Restauration Akeeba impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Oui, mais tu conserves tes sauvegardes sur le serveur de sites, pas sur celui de backup qui ne fait que 2 Go. Et là oui, Akeeba devrait supprimer les anciens fichiers une fois leur nombre défini (par défaut 3) atteint.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    C'est la raison pour laquelle j'avais pris un compte de backup de 256 Go, mais ça coûte un saladier !
    Et ce compte n'est rempli qu'à hauteur de 20 Go. Le compte Premium est proposé avec 40 Go, ce volume devrait suffire à gérer les sites et les backups.
    Tu as raison Robert, il faut vérifier qu'Akeeba écrase bien la version précédente. Il me semble qu'il existe un paramétrage qui permet d'indiquer un nombre maximum de sauvegarde en stockage. Je vais vérifier ça.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Oui, tout dépend du volume et du nombre de sauvegardes. Je ne crois pas qu'Akeeba supprime les anciennes sauvegardes qui sont sur le compte de backup, et 2 Go peuvent être rapidement atteints, surtout si tu y fais aussi des sauvegardes complètes du serveur de sites.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Ça fonctionne à merveille !
    Le site a donc été scindé en deux (le site institutionnel et le blog) et les sauvegardes sont stockées dans le dossier dédié à la racine de l'hébergement.
    Avec l'hébergement Premium, il sera possible de me passer du compte de backup PHPnet, il faut voir au niveau des volumes.
    Encore merci de votre aide,
    Fred

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Chouette !
    C'est vraiment la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

    Pour Fred : j'utilise un compte de backup de 250 Go chez PHPNET pour y transférer (je les garde au moins deux mois) les sauvegardes de mes propres sites et de ceux que je gère pour d'autres, proches, amis et clients, et avec Kickstart Pro (il faudrait que je vérifie avec la version core) je peux récupérer directement les dumps. L'avantage est qu'on a ces fichiers totalement hors du serveur des sites.
    Dernière édition par RobertG à 10/07/2018, 17h15

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Je t'ai suivi et testé l'URL sur o2Switch.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Oui et, sauf erreur de ma part, chez PHPnet on peut programmer des sauvegardes en indiquant simplement l'URL, sans passer par un script PHP.
    J'ai programmé une sauvegarde de chaque site pour cette nuit. Je ferai le point demain matin.
    Si tout est bien paramétré, je trouverai mes deux archives dans un dossier dédié, à la racine de l'hébergement.
    Merci beaucoup de votre aide,
    Fred

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Oui, j'imagine en lançant cette url par la tâche cron...

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Bonjour Eddy,
    Si mais Robert indique une solution simple avec l'adresse et la clé, qui est applicable chez phpnet, avec une adresse de type :

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour Fred.

    Tu n'as pas un éditeur de tâches cron dans ton cpanel ou manager ?

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Bonjour et merci pour toutes ces explications,
    - Sauvegarde en frontal activée
    - Code intégré
    - Dossiers et tables du blog exclus.

    J'ai bien l'adresse de backup avec la clé,... mais ne sais pas où l'intégrer ! J'ai lu la doc sans trouver la solution.
    Fred

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Cela dépend des hébergeurs, en effet. Chacun a sa manière, c'est pourquoi j'ai précisé.
    Chez OVH et 1&1, il faut que le code soit dans un script. Chez O2Switch, je ne sais pas.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Oui Robert. J'avais testé ce type de lien alors que j'étais chez OVH mais jamais ça ne m'a retourné une sauvegarde. Je vais tester depuis o2Switch.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Chez PHPNET, j'utilise des adresses de ce type : http://www.fmonsite.tld/index.php?op...65muf8lMMwKNaj

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Il me semble avoir testé l'option lien sans succès. Vais retester pour voir...

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X