réactiver le plug-in authent de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] réactiver le plug-in authent de joomla

    Bonjour,
    J'ai un énorme souci avec mon site qui tournait en erreur suite soit à un lien désactivé ou un plu gin qui beugait. On m'a conseillé de voir du côté des plu gins et de les désactiver un à un pour voir lequel beugait. J'ai dû désactiver par erreur le plug-in authentification joomla et je ne peux donc plus me faire reconnaître. Existe t-il un moyen pour réactiver ce plu-gin authentification joomla ? La réponse à l'authentification est : Alerte JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification.

    Cordialement
    Jacques
    Dernière édition par Jacq. à 13/02/2016, 22h56

  • #2
    Re : réactiver le plug-in authent de joomla

    Je viens de lire le massage de Joël. Si ce cas semble être applicable à un identification GMail, puis-je faire la même chose avec Joomla ? Cela doit je pense s'appliquer à mon cas, merci de me confirmer car je suis très novice en la matière

    La classe fonctiongmaccess est la partie centrale du plugin gmaccess. Et une partie importante du core joomla modifiée fait appel aux fonctions de cette classe. Donc si on désactive le plugin, c'est le drame.

    Pour le réactiver sans passer par le backend (et pour cause), il faut utiliser phpmyadmin, et aller dans la table jos_plugins.

    Chercher dans le champ name : Plugin - GMAccess

    Puis modifier cet enregistrement en spécifiant le champ pubished à 1

    Par contre ça n'explique en rien le message avant désactivation du plugin

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : réactiver le plug-in authent de joomla

      Bonjour,

      Il suffit de suivre le tutoriel qui donne l'exemple justement sur le plugin d'authentification et l'explication sur le message d'erreur :

        Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...


      Tu évoque Gmaccess dans ton second message ainsi que le préfixe "jos" de la base de données. Il faut savoir que cela concerne uniquement les anciennes versions de joomla (et non joomla 3) mais la méthode pour réactiver reste la même (activer le plugin via phpmyadmin)

      Yann
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : réactiver le plug-in authent de joomla

        Bienvenue !

        Ce que tu as trouvé correspond à une ancienne version de Joomla!, non utilisable avec les versions récentes.
        Si tu es en version 3, c'est dans la table "extensions" (précédé du préfixe de tes tables) que tu dois chercher le plugin d’authentification Joomla! (name : plg_authentication_joomla) et changer la valeur de son champ "enabled" à "1" pour le réactiver.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : réactiver le plug-in authent de joomla

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Ce que tu as trouvé correspond à une ancienne version de Joomla!, non utilisable avec les versions récentes.
          Si tu es en version 3, c'est dans la table "extensions" (précédé du préfixe de tes tables) que tu dois chercher le plugin d’authentification Joomla! (name : plg_authentication_joomla) et changer la valeur de son champ "enabled" à "1" pour le réactiver.
          Merci de ta réponse.
          Je suis sous Joomla 3. mais ne peux depuis déjà un certain temps me mettre à jour malgré les avis reçus.
          J'ai bien trouvé ton information, mais malheureusement le champ est déjà à 1 !

          Commentaire


          • #6
            Re : réactiver le plug-in authent de joomla

            Bonjour Yann, merci de ta réponse, mais je me retrouve confronté à ceci
            le modèle de ton lien est différent de ma page administrative....

            Commentaire


            • #7
              Re : réactiver le plug-in authent de joomla


              ce qui me donne ceci mais avec un champ déjà à 1

              Commentaire


              • #8
                Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                Je continue mes recherches et je viens de trouver ceci dans phpadmin depuis la table "content"
                Les plug-ins d'authentification interviennent lors de la connexion au site ou à son administration. L'authentification Joomla est activée par défaut, mais vous pouvez utiliser l'authentification Gmail ou LDAP, ou installer un plugin pour un autre système. Un exemple inclus permet de créer un nouveau plugin d'authentification.
                Est activé par défaut :Plug-in Joomla - <a href="http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&amp;amp;keyref=Help31:Ex tensions_Plugin_Manager_Edit#Authentication_-_GMail" target="_blank">Aide</a>
                Sont désactivés par défaut :
                Plug-in Gmail - <a href="http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&amp;amp;keyref=Help31:Ex tensions_Plugin_Manager_Edit#Authentication_-_GMail" target="_blank">Aide</a>
                Plug-in LDAP - <a href="http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&amp;amp;keyref=Help31:Ex tensions_Plugin_Manager_Edit#Authentication_-_LDAP" target="_blank">Aide</a>
                Dernière édition par Jacq. à 12/02/2016, 14h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                  plus de réponses ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                    Bonjour,

                    Seul le plugin Joomla! est actif ? Si non il est le premier dans la liste ?
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                      Bonjour Jisse03

                      Pardon, mais je ne comprends pas ta réponse...
                      Peux-tu stp, m'expliquer ?
                      Merci
                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,
                      Seul le plugin Joomla! est actif ? Si non il est le premier dans la liste ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                        Vérifies que les plugins d'authentification Joomla! et Cookie soient actifs, et que Google et LFAP soient inactifs.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                          Merci à tous,

                          Je n'ai pas réussi à trouver la similitude de vos informations avec mon administration via PHPadmin. J'ai donc décidé après avoir récupéré l'ensemble du site, CMS et base de données, à le reprendre entièrement. Ce sera long, mais la prochaine fois, on me reprendra pas à suivre n'importe quel conseil (hors Joomla rassurez vous.)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                            Bonjour,

                            pour la prochaine fois, penser également à faire des sauvegardes régulièrement, cela évite de tout avoir à recommencer
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : réactiver le plug-in authent de joomla

                              Bonjour SimonG.
                              Merci de ce conseil que j'applique, mais pas suffisamment souvent ce qui me donne une sauvegarde obsolète, de nombreuses mises à jour ayant lieu sur le site. Maintenant, il faut tirer le positif de cet incident, celui de refaire le site avec une meilleure lecture côté administratif, moins de choses inutiles issues du CMS un meilleur classement des articles, des fichiers images allégés (cause de mon souci, car tournant sans cesses pour charger et interdisant les autres liens car pas assez de connections 4 seulement) et autres sooucis de débutant.... (je reviendrai poser une question à ce sujet), en clair cela m'aura servi d'apprentissage et permis de corriger certaines de mes erreurs. Qui n'en fait pas ?
                              Envoyé par SimonG Voir le message
                              Bonjour,

                              pour la prochaine fois, penser également à faire des sauvegardes régulièrement, cela évite de tout avoir à recommencer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X