Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

    Bonjour,

    J'utilise depuis longtemps Akeeba backup et kickstart pour gérer mes sites chez différents hébergeurs : sauvegarde de sites, passage d'un environnement local vers le site de l'hébergeur ... Un outil qui marche bien d'habitude car aujourd'hui, gros problème

    - Je fais un site en local (sur un micro ordinateur - Windows 10 et UwAmp) que j'archive avec Akeeba backup
    - Je crée un environnement chez mon hébergeur habituel, je copie le logiciel kickstart et l'archive (jpa) par Filezilla sur le répertoire httpdocs
    - Je lance l'installation sur le site distant avec kickstart
    - Tout se passe bien jusqu'à la restauration de la base de données
    - saisie des coordonnées de la base, connexion à la base de données, début de l'import
    - puis plantage

    Un pop up s'affiche avec ce message peu explicite :


    Code:
    Restauration de la base de données
    Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous. Cliquez sur le bouton 'X' en haut à droite de ce message pour le fermer et revenir à la page de restauration de la base de données.
    Erreur de base de données lors du traitement de la ligne 3
    
    Erreur de réponse du serveur de base de données :
    ErrNo #0
    
     SQL=CREATE TABLE `xs56f_admintools_cookies` (   `series` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL,   `client_hash` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL,   `valid_to` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',   PRIMARY KEY (`series`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci
    
    Texte de la requête Raw :
    
    CREATE TABLE `#__admintools_cookies` (   `series` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL,   `client_hash` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL,   `valid_to` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',   PRIMARY KEY (`series`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci
    Bien sûr, j'ai fait plusieurs essais, j'ai refais la sauvegarde, j'ai recommencé et toujours ce bug bloquant !
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

    Pour compléter la description :

    - j'ai essayé de ré installer le même fichier archives sur mon micro ordinateur : ça marche !

    Pour info, j'ai installé
    - 3 langues (français, portuguais BR et anglais),
    - un logiciel de gestion d'images Droppics.

    Après l'arrêt suite au plantage, avec PHP MyAdmin, je constate que l'outil kickstart a créé 3 tables vides (relatives à AdminTools) avant de s'arrêter.

    Je pense à un problème de format de caractères mais je croyais qu'avec utf8, ça marchait tout le temps ...
    Dernière édition par didier l à 12/04/2016, 07h35
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

      Un complément :

      Bien sûr, avant la sauvegarde par Akeeba, avec AdminTools, j'ai purgé le répertoire temp et j'ai optimisé et réparé la base de données
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

        Bonjour,

        J'ai trouvé sur site akeeba un conseil qui peut vous concerner: https://www.akeebabackup.com/support...rt-to-run.html, peut-être un problème htaccess.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

          Merci pour cette information, une piste intéressante mais qui n'a rien donné ...

          je n'ai pas de fichier .htaccess sur mon site local ; j'avais un fichier .gitignore installé par une extension ; je l'ai supprimé mais cela n'a rien fait

          Voici la réponse fournie par Nicolas sur le forum d'Akeeba :

          Your .htaccess file does not allow kickstart.php to run. As a result Joomla! kicks in and tries to display an error page. However, since the upgrade from 3.4.8 to 3.5.0 failed Joomla! crashes while trying to do that. Hence the error message you see.

          Delete the .htaccess file from your site's root. This will prevent Joomla! from trying to intercept Kickstart and you will be able to access Kickstart. If you cannot see the .htaccess file –all files whose names start with a dot are hidden on Linux servers– please ask your host for help deleting it.
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire


          • #6
            Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

            Salut,
            utilises-tu la dernière version de Akeeba - 4.6.1 ?

            Dans Akeeba, as-tu essayé le backup avec l'option plus classique en .zip ?
            Configuration->Advanced configuration-> Archiver engine->zip format
            qui se comporte comme un Quickstart de template avec un dossier Installation.
            Pénible à faire via FTP, ou mieux SFTP, mais si ça ne fonctionne pas autrement ...
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

              Bonsoir,

              Comme je le pensais, il y avait un truc pas clair dans mon site en construction ...

              J'ai reconstruit mon site à partir de zéro et cela semble marcher ...

              Je finis les tests avant de clore ce ticket !
              Didier L
              Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

              Commentaire


              • #8
                Re : Plantage sur restauration de base de données avec Akeeba !

                OK !

                Après reconstruction du site, tout va bien ... Le bug n'est pas dans la sauvegarde ou la restauration ...

                Remarque : le site buggé marche très bien sur mon micro (avec Uwamp)
                Didier L
                Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X