Développer un plugin pour BreezingForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Développer un plugin pour BreezingForms

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je travaille actuellement sur le composant Breezingforms, j’aimerais développer un plugin qui permettrait de masquer les adresses mails d’un select list qui sont visibles dans le code source de ma page.

    Je sais que pour faire ça j’ai besoin d’un événement sur lequel je puisse écouter. Je sais également que pour déclarer un événement (ou trigger) il faut l’écrire de la manière suivante :
    Code HTML:
    JPluginHelper ::importPlugin(‘breezingforms_addons) ;
    …
    $dispatcher = JDispatcher ::getInstance() ;
    $results = $dispatcher->trigger( ‘onPropertiesExecute’, array($this)) ;
    Ce que j’aurais aimé savoir, c’est si cette déclaration se fait nécessairement et uniquement dans le composant ou si elle peut se faire ailleurs ?

    Par ailleurs, dans les fichiers du composant BreezingForms je n’ai trouvé que trois déclaration de trigger, qui sont « onBeforeSubmit », « onAfterSubmit » et « onPropertiesExecute ». J’aimerais donc savoir si en plus de ces trois évènements, il y en a d’autres sur lesquels je pourrais écouter avec mon plugin (d’autres qui serait en quelque sorte générique) ?

    Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

    Cordialement,
    Sa5m

  • #2
    Re : Développer un plugin pour BreezingForms

    Bonjour,


    Il n'y a pas besoin de créer un plugin (qui de plus serait du PHP alors que le frontal BreezingForms est basé sur du JQuery.

    Il vaudrait mieux utiliser une interface Ajax https://crosstec.de/en/forums/41-bre...ist.html#80330
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Développer un plugin pour BreezingForms

      Bonjour Jisse03,

      Merci de m'avoir répondu aussi vite.

      On m'a dit que le fait d'utiliser l'interface Ajax ne serait pas une solution car l'ajax serait interprété après que le contenu de la page soit chargée et donc dans mon cas ça voudrait dire que l'information serait déjà présente dans le code source de la page et donc récupérable par un moteur d'indexation.

      Sauf que moi c'est justement ce que je cherche à éviter. :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Développer un plugin pour BreezingForms

        "on m'a dit..." ça commence mal parce que non concret ni justifié.

        Qui dit Ajax dit que tu peux parfaitement n'aller récupérer la valeur réelle du champ qu'après sélection, dans la clause de validation personnalisée du champ et non à l'initialisation du formulaire (que tu initialiseras lui avec une valeur autre qui devra être prise en compte par ton scripting Ajax).

        De plus, BF utilisant le sméthodes Joomla!, l'email cloaking de Joomla! http://stackoverflow.com/questions/1...-in-joomla-3-1 le code contenant l'email est incompréhensible et ignoré par les robots... Il faut utiliser {emailcloak off} si tu veux le désactiver. Depuis ton navigateur, qui lui interprète le JavaScript, l'email apparaît en clair.
        BF existe depuis plus de 10 ans maintenant (anciennement FacileForms) et il n'y a jamais eu de problème avec ce type d'aspirateurs de sites spammeurs.

        Une interface Ajax native est en cours de réalisation dans BreezingForms et devrait apparaître dans une version prochaine du produit (tout au moins dans la version pro au moins).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Développer un plugin pour BreezingForms

          Je suis désolée, mais l'email cloaking de Joomla ne fonctionne pas, ou alors plus sur les versions 3.x lorsqu'on installe Joomla avec le framework Gantry. J'ai été vérifier sur plusieurs sites avec Joomla 3.x et gantry, et que ce soit dans l'inspection de la page ou dans le code source les adresses mails sont visibles. J'ai bien évidement vérifié que le plugin de base de cloaking de Joomla été actif (Contenu - Protection des e-mails).

          Le seul moyen que j'ai trouvé pour cacher les adresses mails sur les sites que nous faisons et d'ajouter le plugin de No Number : Email Protector, seulement ce dernier n'affecte pas les valeurs dans un formulaire. C'est pourquoi nous avons pensé à réaliser un plugin afin de remplacer les adresses à l'affichage du formulaire puis de nouveau lors de la validation du formulaire.

          Commentaire


          • #6
            Re : Développer un plugin pour BreezingForms

            Je te répète que en examinant le source avec ton navigateur, que ton template soit du Gantry ou du n'importe quoi, l'email cloaking, sauf si tu as désactivé le plugin, fonctionne parfaitement. C'est ton navigateur, qui lui interprète d'office le bout de JavaScript gérant l'email cloaking qui te fait voir l'email en clair.

            Si tu utilises un script ou un outil genre wget pour récupérer la page, tu verras que les emails sont bien encodés en regardant le source du fichier HTML récupéré. Mais si tu fais un Enregistrer sous depuis ton navigateur, l'email sera en clair...

            Email Protector de NoNumber est une version plus évoluée de l'email cloking de Joomla! avec un scope plus large, mais le principe en est identique.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Développer un plugin pour BreezingForms

              Réponse intéressante ! Cela m'a rendu un énorme service!
              Dernière édition par ghazal à 22/06/2015, 19h12

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X