aesecure installé - Plus d'accès au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] aesecure installé - Plus d'accès au site

    Bonjour,
    J'ai installé la version gratuite de aesecure sur mon site www.omf-perouges.org

    Tout allait bien, jusquà ce matin où je n'ai plus accès au site, ni aucun internaute d'ailleurs
    Erreur suivante
    Forbidden
    You don't have permission to access / on this server.
    .
    L'accès à aescure par le code donné à l'installation ne fonctionne plus.
    Affichage de l'erreur suivante
    Access denied, unauthorized access.

    If you think it's an error, please inform the webmaster to help him to adjust his security rules. Thank you.


    je ne peux plus rien faire , et je ne peux pas modifier ou désinstaller AESECURE.
    Help, merci de votre aide.
    Je voudrais éviter de réinstaller ma sauvegarde du local vers le site en prod.
    Dernière édition par marle à 30/05/2014, 15h23

  • #2
    Re : aesecure installé - Plus d'accès au site

    Bonjour,

    aesecure modifie le fichier .htaccess de ton site, il faut donc prendre d'extrême précautions au cours du paramétrage. Tests en local, puis ajout des options une à une en prenant bien soin de se déconnecter - reconnecter entre chaque modifications.

    Ceci dit pas de panique, la première chose que fait aesecure (si tu ne l'as pas fait toi même manuellement auparavant (pas raisonnable quand on touche à ce fichier hautement sensible) est de sauvegarder ton .htaccess d'origine.

    Ton fichier .htaccess d'origine est sauvegardé dans aesecure/backup sous le nom old_dated'installation.htaccess

    et de mémoire, en te reconnectant à l'administration aesecure (http://nomdedomaine.tld/aesecure/set...urite_aesecure) il y a une option permettant de revenir en arrière


    donc immédiatement FTP pour restaurer et ensuite re tester doucement étape par étape

    Nota : AeSecure ne se désinstalle pas en soi, puisqu'il n'y a pas à proprement parlé d'installation, juste un répertoire à supprimer APRES restauration du .htaccess d'origine
    Dernière édition par PieceOfCake à 30/05/2014, 09h01
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : aesecure installé - Plus d'accès au site

      Merci beaucoup,j 'ai suivi tes conseils. et tout est rentré dans l'ordre
      A +
      Dernière édition par marle à 30/05/2014, 14h09

      Commentaire


      • #4
        Re : aesecure installé - Plus d'accès au site

        Bonjour

        Si "tout allait bien jusqu'à ce matin", il faut se poser la question : qu'est-ce qu'il s'est passé durant la nuit ?

        Et, lorsque tu tentes d'accéder à l'interface de gestion d'aeSecure, lorsque la clef est incorrecte, aeSecure affiche un message "Clef incorrecte... si vous êtes le webmaster, cliquer ici pour recevoir à nouveau la clef par email".

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : aesecure installé - Plus d'accès au site

          Merci, mais je n'avais meme pas accès à la clé de aeSecure, je n’avais accès à rien. J'ai supprime .htaccess en ligne via ftp, et ensuite j'ai pu avoir de nouveau accès à la clé et au site. J'ai donc remis les protections de sécurité avec aeSecure.Et le site a été accsssible. La clé fonctionne.

          Puis à nouveau plus rien de fonctionne. qu'est qui peut dans aeScure m'empecher d'accéder au site ?

          J'ai mi en palce les écurités suivante :
          1.1 Mise en place du fichier .htaccess de aeSecure
          1.2 Protection des dossiers
          1.5 Blocage d'adresses IP
          Avec les adresses suivantes qui ont fait des tentatives de hacking sur le site
          91.207.7.178;31.41.216.109;195.189.82.83;109.71.69 .134;31.41.216.109;88.161.182.97
          2.6 Bloque l'accès aux fichiers et dossiers cachés
          4.3 Protéger les fichiers de l'administration de Joomla!®
          7.1 Réécriture des urls

          Voilà je ne vois vraiment pas ce qui bloque



          Merci de tes conseils.
          Dernière édition par marle à 30/05/2014, 15h33

          Commentaire


          • #6
            Re : aesecure installé - Plus d'accès au site

            Je me limite fortement dans le support d'aeSecure dès lors qu'il s'agit d'une version gratuite, j'espère que tu le comprendras.

            Actuellement, je peux accéder à ton site. Je peux aussi détecter (en utilisant une url qui est bloquée) qu'aeSecure est installé et qu'il est opérationnel. Je peux aussi tenter d'accéder à l'interface d'aeSecure mais, évidemment, sans la clef. Je suis bien bloqué donc je te confirme que d'après ce que je vois 1. ton site fonctionne 2. aeSecure est opérationnel.

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X