Restauration Akeeba impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Chez PHPNET, on utilise une adresse, pas besoin de script, c'est très simple.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.
    En version gratuite, automatisé mes backups à l'aide du script PHP proposé par Akeeba.
    Je programme alors un cron vers ce ficher à intervalles souhaités.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour Fred,

    Vérifie, il me semble qu'on peut automatiser les sauvegardes même avec une version gratuite. Je confirme après vérification : active la sauvegarde frontale dans les paramètres d'Akeeba et récupère ensuite le code à utiliser dans le panneau d'administration, zone "opérations avancées".
    Ensuite, pour WP, tu peux exclure les tables et les dossiers depuis le même panneau, en bas de page.
    Il existe une version "WP" d'Akeeba backup, en versions core et pro.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Bonjour Robert,

    Merci pour ta réponse.

    1) En effet, la panique de la disparition du site obère sérieusement toute réflexion sur la marche à suivre !
    Je n'avais heureusement que quelques documents à remettre en ligne, à réintégrer la dernière vidéo et la traduction en russe du projet 2018 de l'essai clinique.

    2) Pourquoi ne pas utiliser Akeeba pour les sauvegardes ? Je trouve fort pratique la forme d'un paquet avec les fichiers et la base de données.
    Il faudrait la version pro pour générer automatiquement des sauvegardes avec une tâche Cron, ce qui éviterait ce genre de bévue…
    J'ai bien un compte backup chez PHPnet automatisé avec une tâche Cron, mais il ne sauvegarde que les fichiers.

    3) À propos de ces sauvegardes, un autre site (WP) est installé dans un dossier blog–neurogel, à la racine du site principal

    La base de données est installée sur la même base que neurogelenmarche.org
    Est-il possible de désactiver la sauvegarde de ce dossier, ainsi que les tables WP de la base de données ?
    Je ne connais pas WP (je l'ai simplement installé) mais il doit bien être possible de trouver ce type de sauvegarde sur ce CMS.
    Dernière édition par fredjouan à 09/07/2018, 12h39

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Dan un tel cas, je commence par déplacer tous les fichiers dans un dossier "_archive" avant de restaurer, car la restauration ne supprime rien des anciens fichiers, et donc des fichiers supplémentaires ajoutés par une installation d'extension ou une mise à jour.
    Sauf cas particulier, je n'utilise pas la restauration depuis la gestion des sauvegardes Akeeba.

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Oui, j'ai tout récupéré, un grand merci Pascal ! Je n'ai plus qu'à refaire les mises à jour.
    Encore merci,
    Fred

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    En général, si la sauvegarde est bonne, on peut relancer kickstart autant de fois que l'on veut, cela écrase les anciens fichiers.

    Je ne peux pas accéder à ton administration, mais, c'est normal.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    C'est fait, le site semble ok.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a répondu
    Oui vas-y

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour Fred,

    Quand on arrive sur on site, on tombe sur la restauration. Il me demande de supprimer le répertoire d'installation. J'y vais ?

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • fredjouan
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Restauration Akeeba impossible

    Restauration Akeeba impossible

    Bonjour,
    Suite à une mise à jour et mise en place d'un template (TemplatecreatorCK), le site www.neurogelenmarche.org a été corrompu et il a fallu le réinstaller avec Kickstart mais une coupure réseau a tronqué une partie des fichiers.
    Le site sauvegardé en version 3.8.8 n'est pas complet. Le site apparait mais l'admin n'est pas accessible.
    Il faut le réinstaller mais Kickstart indique maintenant le message suivant :
    L'envoi de .well-known/acme-challenge/58MlwHHd4b4gadKjs6_ADJs4zgrXQ3YoSJ304AGqx6U est impossible
    Je n'ai rien trouvé dans la doc des problèmes de restauration.
    Ce petit fichier est pourtant bien présent.
    Merci de votre aide,
    Fred
    Dernière édition par fredjouan à 13/07/2018, 15h14

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X