utilisation d'Admin Tools

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • yvansurf
    a répondu
    Diable chabi-01!
    C'est super de s'attaquer à ce tuto! Il y a une quantité de pages à traduire.
    Bravo et merci.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens de demander l'autorisation sur le site de AdminTools de réaliser la traduction en français de la doc.
    J'attends l'accord du propriétaire pour cela (je préfère toujours faire cela) et je termine au préalable la traduction de la doc de JCH Optimize (quasiment terminé mais pas tout à fait .
    Si j'ai l'accord, je vous le dirai.

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    Bonjour

    Oui, j'avais lu les explications détaillées de cette fonction et noté ceci:

    Superflu si vous avez protégé l'admin avec un mot de passe ou restreint à une adresse IP.

    Bon, je l'ai mis en action et le test a indiqué que l'accès était bloqué. Il n'y a donc pas de code supplémentaire à mémorisé. Parfait.

    Merci et bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    aeSecure propose pour chaque option un onglet "Explications détaillées" et, là-bas, la plupart du temps un lien "Pour en savoir plus" qui pointe vers un article détaillé du site ;-)

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    Je procède comme toi
    Que ce soit les impôts, les banques, les sites d'achats en ligne, EDF et j'en passe, les identifiants et mots de passe sont légion à moins d'utiliser toujours le même, 12345678
    J'ai en mémoire 3 identifiants et codes qui ne sont stockés nulle part. Si je perds celui de Dashlane, je perds les 200 autres car ce logiciel ne le connait-pas et ne peut donc pas me renvoyer mon code perdu.
    Tu ne m'as pas répondu à quoi servait ce code de la fonction 4.3! Pour aller sur l'admin, j'ai obligatoirement un identifiant et un code. Qu'apporte donc ce nouveau code?

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Avec un logiciel qui stocke les mots de passe pour toi, tu n'as plus que un et un seul mot de passe à retenir; celui qui ouvre la porte du coffre-fort.

    Perso, je ne connais qu'un et un seul mot de passe (j'exagère à peine) : celui qui me permet de me connecter à mon ordinateur.

    Et je n'utilise jamais un mot de passe pour plus d'un usage (un mot pour windows, un pour chaque email que j'ai, un par site, un par ...).

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    Bonsoir à vous
    J'ai résolu la question du lien vers la page de paramétrage; il est enregistré dans Speed Dial sur mes navigateurs.
    Pourquoi je n'ai pas utilisé l'option 4.3?
    A vrai dire c'est d'avoir encore un code à retenir. J'en ai quelque 200 gérés par Dashlane, Par ailleurs, je n'ai pas trop saisi son utilité pour un site non commercial comme le mien qui n'est plus là que pour occuper un retraité et essayer de rester en contact avec la technologie..



    Bonne route et bonne soirée.
    Merci encore pour votre aide.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Le module aesecure QuickIcons se trouve sur la Jed, je suis aussi sur smartphone si besoin je poste le lien ce soir

    Voici le lien : https://extensions.joomla.org/extens...ration-module/

    Il suffit d'installer le module et de le publier (attention c'est un module *admin*) dans une position comme p.ex. "quickicons" et tu auras alors le lien vers ton interface aeSecure immédiatement depuis ton écran d'admin Joomla.
    Dernière édition par cavo789 à 31/07/2019, 19h04

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Installé aussi le petit module aeSecure pour Joomla!, tu l'active et le place en... Je sais plus... suis en route et sur mon portable... mais la doc est claire à ce sujet. Tu auras alors dans ton admin Joomla! un lien direct vers aeSecure.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Bonjour

    Pourquoi fais-tu l'impasse sur l'option 4.3 ? (je suis curieux)

    Bonne fin de journée

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    OK, j'ai retrouvé le lien pour le paramétrage d'aeSecure.
    J'ai ajouté:
    • 1.3
    • 1.7
    J'ai fait l'impasse pour l'option 4.3

    Je te remercie

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    Bonjour Eddy.
    Je voulais installer les options que tu me conseilles, mais je ne trouve pas la page d'aesecure pour le faire!
    Où se cache la chose? Ce n'est pas un composant, un module, un plugin!

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Yvan.

    Je te conseille également les options :
    • 1.3 : Masquer les erreurs Apache
    • 1.7 : Interdiction d'accès à certains fichiers par URL
    • 4.3 : Protéger les fichiers de l'administration de Joomla!
    Et j'utilise également sur chaque site, comme beaucoup d'ailleurs, la protection par mot de passe (option 2.2) sur l'admin mais je le fait depuis mon cPanel qui me propose l'option également. Depuis aeSecure, c'est tout à fait faisable et c'est sans restriction…

    Laisser un commentaire:


  • yvansurf
    a répondu
    OK RobertG, j'ai bloqué le rapport d'erreur.
    J'ai utilisé 4 fonctions:
    • la 1.1 - sécurité de base
    • la 1.2 - protection des dossiers
    • la 2.3 - limite robots et spam
    • la 2.6 - bloque l'accès aux fichiers et dossiers cachés
    Pour l'instant tout va bien.

    En ce qui concerne le composant SEO qui ne plait-pas à aeSecure, SEO Boss, c'est une version récente, gratuite, qui donne des éclairages sur les métadonnées, la position des articles sur Google (qu'il ne me fournit-pas c'est dire si je dois être loin...) etc...
    Je ne sais pas s'il est utile et ce n'est-pas un soucis sachant que mon site est centré sur les voyages, qu'il y en a des milliers, des dinosaurs, et qu'il ne sera jamais en première ligne.

    Merci à toi.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Comme souvent dit sur le forum, il suffit que tu mettes le rapport d'erreurs à "aucun" pour faire disparaître ce message, en attendant une version compatible, si tu as déjà la plus récente.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X