Message d'erreur installateur Joomla après restauration d'archive Akeeba.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d'erreur installateur Joomla après restauration d'archive Akeeba.

    J'ai pour intention de créer une version locale d'un site pour tester des développements / paramétrages. Ladite version locale sera installée sur un PC/Windows sous XAMPP.

    J'ai sauvegardé le site par Akeeba, transféré l'archive par FTP, et extrait l'arborescence en local en utilisant "Akeeba extract wizard".

    Après avoir relancé l'installeur de Joomla (Angie) j'obtiens le message d'avertissement et l'erreur fatale suivants :

    "Warning: require_once(Z:\xampp\htdocs\site-chorale/includes/defines.php): failed to open stream: No such file or directory in Z:\xampp\htdocs\site-chorale\index.php on line 28

    Fatal error: require_once(): Failed opening required 'Z:\xampp\htdocs\site-chorale/includes/defines.php' (include_path='.;Z:\xampp\php\PEAR') in Z:\xampp\htdocs\site-chorale\index.php on line 28"


    Le mélange des syntaxes (à la Unix et à la Windows) dans les chemins d'accès me paraît quelque peu troublant.

    Comment résoudre / contourner ce problème ?

    Merci d'avance pour vos idées.

  • #2
    Re : Message d'erreur installateur Joomla après restauration d'archive Akeeba.

    Pour la restauration (Fichiers + Base de données !),
    j'utilise kickstart.php (faire une recherche sur le site akeeba...)
    directement avec l'archive akeeba (.zip) et ça roule ...
    il faut juste auparavant penser à créer une base de données (phpmyadmin / mysql)
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X