Sikte Joomla piraté - Difficultés de restauration d'une sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sikte Joomla piraté - Difficultés de restauration d'une sauvegarde

    Bonjour à tous et à toutes,
    Mon site Joomla (3.3.6) a été piraté, création d'utilisateurs illicites et peut-être infection de certains fichiers.
    Mon hébergeur (OVH) a bloqué le site en me signalant l'utilisation des utilisateurs illicites pour un serveur de spam...
    Pour résoudre le problème, j'ai tenté de restaurer une sauvegarde (akeeba).
    Je l'ai signalé à OVH qui m'a indiqué de changer les droits du site par un commande ftp (SITE CHMOD 705).
    En local, le site fonctionne, quand je transfert le site, je n'ai plus d'affichage via le template et je n'accède plus à l'administrateur.
    J'ai vérifié les droits des dossiers et fichiers sur le serveur. Le dossier 'administrator' est en 705, les autres dossiers en 700, et les fichiers seuls (comme configuration.php) sont en 644.
    Je suis un peu perdu, je vais tenté un nouvel essai de restauration...
    Merci.

  • #2
    Re : Sikte Joomla piraté - Difficultés de restauration d'une sauvegarde

    Faudrait voir avec OVH je pense car peut-être que ton site est repassé en chmod 200 càd à nouveau bloqué par OVH.

    Note : ton site était en ? 3.3.6 ? Oh mon dieu ! Petit clin d'oeil, appuyé, pour insister sur l'absolue nécessité de mettre à jour le site lorsque, et surtout, il y a des patchs comblant des failles de sécurité.

    Bonne récupération de ton site.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Sikte Joomla piraté - Difficultés de restauration d'une sauvegarde

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      J'ai de nouveau pris contact avec OVH. Il me signale l'existence d'un script frauduleux. Comment le localiser ? Et le supprimer.
      J'ai passé mon sur diverses site d'analyse (antivirus et autres réjouissances), rien n'est apparu; tous me dise que le site est 'intègre'.
      Je n'ai pas d'outils pour effectuer cette recherche du script, quelle est la démarche à appliquer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sikte Joomla piraté - Difficultés de restauration d'une sauvegarde

        Bonjour,
        pour restaurer un site hacké

        - faire remonter une sauvegarde saine (le plus rapide)
        - nettoyer le site de fond en comble "a la mano" (il faut de l'experience)
        - le scanner pour t'aider a trouver les coupables (regarde dans la signature de Cavo)
        - le faire nettoyer par un pro (faire une demande de service)



        Et surtout ... pour la suite -> faire les mises a jour!!! car ce n'est pas une "option" ... tu le decouvres maintenant a tes dépends
        Dernière édition par manu93fr à 09/01/2017, 15h31
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X