Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

    Bonjour,

    Je suis ennuyé, je fais une sauvegarde de mon site via Akeeba. La sauvegarde est un fichier jpa d'environ 620 mo.

    Mais la sauvegarde n'aboutit pas à la fin... j'utilise firefox.

    Je ne sais pas pourquoi cela fait ça maintenant...

    Si vous avez une idée du pourquoi du comment ...

    Merci à vous tous et vous toutes.

  • #2
    Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

    Bonjour,


    Envoyé par gnosis Voir le message
    Je suis ennuyé, je fais une sauvegarde de mon site via Akeeba. La sauvegarde est un fichier jpa d'environ 620 mo.
    ...Bigre, 620 Mo !?? Qu'est-ce donc comme sorte de site pour peser aussi lourd ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

      Si on se reporte à la doc d'Akeeba Backup on peut lire :
      Note
      Depending on your PC, browser and server settings this method may lead to corrupt backups. Please try extracting the downloaded files using Akeeba Kickstart or Akeeba eXtract Wizard. If the extraction doesn't work, please follow the recommended download method below.
      Ce qui en résumé signifie que le déchargement d'un fichier .jpa (ou .zip) via un navigateur n'est pas très fiable, et qu'il est préf&rable d'utiliser une autre méthode, comme le ftp.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

        620 mo, oui je ne sais pas pourquoi... ça a un jour augmenté d'un coup ! ... peut être des images.

        J'ai testé sous Chrome... c'est pire, ça s’arrête à 300 Mo...

        Oui mais je ne sais pas comment trouver la sauvegarde par ftp ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

          Je viens de vérifier... il y a 490 mo de photos... et encore... ce ceux les miniatures créées par Phocagallery.... Et encore j'ai exclu de ma sauvegarde les photos originales.... :-/

          Je retente une nouvelle sauvegarde mais ça me gonfle... ça prend 20 minutes à chaque fois pour télécharger...

          Je ne sais pas comment etre sur à 100 % que la sauvegarde est complète... je regarde à la fin pour etre sur que je vais bien arriver à 622 mo sur 622 mo de téléchargés !

          *Zen*

          Commentaire


          • #6
            Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

            RHoooo : La sauvegarde si situe dans administrator/components/com_akeeba/backup !!! La ******* !!!

            Merci pour la doc Lesoutier !

            Commentaire


            • #7
              Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

              Envoyé par gnosis Voir le message
              Je viens de vérifier... il y a 490 mo de photos... et encore... ce ceux les miniatures créées par Phocagallery...
              Re bigre !! Ce volume paraît tout à fait anormal. Il faudrait peut-être (un jour) essayer de comprendre la raison de cette inflation galopante (nombreux remaniements des galeries ?) afin de limiter au strict minimum le volume des dossiers concernés.


              Et encore j'ai exclu de ma sauvegarde les photos originales.... :-/
              Peut-être pourriez-vous exclure des sauvegardes habituelles toutes les images, miniatures PG incluses ?
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

                Envoyé par gnosis Voir le message
                RHoooo : La sauvegarde si situe dans administrator/components/com_akeeba/backup !!! La ******* !!!

                Merci pour la doc Lesoutier !
                Au passage, il est conseillé de supprimer cette sauvegarde ... de ne pas la laisser a cet emplacement
                soit la rappatrier sur son DD, soit donner un dossier hors www dans la config Akeeba
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

                  PhilJ : J'ai vérifier dans mon dossier Phoca Gallery ... il y a plus de 1200 photos... donc ça gonfle vite... et elles ne font qu'environ 400ko en moyenne (800x600) ... donc ça fait déjà environ 500 mo de photos de cette taille... se sont les miniatures agrandies lorsque je clique sur leur petite photo respective dans un album de Phoca Gallery... ça fait énorme c'est vrai... mais je ne vois rien de très anormal... je crois... :-/

                  Manu93fr... oui je vais retenter de récupérer la sauvegarde de cet emplacement jusqu'à mon disque dur.
                  Par contre donner un dossier hors www dans la config Akeeba ? C'est à dire que je peux lui dire de créer la sauvegarde endehors du serveur et donc du dossier www ? Fichtre ! C'est possible ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

                    C'est à dire que je peux lui dire de créer la sauvegarde endehors du serveur et donc du dossier www ? Fichtre ! C'est possible ça !
                    si si ... tu peux
                    J'ai dit hors www pas hors du serveur

                    Dant ton ftp, tu as un dossier www , c'est a partir de là qu'on accède au pages via un navigateur
                    Si tu créé un nouveau dossier AU MEME NIVEAU que www ... disons "sauvegardes"
                    Tu pourras dans la config dire a Akeeba de sauvegarder dorénavant dans ce dossier ... il ne sera pas possible de le telecharger le jpa d'un navigateur
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

                      oooOH j'ai jamais pensé à créer un dossier à ce niveau... c'est conseillé pour le retrouver plus facilement et peut être un peu pour la sécurité...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Firefox ne me télécharge pas entièremennt ma sauvegarde... fichier jpa de 620 mo

                        Il est quand meme conseillé de NE PAS laisser une sauvegarde a vitam eternam sur le serveur ... quelque soit le dossier
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X