Quelle solution de protection? AESECURE OU OSE SECURITY SUITE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Casper17
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AESECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Salut + 1 pour asecure léger à mettre en place et il fait le boulo


    Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Forum Joomla.fr

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AESECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour,


    +1 avec la réponse de cavo, je ne pense pas soit nécessaire d'utiliser plusieurs extensions offrant le même type de fonctionnalités, de plus cela fera deux extensions à mettre à jour.


    je me suis fais hacké une fois et c'etait vraiment horrible meme si mon site etait a jour avec captcha du coup je veux etre sur d'avoir la meilleure solution pour ne plus avoir ce soucis...
    Par contre, lorsque l'on parle de sécurité, il ne faut pas oublié qu'avant d'utiliser ce type de logiciel, il est également très important d'avoir une installation optimisée :
    -Joomla! à jour
    -extensions à jour (toutes, et les templates sont des extensions)
    -mot de passe Joomla! solide
    -mot de passe ftp/phpmyadmin solide
    -etc.

    De plus, afin de pouvoir réagir en cas de hack, et rapidement réparer le problème, il est très important de faire des sauvegardes complètes du site, de ne pas garder ces sauvegardes sur le même espace que le site et de tester ces sauvegardes.

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AESECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour Juliengrano

    Comme pour des antivirus, je ne pense pas qu'il faille en installer plus d'un sur son pc. Admin Tools est une solution qui a fait ses preuves et qui est très bonne sur le plan de la sécurité. Si tu disposes d'une version couplée AT et Akeeba Backup, il n'est pas nécessaire d'opter pour une autre protection sur base d'un fichier .htaccess.

    Tu me demandes s'il y aurait des incompatibilités : à priori oui car les deux outils vont gérer le fichier .htaccess; il se peut qu'il y ait donc l'un ou l'autre soucis. Note que dans sa version Pro, AT interdit l'exécution de tout scripts Joomla n'étant pas dans une liste blanche et donc, il faudra éditer cette liste blanche pour y inclure, le cas échéant, les scripts d'aeSecure.

    Chacun de deux outils dispose de ses fonctionnalités propres et originales... Si tu n'avais pas AT, je te dirais qu'aeSecure est aussi un puissant outil d'optimisation de sites et permet en quelques clics de booster les performances du site.

    Mais une fois encore, si tu as déjà un antivirus, je ne pense pas qu'il faille en prendre un second sur le même ordinateur; même chose pour les logiciels de protection. Si l'un fait bien le job, il n'est pas nécessaire d'installer un second.

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • juliengrano
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AESECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour et merci pour toutes ces reponses , pour te répondre Cavo quand j'ai dis que j'allais me prendre akeeba backup pro c'est pcq il propose un pack avec akeeba admin tools

    JE pense m'acheter akeeba admin tools et aasecure pour utiliser les 2 en meme temps sur mon site, es-ce un bon choix? je ne sais pas encore
    je me suis fais hacké une fois et c'etait vraiment horrible meme si mon site etait a jour avec captcha du coup je veux etre sur d'avoir la meilleure solution pour ne plus avoir ce soucis...

    Il n'y aura pas de pb d'incompatibilité entre les 2 composants / logiciels?

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Moi je peux parler de ma propre expérience.
    Auparavant, j'utilisais AdminTools.
    Et je ne crois pas me tromper en disant que c'était une référence dans le domaine de la sécurité et que ça l'est toujours !

    Ceci étant dit, depuis que j'ai découvert aeSecure, je n'utilise plus AdminTools (pour lequel j'ai toujours la licence pour supporter le travail du développeur). La raison ? Quand on a goûté à l'interface d'aeSecure, très complète, très claire et surtout très pédagogique, on trouve l'interface d'AdminTools un peu opaque (je n'ose pas appuyer sur tel ou tel bouton parce que je ne suis pas sûr de ce qu'il fait... et que je n'ai pas le courage à chaque fois d'aller voir le manuel).
    Par contre, aeSecure est particulièrement lisible, avec typiquement pour chaque action :
    * un bouton on/off
    * des explications
    * ...

