"Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

    Bonjour,
    Je souhaite transferer mon site local sur un hébergement ovh avec l'extraction kikstart d'une sauvegarde akeeba backup.

    J'ai suivi la procédure :
    transfert de kikstart et de .jpa via ftp
    création BDD MySQL sur ovh
    extraction réussi

    mais quand kikstart me propose de voir le frontal ou l'administration en fin d'installation, la page affiche :
    "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

    Je ne trouve pas où ça déconne. quelqu'un peut m'aider ??
    Dernière édition par luigem à 23/02/2017, 04h14

  • #2
    Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

    Bonjour,

    Si la base vient d'être créé, il faut attendre un peu.
    Vérifie dans le fichier configuration.php que les infos de connexions à la base sont correctes..

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

      Ce qui est curieux, c'est que l'erreur apparaît "en fin d'installation", alors qu'elle ne s'est pas manifestée lors du remplissage de la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

        Une petite vérification du configuration.php permettra d'éliminer déjà les mauvais codes écrit (je pense par exemple à un configuration.php qui n'est pas autorisé en modification et où le message d'alerte est passé à la trappe...).

        Donc, est-ce que les paramètres d'accès à la base ainsi que les chemins sont bons dans configuration.php ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

          merci pour vos réponses rapides

          si j'ai bien compris, j'édite le fichier configuration.php via filezila ? ...

          il m'affiche cela, entre autre :

          public $dbtype = 'mysqli';
          public $host = '';
          public $user = '';
          public $password = '';
          public $db = '';

          Je veux bien remplir les manques mais le password est à écrire en clair dans ce fichier ?

          Commentaire


          • #6
            Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

            Il est là aussi bien curieux que ces infos soient vides, puisque tu as eu à les saisir lors de la phase d'installation chez OVH.
            Oui, tu peux les ajouter à la main (ou utiliser MoovJla - voir ma signature), en n'oubliant pas que ce sont les infos d'accès à la base de données et pas celles de connexion à l'administration du site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

              J'ai rempli les champs à la main, ça marche. merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : "Could not connect to MySQL" après transfert du site local vers ovh via kikstart

                Et voilà
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X