Après restauration, Ok en administration mais KO sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Après restauration, Ok en administration mais KO sur le site

    Bonjour,
    Je suis en cours de migration de mon site de Joomla 3 vers Joomla 4. Régulièrement je sauvegarde le site pour le restaurer sur un environnement de développement pour tester les procédures.
    J’ai déjà fait cette opération des dizaines de fois et d’un coup cela ne marche plus.
    Je fais une sauvegarde avec Akeeba, je décompresse le fichier jpa puis je le copie dans le répertoire de développement avant de lancer Angie.
    L’administration démarre correctement mais le site affiche la page d’accueil et de connexion puis plante quand on clique sur se connecter, avec le message :
    0 Erreur mysqli_set_charset(): Argument #1 ($mysql) must be of type mysqli, bool given.
    Sans même afficher la console de débogage.
    A noter la même opération sur mon serveur localhost (WampServer 64) fonctionne très bien)
    Le site de production est chez un hébergeur et le site de développement chez le même hébergeur (juste un répertoire et une base de données différents).
    Je suis un peu désespéré car après plusieurs essais je suis toujours bloqué et ne sais pas par quel bout attraper le problème !!!
    Merci d'avance pour tout début de piste.


  • #2
    bonjour,

    est ce que les bases de données ont les mêmes réglages, permissions, paramêtres ?
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.
      A priori OUI tous les paramètres sont identiques
      J'ai réussi a remonter mon site en manuel : téléchargement puis téléversement des fichiers du site, exportation de la base puis importation dans une nouvelle base, modification des paramètres de connexion dans configuration.php. (même dossier, mêmes paramètres de base que ce qu je fais dans akeeba)
      Le nouveau site fonctionne bien.
      J'ai réessayé avec akeeba et de nouveau le même plantage!!
      Je soupçonne que la restauration de la base via Akkeba ne fonctionne pas bien dans mon cas.
      J'aimerais pouvoir intercepter un message d'erreur mais je ne vois rien : la console joomla ne s'ouvrant même pas.
      Auriez vous une piste pour cela??
      Merci d'avance

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X