    On peut s'en rendre compte tout à fait gratuitement sur son site à la page DEMO :


    Bref, j'ai une nette préférence à l'utilisation pour aeSecure, mais ça ne retire rien aux qualités intrinsèques d'AdminTools.

    Et pour conclure sur la comparaison automobile qui a initié ce fil du forum, je dirais qu'on a affaire à un choix entre BMW et une Mercedes. Chacun sa préférence, mais on est dans le haut de gamme dans les 2 cas... :-)

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonsoir

    Envoyé par cavo789 Voir le message
    Pas de soucis avec sa comparaison... Je m'abstiens perso de faire une comparaison entre mon logiciel et le sien. Aucun n'est neutre dans ce travail.
    Je reprends le temps de lire la réponse qui a été faite par "l'expert" et je suis un peu moins amusé qu'il y a quelques jours. En effet, je me dis que c'est juste totalement nul et déplacé de comparer ainsi deux outils (le sien puisque je reste convaincu que l'expert dont il est question est l'auteur d'AT et celui qui commence à, peut-être, lui faire un peu d'ombre sur le marché francophone) sans apporter la moindre parcelle d'explications qui pourrait, légitimement, conclure à ce que son affirmation soit validée.

    Dire que le concurrent est médiocre; ok, c'est le jeu toutefois quelqu'un d'intellectuellement honnête avancerait des arguments pour expliciter ses affirmations, pour étayer ce qu'il annonce.

    Jusqu'à ce jour, je portais ce développeur-là en estime... force est de constater que je me suis trompé.

    Pour l'instant, je vais rester sur ce que je crois être sain : ne pas casser du sucre sur le dos de l'autre; laisser à l'utilisateur le soin de faire son choix et d'opter pour l'outil avec lequel il se sent au mieux.

    Bonne nuit.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour,

    Au niveau de Crawlprotect couplé à CrawlTrack, j'ai personnellement abandonné ces 2 outils il y a un moment avec Joomla 1.5 pour une raison simple : avec un Joomla à jour et extensions à jour, un hacker a réussi à implanter des fichiers sur un serveur mutualisé (code de spam).

    A partir du moment où l'outil a laissé passer une injection, je ne pouvais pas prendre le risque.
    Crawlprotect / Crawltrack a surement évolué depuis, mais le code ayant été injecté aussi bien dans le dossier Crawltrack/Crawlprotect que Joomla, je ne peux pas affirmer quelle faille a été utilisée.

    Depuis, j'ai testé RSFirewall pour Joomla 1.5 (assez efficace mais un peu cher) puis Admin Tools et enfin récemment Aesecure.

    Le constat de mon côté est simple : aucun site Joomla 2.5 avec Admin Tools n'a jamais été compromis.

    Comme je l'ai déjà expliqué, Aesecure est pour ma part en cours de test sur un autre site que j'ai, ce qui va me permettre de voir l'impact mesuré entre ce qui était bloqué uniquement par AdminTools et ce le taux de réduction (que je considèrerai comme bloqué par les règles fournies par Aesecure).

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour,

    Peut être me trompe je mais voilà je pense que je n'ai pas le "droit" de faire cette comparaison.
    moi si !
    j'ai installé mon site Joomla il y a presque un an, et dès le début conscient des risques d'être exposé, j'ai protégé le dit site du mieux que j'ai pu re captcha d'un côté, honeyPot de l'autre pour expédier les spammeurs le plus loin possible de mes enregistrements d'utilisateurs et du composant Komento que j'avais installé

    J'ai pris crawlProtect parce que c'était me semblait il la meilleure solution, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement de Admin tools qui semble à priori très complet mais un peu touffu, en plus quand je l'ai essayé (en local avec server2GO, m'a planté mon site de test l'animal), je n'ai pas insisté plus que ça et ai conservé crawlprotect jusqu'au mois de février de cette année à peu près et en ai été pleinement satisfait.

    Je suis alors tombé sur aesecure que j'ai installé et testé. En local d'abord, c'était la période de démarrage de aesecure les quelques soucis que j'ai eu on été vite corrigé par Christophe. (Pour faire court la première version que j'ai testé posait un unique problème avec localhost qui n'aime pas trop les redirections !, correction rapide et efficace, dont acte).

