gros problème - site fermé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gros problème - site fermé

    bonjour
    voila il y a quelle que temps j etais continuellement ferme par ovh car mon site avez des problèmes
    Notre système de surveillance (Okillerd) a détecté une opération irrégulière au niveau de votre site.

    Les détails de cette opération sont les suivants :
    donc
    mon site étant une ancienne version je suis passé Joomla! 2.5.24
    depuis mai plus de probleme


    Rebellote le 19-09-2014

    depuis hier il me referme le site le site a etais refais avec la derniere version
    Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/site/www/templates/atomic/css/blueprint/.nfs000000000094c7b20000154a
    Horodatage: 2014-09-19 17:50:10

    Ceci n'est pas autorisé sur nos installations, car c'est une tentative potentielle de piratage.
    ou hier

    Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/site/www/libraries/joomla/document/xml/.nfs000000000344873f00005338
    Horodatage:


    LE 07/11/2014

    C 4EST REPARTIS SITE FERME

    Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/*********/www/libraries/cms/html/.nfs0000000000acfa780000081f
    Horodatage: 2014-11-07 14:05:08

    le site a étais refais a neuf dernière version de Joomla je rajoute que mon Template
    la base sql nouvelle


    ou je peu héberger mon site car beaucoup de personne on ce problème




    qui peu m aider svp
    je suis vraiment novice

  • #2
    Re : gros problème - site fermé

    Il ne s'agit pas d'un problème d'hébergeur, mais de piratage de site, la question restant de savoir par où peuvent passer les pirates.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : gros problème - site fermé

      Le blindage du .htacess ne pourrait-il pas résoudre ce type de problème ?
      voir déjà le site de http://www.aesecure.com/ pour avancer sur le sujet ...
      Note : J'ai aussi quitté un hébergeur en retrouvant du code suspect dans certaines de mes pages d'un site perso mais je l'ai fait à l'époque car le serveur de l'hébergeur lui-même venait d'être piraté ...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : gros problème - site fermé

        Hello,

        Piratage : il faut changer tous tes mots de passes (MySQL, ftp, admin). Ensuite, nettoyer le serveur, idéalement, tout supprimer et remettre une sauvegarde du site avant piratage (et encore pas 100% garanti, certains scripts de pirate ne s'activent pas tout de suite et sont présents dans les sauvegardes).

        Ensuite, regarder les logs et essayer de voir pas où passe le pirate.

        Est ce que tu avais bien changé tous tes mots de passe avant de réinstaller ton site ? Est ce que tu as d'autres scripts sur ton serveur (autre Joomla ou autres CMS par exemple) ?

        Commentaire


        • #5
          Re : gros problème - site fermé

          oui j ai changer le nom et mot de passe de Joomla et de la basse sql
          comme j ai dit aucune sauvegarde a étais restaure j ai tout refais
          pour les logs je comprend pas grand choses

          voila merci a vous et de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : gros problème - site fermé

            Bonsoir
            j ai changer le nom et mot de passe de Joomla et de la basse sql
            et celui du FTP ?

            j ai dit aucune sauvegarde a étais restaure j ai tout refais
            tu as tout refait de zero ? FTP vide et BDD vide ?

            pour les logs je comprend pas grand choses
            il va falloir te documenter si tu veux comprendre ce qui ce passe exactement sur ton site Web
            Comme tu es sur OVH, dans ta console tu dois pouvoir trouver les logs en cherchant un peu

            Le problème peux venir de ton template vu que c'est la seule chose que tu ajoutes ... ou l'as tu telechargé ?
            Dernière édition par manu93fr à 10/11/2014, 19h34
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : gros problème - site fermé

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonsoir

              et celui du FTP ?


              tu as tout refait de zero ? FTP vide et BDD vide ?


              il va falloir te documenter si tu veux comprendre ce qui ce passe exactement sur ton site Web
              Comme tu es sur OVH, dans ta console tu dois pouvoir trouver les logs en cherchant un peu

              Le problème peux venir de ton template vu que c'est la seule chose que tu ajoutes ... ou l'as tu telechargé ?
              bonjour
              oui meme le ftp a etais changer sa marche bien pendant 2 mois et rebelote je recois des message d OVH site bloque
              pour les logs je l ais vois bien mais je comprend rien

              Commentaire


              • #8
                Re : gros problème - site fermé

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Bonsoir

                et celui du FTP ?


                tu as tout refait de zero ? FTP vide et BDD vide ?


                il va falloir te documenter si tu veux comprendre ce qui ce passe exactement sur ton site Web
                Comme tu es sur OVH, dans ta console tu dois pouvoir trouver les logs en cherchant un peu

                Le problème peux venir de ton template vu que c'est la seule chose que tu ajoutes ... ou l'as tu telechargé ?
                oui j ai changer celui du site refais une basse neuve sql et celui du ftp via ovh
                pour le templade sais celui que j ai depuis 6 ans et mon probleme et la depuis 1 ans sans rien rajouter
                c sa que je trouve bizare

                Commentaire


                • #9
                  Re : gros problème - site fermé

                  Bonjour,
                  y a rien de bizarre
                  Si OVH detecte des trucs louches ou des actions interdirtent .. il ferme les acces de ton site Web.
                  Maintenant, va falloir jouer au detective en fouillant dans tes logs pour savoir ce qui se passe exactement

                  Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en repartant de ZERO (ftp vidé, sql vidé) tu ais toujours ce problème. Mis a part ton template que tu rajoutes, je ne vois pas ou ça pourrait se produire.
                  Sans l'acces au FTP, on ne peut pas vraiment t'aider ... si tu as confiance envoie les moi en MP que je jette un oeil a mes heures perdues
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X