Mot de Passe pré configurés

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  • Mot de Passe pré configurés

    Bonjour à tous

    Je reprend la gestion d'un site web fait avec JOOMLA pour une amicale. Mon prédécesseur part à la retraite.
    C'est sa fille qui lui avait fait et lui n'avait que peu de connaissance en la matière. Il s'est très bien débrouiller cela dit !

    Par contre niveau sécurité c'est un désastre, en effet 700 personnes se connectent avec le même identifiant unique
    Pas besoin de vous faire un dessin.

    Je souhaite créer un identifiant unique et propre à chacun.
    Nous utilisons tous des mot de passe forts dans une suite de logiciel et notre service informatique de l'entreprise accepte de me donner la liste identifiant/mdp

    Je souhaite recopié cela sur mon site pour permettre de se connecter la première fois avec des identifiants connus puis demander un changement de mot de passe ( au bon vouloir )

    Comment feriez vous ?

    Merci

    Version du site : Joomla! 3.6.5
    Dernière édition par jeffcham à 15/10/2020, 10h24

  • #2
    Bienvenue !

    Je suis surpris que les mots de passe des employés soient connus de l'entreprise.
    Pour moi, le plus simple, s'il n'y a pas trop de membres, est de créer les comptes d'utilisateurs et de laisser le mot de passe vide pour que Joomla! le génère.
    Dans les paramétrages généraux des utilisateurs, tu peux définir les exigences de complexité du mot de passe et définir l'obligation de changer celui reçu.
    S'il y en a beaucoup, il faudrait tester avec J2XML et reproduire la structure de ses XML pour créer à partir de ton fichier d'identifiants un XML qui pourrait être importé par J2XML. N'ayant jamais testé cette méthode, je ne peux garantir son efficacité. Mais d'autres sont plus habitués ici à cette extension et devraient pouvoir confirmer ou infirmer.

    Au fait, quelle est la version de Joomla! qu'utilise le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

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    • #3
      Je comprend votre interrogation, ce n'est pas pour se connecter à quelque chose de très personnel je vous rassure, pas de problème d'éthique ici.

      Aller je développe ce sera plus clair

      C'est le site web de l'amicale des pompiers pro de strasbourg
      Et pour les mots de passe connus de l'entreprise, c'est pour un logiciel d'inscription à des formations internes, et pour faire des démarches auprès des RH, etc...


      Version de JOOMLA Joomla! 3.6.5, je vais editer mon premier post

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      • #4
        Bonjour, le plus simple c'est de créer les comptes puis d'envoyer une newsletter avec authentification via le mail avec l'obligation de changer le mot de passe dès la premiere
        connexion.

        C'est ce que j'ai fait pour plusieurs sites avec acymailing entreprise, ce qui a permis d'établir plusieurs règles notamment des relances par mail pour les retardataires.
        (sous peine de voir leur compte desactivé) mais je pense que l'on peut faire cela gratuitement avec des extensions alternatives libres et gratuites.

        Par exemple DJ PASS RESET https://dj-extensions.com/dj-passreset permet de changer le mot de passe à la premiere connexion.

        Yann
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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        • #5
          J'ai 700 utilisateurs ! c'est possible la création par lot ?

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          • #6
            Envoyé par jeffcham Voir le message
            J'ai 700 utilisateurs ! c'est possible la création par lot ?
            oui je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des sites avec plus de 1000 utilisateurs.
            On réalise un tableau ( libreoffice ou excel ) avec une colonne intégrant l'email, le login et le mot de passe, on exporte en csv
            Ensuite on injecte dans le site pour créer les comptes et on envoi un mail.

            J'ai des sociétés qui m'ont demandé de s'identifier automatiquement via le mail, ce qui est possible (autologin) mais pour eviter les defauts de securité,
            je défini ce type d'operation dans une courte période avec obligation de changer le mot de passe.

            J'ai déjà réalisé cela avec la version 5 d'acymailing mais avec la refonte de l'extension (la v6), je ne sais plus si c'est toujours possible.
            Dans tous les cas, l'import csv, l'envoi de mail, forcer le changement de mot de passe pour la première connexion sont des fonctionnalités que l'on retrouve dans
            d'autres extensions gratuites ou payantes.
            Dernière édition par daneel à 15/10/2020, 12h32
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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            • #7
              Envoyé par jeffcham Voir le message
              J'ai 700 utilisateurs ! c'est possible la création par lot ?
              Y a des tas de solutions.
              Moi, bien souvent, j'utilise le composant easyprofile, qui étend les fonctions de profil d'utilisateur, et je me sert de son plugin d'import pour injecter les données via un listing au format csv.
              Si c'est bien pensé, tu peux aller assez loin dans la sophistication de ta gestion des utilisateurs.

              Dol.
              Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.
              Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
              Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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              • #8
                merci à vous je vais explorer les solutions proposées
                Je ne passe pas de suite le profil sur réglé cependant,juste le temps de le faire

                bonne soirée

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                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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