    Depuis j'utilise aesecure, j'ai enlevé crawlprotect qui bien que très efficace en terme de protection me posait un problème avec le hotlinking. Je suis un maniaque des sauvegardes et j'ai l'habitude de tester régulièrement en local mes restaurations de site. Mes backup crawlprotect nécessitaient une intervention manuelle pour fonctionner et être contrôlées en local, pas ce souci avec aesecure qui me semble effectivement plus complet et plus convivial que ne l'était (ne l'est toujours d'ailleurs) crawlprotect.

    Alors toi tu fais comme tu veux, moi j'ai choisi.
    Ceci dit depuis le temps que tu réfléchis, si tu n'as toujours pas de solutions de protection sur ton serveur tu vas au devant des ennuis

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Lauick
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Je veux pas faire de pub, mais j'ai essayer crawlprotect en premier et quand aeSecure est sortie j'ai testé.
    Et là franchement l’installation et la prise en main de AeSecure à fait la différence !

    je parle pour moi, car je ne suis pas expert en php, etc...

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour

    En tant que développeur d'aeSecure,j'ai l'impression que je n'ai pas le "droit" de faire cette comparaison car, forcément, je ne serais pas neutre.

    aeSecure est sur le même "marché" que CrawlProtect et Admintools mais possède ses propres fonctionnalités exclusives.

    Je propose par exemple outre la sécurité des fonctions d'optimisation et de SEO.

    Il faudrait juste jeter un oeil à la demo sur mon site (voir signature) pour se faire une idée en moins de trois minutes.

    aeSecure propose une interface multisites que seul lui propose.

    Peut être me trompe je mais voilà je pense que je n'ai pas le "droit" de faire cette comparaison.

    Laisser un commentaire:


  • fynhooft
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour,

    Moi j'aimerais savoir quelle est la différence entre aasecure et crawlprotect (dont personne ne parle !) ?

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Bonjour

    Je suis à Paris pour le JoomlaDay France, peu actif sur le forum pour vos répondre.

    J'ai bien rigolé de la réponse de l'expert qui me semble être le développeur de AdminTools, non ?

    Pas de soucis avec sa comparaison... Je m'abstiens perso de faire une comparaison entre mon logiciel et le sien. Aucun n'est neutre dans ce travail. Je préfère laisser la communauté répondre et je remercie chabi et Manu pour cela.

    J'ai bien rigolé aussi (merci julien) quand tout à coup tu parles d'Akeeba backup puisque centres n'a plus rien à voir avec le sujet de ton message.

    Bonne nuit

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Envoyé par juliengrano Voir le message
    je pense que je vais m'acheter akeeba backup pro qui a l'air un peu plus complet
    Rien ne t'empêche d'essayer en même temps Aesecure pour blinder le tout
    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • juliengrano
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    merci pour toutes ces bonnes precisions chabi ! tu m'aides bcp je pense que je vais m'acheter akeeba backup pro qui a l'air un peu plus complet

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Quelle solution de protection? AASECURE OU OSE SECURITY SUITE

    Envoyé par juliengrano Voir le message
    Du coup je pense aller pour la version de akeeba admin tools PRO au moins il ny a pas de failles ... non?
    AdminTools n'a pas de failles.
    Joomla (à jour) n'en a théoriquement pas non plus.

    Reste alors :
    - les failles non découvertes dans Joomla
    - les failles au niveau du serveur (version php non à jour, fonctions serveurs à risque activées, bibliothèques OpenSsl non corrigées, etc..)
    - les composants, modules et plugins utilisés sur le site contenant des failles,
    - les erreurs de droits sur les fichiers et dossiers
    - et tellement d'autres possibilités encore...

    Installer AdminTools ou Aesecure ne va pas faire que ton site va devenir une forteresse : cela va bloquer un certain nombre d'attaques.
    Il n'y a qu'à regarder le problème du spam pour s'en rendre compte : même avec un captcha, le spam via formulaire continue d'être une vraie plaie..

    Tu devras donc, même avec ces outils, vérifier en permanence si tout va bien.
    Admin Tools te permet également de recevoir un email pour toute tentatives de connexion, attaque bloquée, etc..
    Cela te permet de voir si ton site est ciblée et à quelle fréquence.

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X