Changement de chemin après installation de Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement de chemin après installation de Joomla 3

    Bonjour,

    j'ai installé Joomla 3 dans un sous dossier et j'aimerai changer le nom de ce sous dossier.

    Le truc, c'est que j'ai crée des pages, installé des extensions, etc.

    http://www.guylachot.com/shop, je voudrais changer pour /site par exemple.

    Comment dois je m'y prendre sans tout perdre, sans rendre tout le système instable et devoir tout refaire ?

    Merci pour votre aide !!

    A.

  • #2
    Re : Changement de chemin après installation de Joomla 3

    Normalement, à moins que tu utilises des extensions qui le mémorisent aussi, le nom de ce dossier ne doit pas être enregistré ailleurs que dans le fichier de configuration.
    Donc modifie-le dans la configuration générale du site, onglets système et serveur, enregistre, quitte et ensuite change par ftp ce nom de dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de chemin après installation de Joomla 3

      Mon interface admin est en anglais

      C'est donc :

      System / Global Configuration / System Settings / Path to Log Folder : /home/client/public_html/...../logs


      C'est bien cela ?

      Si j'ai des extensions qui utilisait l'ancienne structure de dossier, comment je fais pour les rendre à nouveau fonctionnelles svp ?


      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de chemin après installation de Joomla 3

        Normalement, toutes les extensions utilisant un chemin relatif, ça ne devrait poser aucun problème.
        Si tu utilises la réécriture avec .htaccess, et que tu as défini ton dossier dans la ligne "Rewritebase", il te faudra ausi le modifier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X