Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

    Bonjour,
    Je gère une petite ONG dont le site a été piraté il ya plus de dix jours.
    depuis ce temps j'essaye de remettre en route une de mes sauvegardes mais mon hébergeur (phpnet.org) me declare finalement qu'Akeeba marche très mal chez eux!!!!!

    je suis sous joomla3.4...

    j'ai mis à la racine du compte ftp de mon serveur mutualité le dossier décompressé d'une archive en .jpa
    quand je lance la procédure automatique Akeeba (dernière version ou avant dernière)
    première page de diagnostique tout nickel deuxième page pour la restauration de la base sql là ca coince très fortement avec toujours le même message d'erreur : "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL"
    donc je vais sur mon panel de gestion de la base en question redonne des mots de passes... réessaye même soucis
    je me dis que peut-être la la sauvegarde est corrompue et je fais des essais (pleins de toutes sortes changement de base chez l'héberger , re- decompression a en direct avec kicstart re... sur mon ordis changements de fichier de sauvegarde.... bref c'est tous les jours depuis 10 jours ...
    Pourtant c'est une manipe que j'ai déjà fait avant sans problème

    J'ai posté un ticket chez phpnet.org mais voici ce qu'ils me répondent le 25 sans autre message de leur part depuis...
    -"akeeba fonctionne mal ici .. mais donnez moi le chemin vers la page de restauration d'akeeba afin que je fasse des essais s'il vous plaît ."

    donc visiblement, chez phpnet, ils n'ont pas trouvé ou ne se sont pas penché sur le problème.

    Sur mon panel j'ai un accès en direct aux tables de bases de données pas de soucis d'accès.

    Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'installer ou d'importer manuellement cette base de donnée qui existe toujours dans le dossier "installation de l'archive décompresse que j'ai mis sur mon espace ftp... ?


    je suis preneuse de toute aide que vous pourriez me donner...

    is@

  • #2
    Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

    Bonjour,

    Une piste ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

      MERci je vais essayer.... je reviens vers vous...
      is@

      Commentaire


      • #4
        Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

        bon ben je suis pas assez bonne dans le sql pour le faire... ca ne marche pas.... j'ai tout de suite une erreur en fait le dossier de la base il

        Requête SQL:

        CREATE TABLE `gdfu-_contentitem_tag_map` (

        `type_alias` VARCHAR( 255 ) NOT NULL DEFAULT '',
        `core_content_id` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'PK from the core content table',
        `content_item_id` INT( 11 ) NOT NULL COMMENT 'PK from the content type table',
        `tag_id` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'PK from the tag table',
        `tag_date` TIMESTAMP NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 'Date of most recent save for this tag-item',
        `type_id` MEDIUMINT( 8 ) NOT NULL COMMENT 'PK from the content_type table',
        UNIQUE KEY `uc_ItemnameTagid` ( `type_id` , `content_item_id` , `tag_id` ) ,
        KEY `idx_tag_type` ( `tag_id` , `type_id` ) ,
        KEY `idx_date_id` ( `tag_date` , `tag_id` ) ,
        KEY `idx_tag` ( `tag_id` ) ,
        KEY `idx_type` ( `type_id` ) ,
        KEY `idx_core_content_id` ( `core_content_id` )
        ) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET = utf8 COMMENT = 'Maps items from content tables to tags';

        MySQL a répondu: Documentation

        #1050 - Table 'gdfu-_contentitem_tag_map' already exists

        c'est vraiment bizarre il manque beaucoup d chose...



        bon voilà suis pas sauvée

        is@

        Commentaire


        • #5
          Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

          Avant de pouvoir réinstaller les tables dans la base, si la sauvegarde ne comporte pas d'instruction "DROP TABLE" qui efface la table avant de la recréer, ou "IF NOT EXIST" pour ne la recréer que si elle n'existe pas, il faut supprimer toutes les tables possédant le même préfixe.

          Dans le cas d'une sauvegarde Akeeba, le fichier à restaurer est souvent en plusieurs parties, et il n'y a pas de préfixe (symbolisé par "#_" qu'on remplace par le "bon". Il faut donc manipuler ce ou ces fichiers pour obtenir quelque chose d'utilisable pour une restauration des tables.

