Inaccessible backoffice après modification public double authentification Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Inaccessible backoffice après modification public double authentification Google

    Bonsoir,
    J'ai développé sous Joomla 3.6.2 mon site www.retinapigmentosa.be.
    J'y ai activé le plugin double authentification qui fonctionnait bien tant qu'il ne concernait que les personnes enregistrées.
    Afin de ne faire fonctionner ce plugin qu'aux personnes qualifiées qui ont accès au backend, j'ai restreint l’accès de ce plugin qu'aux personnes de la catégorie spécial.(...qui ont donc les privilèges égals ou supérieurs à auteur).
    Depuis, malgré que je sois superadmin, je ne parviens plus à entrer dans le backend.
    J'ai bien modifié l'entrée plg_authentication_gmail enable en "o". J'ai fait de même avec plg_twofactorauth_yubikey. Cela n'a rien donné...
    Que puis-je faire ? J'aimerais revenir à la situation précédente et désactiver completement le plugin.

    (J'ai accès au phpmyadmin de la base de données ainsi qu'aux fichiers du site via le FTP.)

    Un tout tout grand merci...

  • #2
    Re : Inaccessible backoffice après modification public double authentification Google

    bonjour,

    Un petit mode d'emploi : https://www.dart-creations.com/jooml...ntication.html

    La modification par phpmyadmin y est expliquée.

    Juste une petite question: comment avez-vous activé la double authentification google ? si vous l'avez fait par la voie standard (module d'administration), il a dû vous donner des clés de secours au moment de la configuration pour votre utilisateur.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Inaccessible backoffice après modification public double authentification Google

      Bonjour PmLecompte,

      Tout d'abord, un tout tout grand merci pour ta réponse.

      En effet, la manip de la Base de données via PHPMyadmin a fonctionné. Le module d'identification, tant en backend qu'en frontend n'affiche plus l'espace pour afficher le code généré par Google.
      Il reste cependant un gros problème : Je ne parviens toujours pas à entrer dans le back-end. Il ne reconnait pas mes codes d’accès. C'est comme si la liste n'existait plus.

      Pour vérifier, je me suis créé un nouveau compte "enregistré" via le formulaire en front-end. Ce nouvel enregistrement apparaît bien dans la base de données, je l'ai vérifié par PHPMyadmin.
      Cependant je ne sais toujours pas m'identifier, même avec ces nouvelles données.
      Comme si le module d'authentification était déconnecté de cette base de données.

      Pour répondre à ta question, je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu un message avec la clef de secours. En mettant à jour la version de Joomla depuis 3.6.0 vers 3.6.1, j'ai reçu un lien me permettant d’activer le module. Ce que j'ai fait.
      Ensuite est venu le problème...

      Merci encore...
      Yukandu
      Dernière édition par Yukandu à 10/08/2016, 11h30

      Commentaire


      • #4
        Re : Inaccessible backoffice après modification public double authentification Google

        Bonjour,

        En principe, le mode "enregistré" ne donne pas accès à l'administration (backend). Donc, c'est normal.

        La question de la clé de secours: lorsque vous déclarez qu'un utilisateur sera en double authentification (cela se fait au niveau des paramètres de l'utilisateur), le système vous donnera des clés de secours (au cas où la double authentification ne fonctionne pas pour cet utilisateur) sous forme d'un tableau (à copier dans un fichier blocnote bien caché). D'après ce que je comprends de vos messages, je pense que vous n'en étiez pas encore à cette étape.

        Quant au problème de mot de passe qui ne fonctionne pas, une petite doc. qui peut vous aider : https://docs.joomla.org/How_do_you_r...password%3F/fr

        En espérant que cela vous aide,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X