; bien sûr il y'a la possibilité de customiser l'apparence (couleur du bouton, texte etc...)
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

          @ jawunta :

          Merci pour ce conseil qui me semble cadrer avec mon souhait. Je vais le tester.

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

            Question complémentaire :

            Est-il possible de programmer un "bouton" (cf. option 'onclick') de telle sorte qu'en cliquant sur ce bouton on affecterait à un module donné le statut "publié" s'il est dépublié, et inversement "dépublié" s'il est publié ?

            Si oui, merci de me préciser l'écriture du "onclick".

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

              En javascript, tu fais ça en quelques minutes.

              Dans ton css, tu créée 2 classes :
              Code:
              .visible {height:200px;width:400px;border:solid red 1px;background-color:yellow;visibility: visible;opacity: 1;transition: all 1s linear;}
              .pasvisible {height:0px;width:0px;border:solid red 1px;background-color:yellow;visibility: hidden;opacity: 0;transition: all 2s linear;}
              (je te la fais un peu chiadé )

              Dans ta page, tu intègres soit une classe à ton module, soit une classe à un div qui va contenir ton module.
              Je pars sur un div dans cet exemple.
              Tu vas ensuite ajouter 2 boutons sur lequel tu vas au clic changer la classe du div.
              Cela donne ça :
              Code:
              <div id="mondivamoi" class="visible"></div>
              
              <button onclick="document.getElementById('mondivamoi').className = 'pasvisible';">Disparait</button>
              <button onclick="document.getElementById('mondivamoi').className = 'visible';">Apparait</button>
              Tu peux alors faire apparaitre ou disparaitre n'importe quoi sur la page

              Cordialement,
              EDIT : ce n'est pas du "publié, dépublié" mais tu "visible, invisible".
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

                Excellent, et merci chabi01.

                Je suis pris par le temps maintenant. Je vais tester cette méthode ce soir.
                Vraiment, mille mercis à toi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

                  Pas de quoi

                  Tu peux aussi adapter avec une variante : un seul bouton pour activer ou désactiver.
                  Le meilleur exemple (que tu adaptes ensuite avec le code que je t'ai donné en exemple) :
                  W3Schools offers free online tutorials, references and exercises in all the major languages of the web. Covering popular subjects like HTML, CSS, JavaScript, Python, SQL, Java, and many, many more.


                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

                    @ chabi01 :

                    Je pense avoir bien compris le principe, quand tout se trouve dans le même script (sauf le css qui peut être logé sous le template concerné).

                    Mais dans mon cas, je cherche à paramétrer -dans un script externe et activable depuis le menu principal- ce va et vient entre visible & invisible, devant s'appliquer à quelques modules soit écrits par moi-même (là, je peux y définir un "div" facilement), soit des extensions dont je ne suis pas bien maître.
                    Dans ce second cas, il m'est possible d'attribuer une "classe" dans l'onglet "paramètres étendus" : si je veux attribuer par ex. la classe "toto", que dois-je écrire comme paramètre ?
                    1. toto
                    2. ou bien : .toto ?
                    Ensuite, puisque je ne joue pas sur un "div" mais sur une "classe", quelle est l'écriture javascript pour le bouton : onclick ?
                    J'ai essayé :

                    Code PHP:
                    <p><button onclick="myFunction1()">Mes produits déjà achetés</button></p>

                    <
                    script type="text/javascript">

                    function 
                    myFunction1() {

                         var 
                    document.getElementsByClassName('mpda');

                         if (
                    x.style.display === 'none') {

                             
                    x.style.display 'block';

                         }else{

                             
                    x.style.display 'none';

                         }

                    }

                    </
                    script
                    ... en ayant placé pour paramètre étendu de classe "mpda" dans le module affichant "Mes produits achetés". Mais tout clic sur ce bouton ... est un coup d'épée dans l'eau ! Je pense que mon ordre "var x = ..." est mal écrit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage paramétrable de modules en front-end ?

                      De mémoire, getElementsbyClassName renvoie un tableau du dom...
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X