Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

    Bonjour,
    Je viens de lire la discussion passée en réglée "Akeeba erreur 500" qui est passée en "réglé".
    J'ai ce problème et j'ai appliqué les variables mentionnées dans ce post.
    Pour la base de données, c'est OK, mais lorsque AKEEBA arrive à la sauvegarde des fichiers, il plante avec message de problème AJAX erreur 500.....
    Bref, je galère depuis 15 jours et je ne peux pas mettre à jour mon site.

    Je suis hébergée chez 1and1 (hébergement mutualisé linux).
    La version de joomla que j'utilise est 3.7.0 (impossible de passer à la version 3.8.0 car akeeba ne sauvegarde pas).

    J'ai contacté 1and1, le gars m'a fait changé le script du php.ini (et collé à la racine de tous les fichiers du site), rien n'y fait.
    Il m'a dit que ma base de données était énorme : 80 Mo (alors que j'ai une capacité de 1Go). J'ai supprimé les photos du sites non utilisé. ça ne fonctionne pas plus.
    J'essaie de désactiver akeeba pour faire migrer mon site sur joomla 3.8.0, impossible, akeeba se met en marche quand même.

    Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie par avance.

    Bien cordialement,
    Sophie

  • #2
    Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

    Bonjour,

    Je viens de lire la discussion passée en réglée "Akeeba erreur 500" qui est passée en "réglé".
    As-tu un lien vers le post en question ?

    La version de joomla que j'utilise est 3.7.0 (impossible de passer à la version 3.8.0 car akeeba ne sauvegarde pas).
    Il est possible de désactivé Akeeba dans la gestion des extensions. Par contre, attention, avant de faire la mise à jour il sera nécessaire de faire une sauvegarde manuelle.

    J'ai supprimé les photos du sites non utilisé. ça ne fonctionne pas plus.
    C'est normal, les photos ne sont pas stockées dans la bdd
    En te connectant à phpMyAdmin, tu pourras voir les tables qui utilisent tant de place.

    Sinon, le composant Akeeba est-il lui bien à jour ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

      En effet, 80 Mo pour la base me semble bien gros pour un site Joomla! : que contient-il ? forum par exemple, recherche avancée activée, gestionnaire de fichiers à télécharger enregistrés dans la base et non comme fichiers ?
      Je m'occupe de plusieurs sites chez 1&1, et je ne me souviens pas avoir eu ce type d'incident.

      Je commencerais par relancer une configuration automatique d'Akeeba backup, et au besoin je désactiverais Ajax dans cette configuration.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

        Bonjour Simon,
        Mille mercis de prendre en considération ma demande (comme toujours).

        Envoyé par SimonG Voir le message
        As-tu un lien vers le post en question ?
        Voici le lien vers le post que j'ai lu en début de journée :


        Envoyé par SimonG Voir le message
        Il est possible de désactivé Akeeba dans la gestion des extensions. Par contre, attention, avant de faire la mise à jour il sera nécessaire de faire une sauvegarde manuelle.
        Ok, je vais essayer (oui, heureusement que j'ai une sauvegarde valable... oufff).

        Envoyé par SimonG Voir le message
        C'est normal, les photos ne sont pas stockées dans la bdd
        En te connectant à phpMyAdmin, tu pourras voir les tables qui utilisent tant de place.
        Merci, je ne savais pas (j'y est passé 2 heures à supprimer des photos).
        Je ne maitrise pas bien phpMyAdmin, mais je vais regarder sans rien modifier.

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Sinon, le composant Akeeba est-il lui bien à jour ?
        Oui, le composant AKEEBA est celui de la dernière version 5.6.0

        J'essaie de désactiver AKEEBA et je te tiens au courant.

        Bien à toi
        Sophie

        - - - Mise à jour - - -

        Bonjour Simon,
        Mille mercis de prendre en considération ma demande (comme toujours).

        Envoyé par SimonG Voir le message
        As-tu un lien vers le post en question ?
        Voici le lien vers le post que j'ai lu en début de journée :


        Envoyé par SimonG Voir le message
        Il est possible de désactivé Akeeba dans la gestion des extensions. Par contre, attention, avant de faire la mise à jour il sera nécessaire de faire une sauvegarde manuelle.
        Ok, je vais essayer (oui, heureusement que j'ai une sauvegarde valable... oufff).

        Envoyé par SimonG Voir le message
        C'est normal, les photos ne sont pas stockées dans la bdd
        En te connectant à phpMyAdmin, tu pourras voir les tables qui utilisent tant de place.
        Merci, je ne savais pas (j'y est passé 2 heures à supprimer des photos).
        Je ne maitrise pas bien phpMyAdmin, mais je vais regarder sans rien modifier.

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Sinon, le composant Akeeba est-il lui bien à jour ?
        Oui, le composant AKEEBA est celui de la dernière version 5.6.0

        J'essaie de désactiver AKEEBA et je te tiens au courant.

        Bien à toi
        Sophie

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

          Bonjour Robert,

          Merci de votre réponse (comme Simon vous répondez toujours à mes posts et je vous en remercie).

          Envoyé par RobertG Voir le message
          En effet, 80 Mo pour la base me semble bien gros pour un site Joomla! : que contient-il ? forum par exemple, recherche avancée activée, gestionnaire de fichiers à télécharger enregistrés dans la base et non comme fichiers ?
          Je m'occupe de plusieurs sites chez 1&1, et je ne me souviens pas avoir eu ce type d'incident.
          C'est un site immobilier de location saisonnière que j'ai conçu de A à Z.

