Réupload impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réupload impossible

    Bonjour,

    Suite à un hack, j'ai repris une ancienne sauvegarde du site en local (V.3.0.3), que j'ai remis à jour (V.3.5.1), toujours en local. Tout ne s'est pas exactement bien passé (boutons type "Enregistrer" qui ne fonctionnait pas, des erreurs sur des fichiers php...), mais j'ai remédié aux problèmes "assez facilement".

    Maintenant tout fonctionne très bien en local, j'exporte donc ma bdd et tente de l'uploader sur OVH via leur phpmyadmin mais... j'ai une erreur :

    Code:
    Structure de la table `weaq3_assets`
    --
    
    CREATE TABLE `weaq3_assets` (
      `id` int(10) UNSIGNED NOT NULL COMMENT 'Primary Key',
      `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0'COMMENT
    ) ;
    MySQL a répondu: Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 10
    Sauf que je ne comprends rien à tout ça. J'ai donc comparé les 2 fichiers sql (ancien et nouveau) et au niveau de cette table "assets", la partie correspondante est bien plus longue sur l'ancien :

    Code:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `weaq3_assets` (
      `id` int(10) unsigned NOT NULL COMMENT 'Primary Key',
      `parent_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
      `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
      `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
      `level` int(10) unsigned NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
      `name` varchar(50) NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
      `title` varchar(100) NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
      `rules` varchar(5120) NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.'
    ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=146 DEFAULT CHARSET=utf8;
    Pour essayer, en insérant ce bout sur le nouveau sql, ça fonctionne pour cette table, mais ça rebloque sur une autre...

    Dans tous les cas, je suis à peu près sûre que ce n'est pas normal d'avoir autant d'erreurs '
    C'est d'ailleurs la première fois que ce type de problème survient, que ce soit sur la bdd, comme sur la sauvegarde qui n'était pas niquel du premier coup.

    Dans le backend de Joomla j'ai bien le message "La structure des tables de la base de données est à jour."
    J'ai tenté de reconstruire les catégories comme indiqué sur un site mais rien n'y fait.

    Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par ccvg à 24/05/2016, 08h22

  • #2
    Re : Réupload impossible

    Bonjour,

    Passez-vous par "importer" de phpmyadmin ? Si oui, il y a en général une taille limite au script que vous importez.

    Does anyone know if or how you can increase the import size limit in phpMyAdmin? Currently my server is limited to 50MB. Please note that this is not the same as the upload_max_filesize in php.ini...


    Pourquoi ne pas être passé par akeeba backup et kickstart pour restaurer votre base ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Réupload impossible

      Bonjour,
      Tout bêtement parce que ma sauvegarde manuelle était plus récente que celle d'Akeeba :s
      J'avoue que je ne m'occupe de ce site qu'en cas de pépins et je ne vérifie pas si les sauvegardes sont faites ou pas...

      Commentaire


      • #4
        Re : Réupload impossible

        Désolé pour ma remarque, j'ai mal lu votre 1er post à propos du hack....

        Donc, est-ce que la modification de la taille script vous aide ? Sinon, personnellement, je coupe les scripts afin d'avoir des blocs d'informations plus facile à suivre en cas d'erreur.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Réupload impossible

          Re,

          Non la taille du script n'était pas bonne mais je l'ai scindé en plusieurs parties. Malheureusement les erreurs restent, mais c'est vrai qu'en comparant les 2 bdd, les tables sont complètement différentes. C'est comme si l'exportation était systématiquement incomplète. J'ai du coup tenté, suivant certains posts, une exportation en format xml plutôt que sql mais les erreurs persistent.

          Du coup je suis en train de tenter d'upload directement la vieille version de sauvegarde sur le serveur et de refaire la mise à jour. En bref, je refais la même chose que j'ai faite l'autre jour localement, puisqu'en local le site fonctionnait, il n'y avait que l'exportation qui ne se déroule pas bien. Je me dis qu'en procédant comme ça j'aurai peut-être plus de chance de réussite J'attend juste patiemment que tout se télécharge.

          Merci de votre aide en tout cas, je vous ferai savoir si ça a fonctionné.

          Commentaire


          • #6
            Re : Réupload impossible

            Bonjour,

            Alors au final... Après avoir installé l'ancienne sauvegarde directement sur le serveur, ça a fonctionné !! D'ailleurs, je n'ai pas eu comme en local une pagaille d'erreur... Juste une erreur à la suite de la mise à jour Joomla qui s'est réparée avec "Correction de la base de données". Il ne m'a donc fallu qu'insérer quelques articles manquants...

            Du coup je me pose la question suivante : est-ce que mon ordi peut avoir un problème ? ' Non parce que l'installation de l'ancienne sauvegarde m'avait posé pas mal de soucis (mineurs mais tout de même) et l'exportation sql a été complètement loupée, des tonnes de valeurs ont été oubliées. De même qu'au comble du désespoir je m'étais motivée pour tout refaire sur une installation neuve de Joomla mais il m'a été impossible, même après plusieurs essais, d'avoir une nouvelle installation ! Mon ordi serait en cause ? J'ai même tenté plusieurs versions de Wamp mais rien n'y a fait...

            Bon, l'essentiel c'est que tout fonctionne mais j'aimerai tout de même savoir d'où ce problème peut venir chez moi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Réupload impossible

              Bonjour,

              Les configurations/versions mysql/apach/php ne sont pas forcément identiques entre votre config. locale et votre config. de production.

              Aujourd'hui, j'ai eu pas mal de soucis avec le fameux utf8mb4 nécessaire pour les version 3.5: tout était ok en local, tout s'est planté lorsque je suis passé en prod car l'hébergeur n'a pas la même version php/mysql.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Réupload impossible

                Bonjour,

                Oui effectivement les versions ne sont peut-être pas les mêmes, mais rien qu'une nouvelle installation pose problème en local. Je vais tenter de regarder ce qui peut clocher là-dessus pour éviter de repasser autant de temps sur un site la prochaine fois.

                En tout cas merci de votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X