Nombre illimité de module ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nombre illimité de module ?

    Bonjour.

    Je voudrais savoir s'il y avait une contre indication à créer un très grand nombre de module même s'il n'y en que quelques uns d'afficher en même temps ?
    Quand je dis un grand nombre, je parle de plusieurs centaines !

    J'explique mon cas :
    En fonction des articles je souhaiterais qu'il y est plusieurs modules (propres à cet article) qui s'affichent.
    Du coup pour chaque article, je peux créer un, deux ou trois module différents...
    Comme j'ai plusieurs centaines d'articles, je vais me retrouver avec énormément de module en stock...mais je rappelle que je n'en afficherais que 2 ou 3 par articles.

    Mis à part le travail monstre et le fouillis dans mes modules, y a t'il une contre indication à cette pratique ?
    Est-ce que je risque de faire ramer mon site ou je m'expose à certains gros problème lors d'importantes mise à jour de Joomla ?

    Je vous remercie pour vos avis.
    Dernière édition par Rocky Rider à 13/05/2017, 09h17

  • #2
    Re : Nombre illimité de module ?

    non, surtout si tu geres leur chargement via l'onglet assignement.

    Tu peut avoir 200 instances de crées dans l'onglet modules, et n en utiliser aucune ou seulement 3.
    LEs 200 ne seront jamais chargées en meme temps sur la page, sauf si c est ce que tu souhaites.

    Tu peut publier plusieurs instances d'un module dans la meme position, seule celle affectée à la page sera affichée.

    tu crées tes modules en position invisible, invisible1 et invisible2 et dans ton article tu utilise ceci:

    {loadposition invisible}
    {loadposition invisible1}
    {loadposition invisible2}

    meme si tu as 50 modules dans la position invisible seul celui assigne sera affiché.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nombre illimité de module ?

      Merci pour ta réponse. Je voulais en être sur avant de trop m'avancer dans cette piste là.
      Je suis donc parti pour un millier de module sur mon site...j'espère que ça ne posera pas de problème lors d'importantes mis à jour de joomla ! On verra avec joomla 4.0

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X