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Je commencerais par relancer une configuration automatique d'Akeeba backup, et au besoin je désactiverais Ajax dans cette configuration.
          Qu'est-ce qu'une configuration automatique d'Akeeba backup ?
          J'ai essayé de désactivé AJAX dans la configuration pour passer en direct Iframe, mais cela ne fonctionne pas et le technicien de 1and1 m'a dit que cela ne pouvait pas fonctionner en direct car j'ai un hébergement mutualisé.

          Vous remerciant par avance de votre aide.
          Sophie

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

            Ouvre la page Akeeba backup, tu verras un bouton "Configuration" en milieu de page. Clique dessus, tu pourras ensuite relancer la configuration automatique par un bouton en haut de page.
            Si la sauvegarde continue à ne pas se faire, tu pourras retourner dans cette page pour cocher la case de "Utiliser des IFrames, au lieu d'AJAX" et voir si ça résout ton problème.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

              Simon,

              Je viens de désactiver AKEEBA et j'ai essayé de mettre à jour JOOMLA vers 3.8.0

              J'ai une erreur 404 composant introuvable.

              Je n'y comprends plus rien. Pourtant, je m'en occupe depuis 2011.

              Dernière édition par charlie00078 à 03/10/2017, 17h05

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                voici exactement le message d'erreur :

                Backup Halted and Will Resume Automatically

                The backup operation has been halted because an error was detected. However, Akeeba Backup will attempt to resume the backup. If you do not want to resume the backup please click the Cancel button below.

                The backup will resume in 3 seconds
                Cancel Resume

                For your information, the last error message was:

                <strong>AJAX Loading Error</strong><br/>HTTP Status: 500 (Internal Server Error)<br/>Internal status: error<br/>XHR ReadyState: 4<br/>Raw server response:<br/><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en"> <head> <title>Error 500 - Internal server error</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache" /> </head> <body style="font-family:arial;"> <h1 style="color:#0a328c;font-size:1.0em;">Error 500 - Internal server error</h1> <p style="font-size:0.8em;">Un probl&#232;me inattendu est survenu. <br/>Veuillez r&#233;essayer ult&#233;rieurement.</p> </body> </html>

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                  Cher Robert,
                  Je viens de faire la configuration automatique.
                  La première phase se passe bien avec ou sans AJAX.

                  En revanche, la seconde partie plante toujours, lorsqu'il arrive au fichier IMAGE.

                  De plus, lorsque je coche la case pour passer en Iframe, lorsque je retourne dans la configuration, la case est décochée, sans faire quoi que ce soir.

                  Désolée, mais ça ne fonctionne pas.

                  Dois-je retourner à une version antérieure ?

                  Ai-je un problème avec mon .htaccess ?
                  Ou un problème avec le fichier php.ini ?

                  Sincèrement, je ne sais pas où chercher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                    Pour sauvegarder avant mise à jour, tu peux exclure le dossier "images" qui semble trop lourd (c'est une hypothèse).
                    L'avantage sera que ta sauvegarde sera probablement faite et que tu pourras la réutiliser en cas de besoin, le dossier "images" n'étant pas affecté par les mises à jour.
                    Restera ensuite à savoir ce qui est en cause dans ce dossier images, et éventuellement réessayer en fractionnant la sauvegarde en fichiers de 250 Mo par exemple.
                    J'ai eu des difficultés chez un autre hébergeur à cause de vidéos trop lourdes, mais je ne me souviens pas de la version d'Akeeba backup concernée (ce n'était pas une version récente).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                      Cher Robert,

                      Je vais détailler ce que j'ai fait, et j'ai réussi à mettre à jour le site et à migrer vers 3.8.0

                      Mais ça a été très très dur. Cela ne veut pas dire que le problème est résolu. Je vais continuer de faire des tests sur un site parallèle pour être sure que tout fonctionne.

                      - j'ai installé une version antérieure d'AKEEBA (5.5.1)
                      - j'ai désactivé AKEEBA (tout, même les fichiers FOF)
                      - j'ai installé aesecure
                      - j'ai analysé et modifié mon .htaccess avec aesecure
                      - j'ai ajouté une ligne dans le php.ini : upload_tmp_dir = .../httpdocs/tmp (car j'avais une erreur 404 ne trouve pas le chemin).
                      - j'ai mis ce fichier à la racine de tous les dossiers du site.
                      - j'ai réactivé AKEEBA version 5.5.1

                      enfin, j'ai fait la mise à jour (avec le lancement d'AKEEBA en premier)

                      EUREKA, ça a fonctionné.

                      En revanche, ça génère un autre problème :
                      j'ai le message suivant :

                      Alerte
                      Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension n'est pas installée actuellement.


                      Je ne sais pas de quoi il s'agit. Que faire ?

                      Merci par avance de votre aide.

                      Bonne soirée
                      Sophie

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                        Ce message concernant le cache n'a à mon avis pas d'importance.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Akeeba erreur 500... suite de la discussion réglée

                          Bonjour Robert et Simon,

                          Merci de vos suggessions.

                          Ce matin, la première sauvegarde est OK.

                          Les autres ne passent pas et j'ai le message suivant qui s'est affiché :
                          Not Found

                          The requested URL /administrator/index.php was not found on this server.

                          Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

                          Est-ce que j'aurai aussi un problème avec le fichier index.php ?

                          Tout vient peut être de là ?

                          Avez-vous une piste ?

                          Vous remerciant par avance.

                          Bien à vous

                          Sophie

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X