Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai le message ci-dessous lorsque je veux accèder à mon site web joomla. Ce message saffiche suit à la restauration de mon site depuis l'extension akeeba backup. Sauriez-vous comment je peux résoudre ce problème.
    En local sur mon ordinateur la restauration de la sauvegarde c'est bien déroulé. Mais en ligne sur le serveur de l'hébergeur j'ai remarqué qu'au niveau de la restauration cela allait très vite lors du chargement des données.
    Et à la fin de la restauration, je clique sur afficher la page du site et je n'ai que ce message d'erreur à la place du site web. Que dois-je faire?

    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /home/loopingc/domains/loopingcommunication.eu/public_html/administrator/components/com_sppagebuilder/builder/classes/addon.php on line 124
    Dernière édition par dolnar à 25/11/2016, 17h40
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

    Sauriez-vous à quoi cela est du. Car la restauration sur mon ordinateur en local à bien fonctionné. Est-ce que lors de la restauration en ligne via Akeeba Backup, je dois spécifier les informations FTP?

    Amicalement,
    Dolnar
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

      Même du côté de l'administration du site à la connexion j'ai ce message d'erreur :

      Fatal error: Class 'FOF30\Container\Container' not found in /home/loopingc/domains/loopingcommunication.eu/public_html/plugins/quickicon/akeebabackup/akeebabackup.php on line 240

      Sauriez-vous comment le résoudre? J'ai utilisé le kickstart de Akeeba la version 5.1.0 pour la restauration et ma version de Joomla est la 3.6.4 à la sauvegarde.

      Amicalement,
      Dolnar
      Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

        Hello Dolnar,

        J'utilise souvent akeeba en local ou sur serveur et ces erreurs ne me disent rien !?

        Je ne spécifie pas les infos FTP quand je restaure...
        Pour ma part ...
        ... Il m'est déjà arrivé de tout virer chez l'hébergeur : les fichiers (.html,.php, .js etc.)
        puis de copier ma sauvegarde akeeba (.jpa) , de créer une nouvelle base de données et enfin
        de lancer la dernière version de kickstart.php, si ça va trop vite, il ne faut pas paniquer mais bien revérifier ses paramètres
        et recommencer ... jusqu'à ce que ça marche.

        Il faudrait aussi regarder la version de php sur le serveur (ex : http://blog.ducatillon.net/quelle-ve...r-mon-serveur/)

        Si tout ça c'est du chinois, il reste une autre solution ... l'hébergeur a peut-être une sauvegarde ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

          Ma version de PHP est local est la 5.6.25; sur le serveur de l'hébergeur c'est la 5.3.28
          Non mon hébergeur n'a pas une sauvegarde, car c'est une nouvelle installation que je viens d'effectuer via kickstart de Akeeba; au début j'avais une version d'Adobe Muse CC.

          Voilà les lignes en question qui s'affichent :
          - En front-end


          - En back-end (administrator après connexion) :
          Dernière édition par dolnar à 25/11/2016, 19h52
          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

            Les Pièces jointes sont non visibles !?
            Alors c'est peut-être ça le soucis passer d'une version plus récente PHP à une version inférieure ?
            ex : http://php.net/manual/fr/migration55.incompatible.php

            Demander déjà à l'hébergeur si c'est possible de passer l'hébergement en version plus récente ...
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

              Ok, je vais demander à l'hébergeur s'il peut mettre à jour la version de PHP à la 5.6.28
              Dernière édition par dolnar à 06/12/2016, 09h46
              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de restauration de site avec Akeeba Backup

                Fais une recherche sur ton erreur Akeeba, il y a eu des discussions à ce propos ces derniers temps.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X