          Au besoin, contacte-moi par MP pour me donner un accès au moins à la sauvegarde jpa, pour que je puisse être plus précis.

          J'oubliais : j'ai été en contact avec PHPNET à propos effectivement de ces problèmes de restauration Akeeba sur leurs serveurs mutualisés, où la restauration de la base ne fonctionne pas, sauf sur les offres Premium où je l'utilise à tour de bras. Je suis surpris qu'ils n'aient pas trouvé la cause de ce blocage.

          Au fait, il y a une solution si tu as un serveur local, c'est restaurer ta sauvegarde en local et ensuite exporter les tables de la base par phpMyAdmin, en prenant soin de bien cocher l'option "DROP TABLE". La restauration de la base ne devrait alors pas poser de problème.
          Dernière édition par RobertG à 29/11/2015, 10h12
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

            Merci beaucoup Robert,
            Effectivement j'ai fini par installer la sauvegarde sur mon ordi en local avec Mamp.
            ouf il marche nickel donc ce n'est pas une question de sauvegarde akeeba qui serait détériorée.
            chez php aucune nouvelle.
            Par contre impossible d'exporter la base de phpmysql car je n'ai aucune option d'enregistrement sur la fenêtre export de phpmysql
            comme l'indiquent tous les autos je ne sais pas pourquoi
            j'ai juste le choix du format d'export 'sql et la touche executer
            pad de bouton enregistrer en bas de la fenêtre rien de rien ...
            je viens de réinstaller camp pour voir ... si cela ne pourrait pas être un bug de Mamp (dernière version)
            bref en faisant des manipes je viens de tout reperdre... galère il faut que je refasse une installation de la sauvegarde encore une fois....
            pais ma fenêtre export et toujours tronquée de la partie enregistrement...

            sais-tu comment la faire apparaitre?
            is@

            Commentaire


            • #7
              Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

              Le bouton "exécuter" doit te permettre de récupérer un fichier à enregistrer sur ta machine.
              N'utilisant que des PC, je ne connais pas Mamp, mais normalement, phpMyAdmin propose soit une sauvegarde personnalisée, soit une sauvegarde standard (il faut toujours avoir sélectionné le nom de la base dans la colonne de gauche pour faire apparaître la liste des tables, avant de cliquer sur le bouton "Exporter" en haut de la colonne de droite). Il faut que tu passes par l'export personnalisé afin de t'assurer d'avoir coché la case "DROP TABLE".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                ok dés que j'ai tout réinstallé je vais voir ... m
                Merci
                is@

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                  Ok j'ai fais ce que tu as dit...
                  j'ai fais un copier des données à exporter je les ai copié dans un fichier textedit et je l'ai renommé avec le nom de la base.sql sur mon bureau....
                  ça peut fonctionner?

                  je vais le zipper et l'envoyer sur le serveur.... ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                    Si le texte est correct et uniquement du SQL, l'import dans la base avec phpMyAdmin doit se faite correctement.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                      Bon finalement, j'ai fini par rappeler Phpnet pour leur demander si entretemps ils avaient réparé leur soucis avec akeeba.
                      et le technicien m'a proposé de remettre la sauvegarde akeeba via son serveur en ligne...
                      ce n'est pas encore fait mais il m'a promis pour demain ...
                      Je reconnais enfin le professionnalisme de leur équipe...
                      Is@

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                        Où en est-on ?
                        J'ai reposé la question en renouvelant un ancien ticket, mais je n'ai pas encore eu de réponse de PHPNET.
                        C'est très pénalisant, cette histoire !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Restaurer une base sql (scripts akeeba) en manuel sur hébergeur ?

                          Bonjour bonjour Robert,
                          Hier l'histoire s'est terminée....
                          J'ai appelé phpnet et finalement décidé le technicien de m'aider... il est reparti à zéro en prenant l'archive jpa que j'avais et il a réinstallé sur un serveur local de chez eux puis sur mon serveur...
                          Donc le site est revenu sur son espace...

                          j'ai perdu tellement de temps à essayer de détourner les bigs de phpnet que maintenant je n'ai même plus le temps de le remettre à jour (texte ..) mais je vais y arriver...
                          MERCI ENCORE
                          Is@

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X