Perte d'accessibilité au panel admin

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  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par m.tho Voir le message
    [RÉGLÉ] Merci au seigneur Manu et a tous les gars qui bossent sur Joomla, vraiment du beau travail depuis les premières versions. Je suppose que Manu expliquera plus en détail d'où venait ce problème.
    Bonsoir,
    désolé pour la réponse tardive ..

    J'ai utilisé le script de Cavo log_admin, mais comme celui ci faisait un appel vers le fichier toolbar.php qui a été déplacé sur la version 3.9
    "require_once JPATH_BASE . '/includes/toolbar.php'"
    ​​​​​​​j'ai du donc remettre en place ce fichier

    Le script a été modifié depuis pour fonctionner sans souci sur la dernière version de Joomla
    Dernière édition par manu93fr à 01/11/2018, 22h56

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  • m.tho
    a répondu
    Sorry je n'avais pas fait ça au bon endroit voilà qui est fait

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  • lesoutier
    a répondu
    Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
    Pour cela voir l'encadré ci-dessous.

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  • m.tho
    a répondu
    [RÉGLÉ] Merci au seigneur Manu et a tous les gars qui bossent sur Joomla, vraiment du beau travail depuis les premières versions. Je suppose que Manu expliquera plus en détail d'où venait ce problème.

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  • m.tho
    a répondu
    Oui bien sûr, tu peux tout avoir sauf mes n° de carte et si tu me sort de là je t'invite a Francorchamps dans mon job

    C'est fait.
    Dernière édition par m.tho à 31/10/2018, 17h32 Raison: ajout

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  • manu93fr
    a répondu
    Plus tu touches a des trucs au pif et plus tu t'enfoncera !

    Ton navigateur (Chrome) ne PEUT PAS changer tes mots de passe Joomla ... c'est IMPOSSIBLE !
    Donc ton action de ce matin, appuyer sur un bouton pour enregistrer le mot de passe dans Chrome ne peut pas en être la cause

    Es tu sure a 1000% de ton login et mot de passe ?
    as tu une extension quelconque qui sécurise l'administration de ton site ?

    Si tu es prêt a me donner des accès, contacte moi en MP ...

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  • m.tho
    a répondu
    Justement c'est ce que je me suis dit et j'ai vidé tout. Mais riens n'y fait. Je crois que je suis comme qui dirait " niqué".

    Et a ton avis si je réinstallais joomla dans un dossier a part. Puis éliminer le dossier admin qui merde et le remplacer par le nouveaux. Je sais pas hein, je sais qu'en informatique c'est la logique qui prime mais chacun son job et ma logique a moi dans ce domaine là et a 62 balais cela devient compliqué.


    (Le pire de tout c'est que c'est les mêmes codes d'accès pour les deux site)
    Dernière édition par m.tho à 31/10/2018, 16h47 Raison: ajout de texte cela évite de prendre trop de place..

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  • manu93fr
    a répondu
    ok ça j'avais compris ... mais si tu connais PARFAITEMENT ton login et mot de passe pour le site 1 ou 2 ... tu les retape et puis c'est tout !
    Le bouton "enregistrer" de Chrome ne fait que garder ce couple dans son historique .... donc si tu vide ton historique (Chrome) .... Ton navigateur sera vide de mot de passe

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  • m.tho
    a répondu
    Oui je le dis bien plus haut mais cette manip ne fonctionne pas, l'autre avec le fichier config est resté le même (j'avais sauvegardé).

    Je vais essayer de bien tout t'expliquer:

    Après avoir installé les deux sites sur l'hébergeur au final je me connectais sur le site principal avec mes codes tout a fait normalement. Puis je fermais pour me connecter au site 2 avec les même codes mais là une fenêtre chrome me disait que mon mot de passe ne correspond pas au login. Je retapais donc mon codes dans la dite fenêtre et hop je me retrouvais connecté a l'admin du site 2. Et a ce moment là une autre fenêtre me demandais si je voulais "enregistrer" ce mot de passe. Ce que j'avais pris l'habitude de ne pas faire bien sûr vu que tout allais bien de cette façon. Cela a duré deux ans comme ça. Sauf que ce matin je me suis trompé d'onglet et j'ai accepté "l'enregistrement". Du coup je ne sais plus me loguer que sur le site 2. Le plus stressant c'est que dans les paramètres Chrome au niveau des enregistrement il n'y a rien qui me permette de retrouver ce fameux mot de passe du site 1.

    Sac de noeud hein ? je sais. Je suis bien emm... crois moi car je ne peut forcément pas récupérer tous mes articles et les sauvegarder.

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  • manu93fr
    a répondu
    Encore une fois, Il faut être précis si tu veux la meilleure aide possible !

    Envoyé par m.tho Voir le message
    Dernière méthode essayée en modifiant le fichier config.php : Échec également
    Je ne sais pas ce que tu fais mais en aucun cas ton mot de passe administrateur n'est a reinitialiser dans le fichier configuration.php (et PAS config.php)
    Ou tu vois qu'on te dit de faire cela quelque part ???

    Envoyé par m.tho Voir le message
    bein le panneau de connection me répond que le login et le mot de passe ne correspondent pas voilà tout
    Ok mais cela veut dire que ton couple login/mot de passe sont incorrects
    Quelle est la relation avec le "bouton" de Chrome ... je comprends pas bien ... enfin bref

    As tu essayé avec le fichier log_admin.php du 1er lien que te donne Lomart ?
    Dernière édition par manu93fr à 31/10/2018, 16h14

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  • m.tho
    a répondu
    Dernière méthode essayée en modifiant le fichier config.php : Échec également

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  • m.tho
    a répondu
    Bon et bien c'est négatif cela donne : HTTP ERROR 500 et j'ai bien tout suivis...

    Et j'ai essayé en passant par tous les droits possibles y compris 777

    Il semblerait que ce script recherche un autre super admin. Mais vu qu'il n'y en a qu'un et qu'il est "bloqué" ...
    Dernière édition par m.tho à 31/10/2018, 14h50

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  • m.tho
    a répondu
    OK je vais essayer cela, je viendrais vous dire ce que cela donne.

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  • lomart
    a répondu
    Il faut utiliser la première méthode décrite sur le lien que je vous ai donné : https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin

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  • m.tho
    a répondu
    Alors bien sûr j'ai tenté de changer via le lien sur le panel mais là il veut bien me changer le login ( que je reçois par mail) mais au niveau du pass je ne peux pas il me le refuse vu que je suis admin

    message reçu : Réinitialisation du mot de passe échouée : Un Super Utilisateur ne peut pas demander une réinitialisation de mot de passe. Veuillez contacter un autre Super Utilisateur ou utiliser une autre méthode

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UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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