Meilleur méthode de restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Meilleur méthode de restauration

    Bonjour à tous,

    J'ai une question technique par rapport aux sauvegardes/restauration.

    J'ai un site en production. J'ai fait une sauvegarde que j'ai importée sur mon ordi pour travailler en local.
    Dans les modifs, j'ai enlevé des composants, ajouté d'autres etc si bien que 30% du site à ainsi été modifié.

    Ma question est la suivante:
    pour la mise en production est-il préférable de transférer ma sauvegarde local pour restaurer avec akeeba ?
    (quid des tables de la base, les tables du site ancien étant plus nombreuses que le nouveau, vont elles disparaitre ?)
    ( les dossiers des composants présent dans l'ancien site vont ils bien être effacés lors de la restauration ?)

    ou alors est-il préférable de supprimer le site à la main et d'utiliser kickstart ? (d'ailleurs je ne sais même pas si je peux effacer ma BDD chez OVH...)

    merci aux professionnel

  • #2
    Re : Meilleur méthode de restauration

    Pour effacer les tables de ta base distante, il te suffit de passer par phpMyAdmin.
    Assure-toi aussi que les tables inutiles n'existent plus dans ta base locale, car la désinstallation des extensions ne les supprime pas toujours.
    Le plus simple est donc d'exclure de la sauvegarde locale les tables inutiles, de vider le dossier distant et de supprimer les tables de la base distante, puis de restaurer ta sauvegarde avec kickstart, après avoir remis si nécessaire un .ovhconfig pour passer en PHP 5.5
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Meilleur méthode de restauration

      merci pour ta réponse.

      Si je comprend bien, tu préconise de tout supprimer puis de faire une install tout propre ...

      En ce qui concerne .ovhconfig, est-ce un fichier déjà présent qu'il faut modifier ? ou bien est-ce un fichier à créer directement ?

      Merci à toi

      Commentaire


      • #4
        Re : Meilleur méthode de restauration

        Non pas de faire une installation toute propre, mais de restaurer la version du site que tu as modifiée en local.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Meilleur méthode de restauration

          Oui c'est ce que je voulais dire, on supprime l'ancien et on vide sa base puis on restaure le nouveau ...

          merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X