Probleme de template suite à migration sur autre serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme de template suite à migration sur autre serveur

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure avec Akeeba pour migrer le site et la base de données. Tout s'est bien passé et le site s'ouvre bien, mis à part le template développé qui n'est pas pris en compte. Je sèche sur ce sujet d'autant que je suis censé avoir généré un miroir du site actuel. Où faut-il intervenir pour lier ce template au site svp ?
    Merci pour les éclairages :-)

  • #2
    "pas pris en compte", ça veut dire quoi ?

    Le site s'affiche avec le template Protostar au lieu du vrai template ?
    Un lien vers le site ?
    Cette année, le JoomlaDay FR aura lieu à Bruxelles (date à préciser suite au report "COVID-19", probablement après l'été. Évènement à ne pas rater. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Commentaire


    • #3
      un template est utilisé mais pas le bon. Tout a bien été copié lors de la migration pourtant. Oui je pense que c'est protostar mais il n'est pas mis par défaut en tous cas.
      A quel endroit faut-il configurer cela pour appeler un template ? dans un fichier spécifique constituant le site ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Dans la liste des styles, ce template est-il bien défini par défaut ? D'autres styles sont-ils notés comme affectés à des pages précises ?
        As-tu essayé de changer le style défini par défaut puis de revenir à celui du template voulu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai déjà essayé cette manip.
          le problème doit se régler dans le cpanel au sein d'un des fichiers mais je ne trouve pas

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de raison de toucher à des fichiers, sauf si ceux de ce template ont mal été transférés. Si c'est un template fait maison, il l'a été avec quoi ? As-tu généré un pack d'installation ? Si oui, vérifie que son fichier xml permet d'upgrade et réinstalle-le sur cette copie du site.
            La seule manière de définir un style de template par défaut est de le sélectionner dans la page de gestion des styles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai procédé à un transfert complet du site sur un autre serveur donc une copie conforme, en reliant la base de données. Le template est bien identifié dans la page de gestion des styles et bien considéré par défaut. Or il n'est pas pris en compte. C'est un template développé par un tiers, tous les fichiers associés (CSS et autres) sont bien réintégrés.
              J'avais eu ce problème en tentant de tranférer le site à la racine du public_html/ alors qu'il était initialement dans un dossier (public_html/dossier/) le template ne montait pas non plus ; il a fallu revenir en arrière pour que le site soit correct, avec le bon template (c'est à dire dans public_html/dossier/ du Cpanel)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'avais eu ce problème en tentant de tranférer le site à la racine du public_html/ alors qu'il était initialement dans un dossier (public_html/dossier/)
                Cela signifie que la personne qui a créé votre template a certainement mis les chemins complets "en dur" dans les fichiers php (peut-être même avec le nom de votre ancien serveur).

                Si vous regardez dans le fichier index.php de votre tempate (répertoire templates/<nom de votre template), vérifiez comment sont écrits les chemins vers vos fichiers css, js et autres php.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...
                If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                JoomlaDays, 2 et 3 Octobre. Plus d'infos sur https://www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui je pense aussi, d'où mon questionnement en mode fichier et non via l'interface d'administration de Joomla. Mais je ne trouve pas le bon endroit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Tu peux accéder aux fichiers du template depuis l'onglet "templates" de la gestion de ceux-ci et vérifier/corriger, en commençant par son index.php
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X