Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

    Bonsoir
    Je n'ai plus de choix dans Extensions ; Installation mais un beau message d'erreur

    Alerte
    Aucun plug-in d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.

    Sauf que dans la liste, je ne vois rien à activer. Ou alors c'est un plugin avec un nom qui n'est pas en rapport...
    Qui a une idée ?

  • #2
    Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

    Bonjour,


    Envoyé par gennievre Voir le message
    Je n'ai plus de choix dans Extensions ; Installation mais un beau message d'erreur

    Alerte
    Aucun plug-in d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.

    Sauf que dans la liste, je ne vois rien à activer. Ou alors c'est un plugin avec un nom qui n'est pas en rapport...
    Essayez de filtrer la liste des plugins : Extensions > Plugins. Dans le champ 'Rechercher', mettez "install' (sans les guillemets). Tous les plugins listés doivent être activés, surtout « Installation - Installation par transfert ».
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

      J'ai vérifié en faisant ainsi et je n'ai qu'une seule occurrence (voir pièce jointe) qui est "Installation depuis le web"
      J'ai déjà fait plusieurs mises à jour, je n'ai jamais rencontré ce type de problème
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plugin install.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1805887

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

        Utilise la fonction "découvrir" dans la gestion des extensions, pour voir si tu as ces plugins, et dans ce cas, installe-les.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

          Merci pour cette piste. Mais la découverte n'apporte rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

            Réessayez Extensions > Gérer > Découvrir, mais en appuyant ensuite sur le bouton 'Découvrir' situé en haut à gauche.
            Dernière édition par PhilJ à 13/11/2016, 23h26
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

              Bonsoir
              Je fais tout bien comme il faut. Enfin, je suis strictement les instructions. Et aucun plugin ne se découvre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                ce qui n'est pas normal ...
                vide tes caches et ressaye.
                puis si cela ne fonctionne pas, réinstalle joomla depuis le composant de mise à jour.
                ne jamais oublier la sauvegarde
                aidons nous les uns les autres ...

                http://web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                  Si tes fichiers sont bien present sur le disque essaye d 'aller ds extensions > gerer >base de données et clique sur le bouton corriger....
                  Mon site de documentation sur Joomla et le CCK K2 : http://documentation.informaticien51.fr
                  Une notice pour le CCK K2 ( mise à jour le 01/06/2015) :
                  http://documentation.informaticien51...couverte-de-k2

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                    salut!
                    il faut effectivement utiliser le bouton "découvrir", installer les plugins de cet écran....ensuite ne pas oublier d'activer ces plugins effectivement installés dans la liste des plugins. Tu retrouves ensuite ton interface normale d'installation des extensions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                      Bonjour
                      J'ai laissé passer un peu de temps: long déplacement pro.
                      Je reviens sur le problème toujours présent.
                      Je pense que l'installation de la 3.6.4 a créé quelques problèmes. Les plugins ne sont pas là, la découverte n'aboutit à rien.
                      Faut-il réinstaller une 3.6.4 par dessus (par ftp puisque je n'ai pas de plugin d'install), attendre une nouvelle version ? Faire autrement ?



                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      Si tes fichiers sont bien present sur le disque essaye d 'aller ds extensions > gerer >base de données et clique sur le bouton corriger....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                        Suite à toutes vos réponses, j'ai exploré un peu plus mes plugins et je trouve des extensions protégées (voir pièce jointe). Le souci ne viendrait pas de là ?
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : extension protégée.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 80,1 Ko 
ID : 1805924

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                          Les extensions protégées le sont pour éviter une désinstallation désastreuse.
                          Dans cette page, filtre sur le mot "install" pour voir si tes plugins d'installation sont visibles ou pas. Il m'est arrivé de les voir bien cochés en vert comme actifs, alors que les onglets n'apparaissaient pas dans la gestion des extensions. Dans ce cas, j'ai désactivé puis réactivé les trois plugins et ça a suffi.
                          S'ils sont absents, étant donné qu'ils sont dans le patch de mise à jour, il te faut aller dans l'onglet découvrir de la gestion des extensions et ne pas te contenter de regarder ce qui s'y affiche, mais il faut cliquer sur le bouton découvrir en haut de page.
                          S'ils y apparaissent, coche-les et installe-les.
                          Si vraiment ils n'y sont pas après avoir cliqué, il te reste la solution de réinstaller les fichiers de la mise à jour depuis le composant de mise à jour de Joomla! et de refaire si besoin la manœuvre de découverte.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                            envoie moi un accès en privé, j'irai voir aujourd'hui
                            c'est normal que cela soit protégé, ce sont des extensions interdites à la desinstallation ( mais que l'on peut dépublier dans la gestion des plugins
                            aidons nous les uns les autres ...

                            http://web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perte de plugin au passage à la v. 3.6.4

                              > Les extensions protégées le sont pour éviter une désinstallation désastreuse.
                              Merci pour l'info

                              >Dans cette page, filtre sur le mot "install" pour voir si tes plugins d'installation sont visibles ou pas. Il m'est arrivé de les voir bien cochés en vert comme actifs, alors que les onglets n'apparaissaient pas dans la gestion des extensions. >Dans ce cas, j'ai désactivé puis réactivé les trois plugins et ça a suffi.
                              Bon, j'ai fait ça mais sans succès (voir pièce jointe)
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : install.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 1805925

                              >S'ils sont absents, étant donné qu'ils sont dans le patch de mise à jour, il te faut aller dans l'onglet découvrir de la gestion des extensions et ne pas te contenter de regarder ce qui s'y affiche, mais il faut cliquer sur le bouton découvrir en haut de page.
                              Je fais tout ça mais ça ne résout rien

                              >Si vraiment ils n'y sont pas après avoir cliqué, il te reste la solution de réinstaller les fichiers de la mise à jour depuis le composant de mise à jour de Joomla! et de refaire si besoin la manœuvre de découverte.
                              D'accord mais comme ce sont les plugin d'install qui sont absents, je ne peux installer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X