Page administrateur vide et front page error 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cavo789
    a répondu
    En tout cas, wp.php sur un site Joomla, c'est quasi certain que ce soit un virus. (Ayant reçu un accès FTP, je peux confirmer que c'est le cas)

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pas forcément. Je ne me souviens pas avoir vu de fichier de ce nom dans un pack Wordpress.

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    Envoyé par cavo789 Voir le message
    Salut

    WP.php est clairement un virus ayant été ajouté à ton site. Pour info : Réinstaller un joomla propre ne permettra pas de supprimer ce fichier.
    WP : wordpress? n'est-ce pas?

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Envoyé par papagolf Voir le message
    Merci pour ton aide pratique.

    Pas de ligne en $sef_rewrite

    La sauvegarde ne fonctionne avec le script de Christophe:

    Hélas ça se termine à la ligne 13846 par

    Problem occured by trying to create www.zip.
    Files compressed

    Array
    (
    [0] => .htaccess ...
    [13846] => wp.php

    )

    Du coup j'ai sauvegardé le site par FTP.

    Je poursuis par la sauvegarde de la base de données.
    Salut

    WP.php est clairement un virus ayant été ajouté à ton site. Pour info : Réinstaller un joomla propre ne permettra pas de supprimer ce fichier.

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    Merci pour ton aide pratique.

    Pas de ligne en $sef_rewrite

    La sauvegarde ne fonctionne avec le script de Christophe:

    Hélas ça se termine à la ligne 13846 par

    Problem occured by trying to create www.zip.
    Files compressed

    Array
    (
    [0] => .htaccess ...
    [13846] => wp.php

    )

    Du coup j'ai sauvegardé le site par FTP.

    Je poursuis par la sauvegarde de la base de données.
    Dernière édition par papagolf à 02/10/2018, 08h01

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    ok, je pensais que tu les avais supprimés dans la base de donnée ... directement en mode "cowboy"

    Bon, pour revenir a ton soucy et parce que tu as été parasité par des contenus non sollicités, tu as surement des fichiers qui potentiellement ont été altéré
    Je commencerai par enlevé la réécriture des urls au vol si celles ci est activée, pour cela tu ouvres le fichier configuration.php, tu cherches la valeur $sef_rewrite et tu le mets a "0" si et seulement si elle est a "1"
    Et tu vérifies si ça rétablit le site ... si c'est pas le cas, il faut remettre les fichiers core (noyau de Joomla). Pour ça regarde ici
    https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla
    si après ça, tu as toujours une erreur 500, il faudra aller voir le fichier log du serveur Apache (chez ton hébergeur) pour avoir un début de piste sérieuse

    Quoi que tu fasses, n'oublie pas de faire une sauvegarde du site dans l'état actuel
    Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
    Dernière édition par manu93fr à 30/09/2018, 23h25

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    manu93fr, merci.
    Je reprends la chrono : J'avais des articles non écrits par nous.
    je les ai identifiés alors que j'avais la main sur le site. Je les supprime.
    Peu de temps après, sans pouvoir préciser combien de temps après (1 heure, 1 journée...) m'arrivent les problèmes indiqués.
    Je n'ai rien changé d''autres.
    C'est tout.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    J'ai retiré un à un les articles ajoutés. Ils étaient tous en anglais.
    Sois plus précis, si tu n'avais pas accès au backend, comment as tu fais ?

    Sinon, as tu changé TOUS tes mots de passe ? FTP, Base de donnée ? Joomla administrateur ? et ajusté le fichier configuration.php ?

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    bonjour,
    sur la partie visiteur, il y a une page en cache qui envoies l erreur 500.
    l'extension est jst_cache.
    Que faire de cette extension? Dans quel endroit se trouve-t-elle?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    Bonjour,
    ta page d'administration n'est pas "blanche" ... je vois bien le formulaire de saisie d'ici
    Donc s'il y a une erreur 500 du coté front, c'est un souci de script qui plante le serveur
    Oui, la première fois. Et une fois le profil entré, la page est blanche. Comment faire avec cette information?

    Envoyé par manu93fr Voir le message
    comment ça .. à la main ???
    J'ai retiré un à un les articles ajoutés. Ils étaient tous en anglais.
    Dernière édition par papagolf à 30/09/2018, 13h57

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    bonjour,
    sur la partie visiteur, il y a une page en cache qui envoies l erreur 500.
    l'extension est jst_cache.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonjour,
    ta page d'administration n'est pas "blanche" ... je vois bien le formulaire de saisie d'ici
    Donc s'il y a une erreur 500 du coté front, c'est un souci de script qui plante le serveur

    les avoir supprimé à la main
    comment ça .. à la main ???

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Si je comprends bien : tu as été piraté et tu as fais des "choses (comme supprimer des articles).

    Si le site était fonctionnel et que tu as juste supprimé des articles (rien que ça) que le site tombe en erreur 500 me paraît étonnant. Je présume donc que tu as fait plus que juste supprimer des articles.

    Je te propose de repartir d'un Joomla propre : télécharge un Joomla de la même version que ton site (si tu avais 3.8.2 p.ex. récupère le zip d'un 3.8.2); décompresse sur ta machine le ZIP et supprime le dossier /installation puis envoie tout les fichiers / dossiers sur ton site par FTP.

    Le but : remplacer les fichiers de Joomla sur ton site par les mêmes (puisque même numéro de version) mais qu'on sait propre.

    Cela pourra peut-être te permettre de récupérer ton site.

    Peut-être parce que tu auras mis à jour Joomla mais pas ton template, modules, composants, ... que tu aurais installé et qui sont peut-être encore vérolé.

    Note aussi qu'un pirate / virus modifie des fichiers mais en ajoute aussi. Par exemple /images/virus.php. Et là, il n'y a pas de solution : soit tu récupères un backup de ton site, à un moment où le site était propre soit tu nettoies ton site (à la main, appel à un ami, ... ou en utilisant un prestataire).

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • papagolf
    a répondu
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il une amorce d'idée de solution?

    Front page : erreur 500, page administration : blanche

    Merci?

    Laisser un commentaire:


  • Page administrateur vide et front page error 500

    Après avoir eu des articles ajoutés "piratement" et les avoir supprimé à la main, le front page affiche "Cette page ne fonctionne pas
    Impossible de traiter cette demande via lucon-patrimoine.org à l'heure actuelle.
    HTTP ERROR 500"


    et la page administrateur reste vide malgré une intervention sur la ligne passée en "public $error_reporting='6135'; "du fichier configuration.php

    J'ai besoin d'aide pour aller plus loin.
    Merci,

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X