réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

    Bonjour

    je vous expose mon problème, sur lequel je galère.
    Attention, je ne suis pas un pro de Joomla, donc merci pour votre indulgence

    j'ai fais développer il y a 3 ans maintenant, un site sous Joomla par une tierce personne.
    elle a développé le site sous Joomla 2.5.x

    A ce jour, la tierce personne arrête ces activités et m'a demandé de gérer mon site en direct.

    j'ai un hébergeur qui se nomme OVH, mais avant de faire mon installation sur serveur distant, je souhaites le tester en local avec MAMP.
    donc je souhaites de l'aide pour la partie LOCAL

    La tierce personne m'a envoyé un fichier zippé de mon site qui est un .gz
    Dans ce fichier.gz, elle m'a dit de récupérer le fichier "Public.html et que je devais le mettre dans HTdocs de MAMP, ce que j'ai fais.

    Ensuite j'ai créé une nouvelle base de données sous Phpmyadmin et j'ai importé la base de données du site qui se trouvé dans l'archive et qui se termine par un .SQL

    et quand je teste, ça marche pas, j'obtiens ce message :
    Erreur de connexion de base de données (2): Impossible de se connecter à MySQL.Database erreur de connexion (2): Impossible de se connecter à MySQL.

    pourtant, dans le fichier config.php,

    public $host = localhost / je laisse inchangé cette zone.
    public $user = xxxx / je remplace le password par "root"
    public $password = xxxx / je laisse le champs vide, ce qui fais que pas de password

    Public $ftp_host =127.0.0.1 / je remplace par "localhost"
    public $ftp_host = 21 / je remplace par "8889"
    public $ftp_user = admin / je remplace par "root"
    public $ftp_pass = XXXXX / je remplace par "root"


    et rien ne marche, je désespère
    merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Re : réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

    Bonjour et bienvenu !
    Tu as bien un problème de connexion a la base ... le message est TRES clair
    Pour MAMP, il me semble que le mot de passe ne doit pas etre vide mais "root" ...

    Si tu commences a t'initier au serveur local avec Joomla, il sera important de connaitre la version EXACTE de ton Joomla et la version Php lancé sur le serbeur local (MAMP pour toi). Histoire de ne pas avoir d'incompatibilité
    Dernière édition par manu93fr à 10/07/2016, 19h50
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

      Bonjour et merci pour le Bienvenu

      Merci pour le retour.
      pour la partie JOOMLA, la tierce personne l'a développé sous joomla 2.5.x
      pour la partie Manp, j'utilise MANP, avec Version PHP standard qui est 5.6.10 avec le cache "éteint"

      Par contre j'ai une question : est ce que dans le fichier "public.HTML, il y a les fichiers d'installation Joomla, ou je dois ajouter joomla moi même ?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

        Si tu poses ce genre de question c'est que tu ne sais pas trop ce que tu fais ... et c'est pas bon signe pour la suite !
        Je t'invite a te faire la main avec les serveurs locaux (MAMP)

        Pour ta deuxième question, vu que tu veux installer une sauvegarde de ton site web online ... pas besoin des fichiers install de Joomla
        Tu dois transferer ton archive, transférer ta base de donnée et mettre a jour le fichier configuration.php

        Il y a une autre solution, c'est de faire une sauvegarde du site online avec le composant Akeeba backup pour pouvoir le mettre ensuite en place sur ton serveur MAMP
        Mais là encore, il faut un minimum de formation pour comprendre ce que tu fais !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : réinstaller un site jooomla depuis une archive.gz

          Salut,
          j'utilise MAMP (et joomla) depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vu ce fichier "public.html".
          Mais je n'ai pas la science infuse.

          Cet excellent article pourra t'aider dans ta démarche :
          Sauvegarder, restaurer, déplacer un site Joomla! 3 Akeeba Backup CINNK
          -> http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

          cinnk.com est entièrement consacré à joomla et je te recommande vivement la lecture du manuel :


          Cela étant, la mise à jour de joomla 2.5 vers la dernière version (3.x) n'est pas un parcours facile.
          Il faut absolument consulter cet article :


          Précisions sur configuration.php pour MAMP :
          Code:
          	public $host = 'localhost';
          	public $user = 'root';
          	public $password = 'root';

          Pour le FTP, c'est mieux comme ceci :
          Code:
          	public $ftp_host = '';
          	public $ftp_port = '';
          	public $ftp_user = '';
          	public $ftp_pass = '';
          	public $ftp_root = '';
          Ces 2 lignes sont très importantes :
          Code:
          public $log_path = '/Applications/MAMP/htdocs/tonsite/logs';
          	public $tmp_path = '/Applications/MAMP/htdocs/tonsite/tmp';
          Pour cet exemple, il faut que tu aies créé un dossier nommé tonsite dans htdocs.

          Si tu n'envisages pas de créer d'autres sites sites joomla (ou autres, nécessitant PHP et un serveur MySQL) et que tu as déployé l'archive directement dans htdocs, ceci suffira :
          Code:
          public $log_path = '/Applications/MAMP/htdocs/logs';
          	public $tmp_path = '/Applications/MAMP/htdocs/tmp';
          NB : j'ai ajouté un screen des fichiers/dossiers joomla que tu dois voir dans ton archive dégzippée.


          N'hésite pas à revenir ici pour d'autres questions.
          Fichiers joints
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X