Restauration Akeeba impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eddy.vh
    a répondu
    GD.
    Tout cela se règle dans les paramètres d'Akeeba.

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Je serais bien client pour le tutoriel car en suivant le fil de ce topic, j'ai l'impression qu'il manque certaines précisions, notamment sur comment activer la sauvegarde en front-end. Je pensais connaitre Akeeba mais finalement, pas autant que cela. Merci.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Oui, et je pourrais même me fendre d'un petit tutoriel sur la question, pendant que c'est encore tout chaud !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    C'était avec plaisir !
    Et ça pourra probablement aider d'autres membres un jour.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Effectivement, même si cela sort un peu du cadre de ce forum, ta réponse me permet de comprendre l'importance de cette fonction pour la sécurité du site et la manière d'ajouter une exception pour un dossier en dehors de la racine www.
    Encore merci Robert pour ces précieuses indications.
    Fred

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Dans la gestion des noms de domaine et sous-domaines du serveur (pas des noms eux-mêmes, mais de "serveurs premium" ->"votre serveur web"), dans les paramètres de chacun (roue dentée), tu as, en bas, "paramètres avancés". Si ta case "Limiter l'accès du site à son répertoire" est cochée, il te faut ajouter "_backup" dans la zone de dossier autorisé supplémentaire.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Pardon mais pourrais-tu m'indiquer dans quel fichier se trouve cette option ? Éventuellement le chemin du fichier pour être sûr de son emplacement.
    Merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tous tes sites sont en open_basedir restreint à leur propre dossier ?

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Je ne pense pas que ce soit lié à l'open basedir car le dossier "_backup" est reconnu pour certains sites mais pas pour d'autres...
    J'ai regardé le CHMOD des dossiers, ils sont tous en 755
    Peut-être un paramétrage dans Akeeba...mais ils sont tous réglés de la même maniére

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Si ton dossier est "/home/_backups/domaine1/akeeba_backups" ou simplement "/home/_backups/domaine1", dans open_basedir, le dossier à autoriser (et ses sous-dossiers par la même occasion) doit être "_backups". Tu peux aussi essayer "_backups/domaine1", mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Tu peux me préciser comment paramétrer l'open_basedir pour autoriser l'accès au répertoire au dessus de www ?

    C'est étrange que certains dossiers à la racine de l'hébergement soient accessibles et pas d'autres...

    Un dossier a été créé pour chaque domaine :
    /home/_backups/domaine1/akeeba_backups
    Sur la plupart des domaines, dans la rubrique Akeeba "Configuration", le dossier du domaine est bien reconnu, alors que sur quelques-uns, l'adresse renvoie un message d'erreur : « Ce dossier est inexistant ! ».
    Et je ne trouve pas pourquoi

    Dans le dossier /home/CONFIG/php72/ on trouve un fichier php.ini avec la ligne suivante :
    ;open_basedir =
    Ce qui indique que cette option n'est pas activée…
    Dernière édition par fredjouan à 12/07/2018, 14h36

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Ne mets pas tes sauvegardes dans le dossier du site, mais dans un dossier au-dessus de "www", "sauvegarde" par exemple, pour éviter un accès par URL.
    Ensuite, si tu as une restriction au niveau de l'open_basedir, il te faut spécifier le dossier autorisé pour ces sauvegardes, sous la forme "sauvegarde". Ainsi Akeeba pourra écrire dans ce dossier ou dans un sous-dossier spécifique à chaque site.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Bonjour Robert,
    L'automatisation de la sauvegarde des sites fonctionne, mais pour certains domaines (4 ou 5) Akeeba indique que le répertoire à la racine du serveur n'existe pas alors qu'il est bien créé :
    /home/dossier/domaine/backups
    Je n'arrive pas à trouver la raison. Akeeba remet donc l'adresse de sauvegarde par défaut :
    /home/www/domaine/administrator/components/com_akeeba/db_backups
    Étonnant non ?
    Fred
    Dernière édition par fredjouan à 12/07/2018, 08h28

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Mais ça, ça existe dans la version Pro d'Akeeba backup, le transfert vers un serveur ftp ou SFTP, Amazon S3 ou autre Cloud.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Pour bien faire, Il faudrait utiliser un script PHP (proposé par Akeeba dans la gestion des sauvegardes automatiques) et le modifier pour envoyer les sauvegardes sur le compte de backup, supprimer les sauvegardes existantes pour ne pas avoir à le faire à la main et sauvegarder les archives complètes au format JPA,….
    Mais c'est une autre affaire !

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X