Site Web Piraté [ page blanche]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site Web Piraté [ page blanche]

    Bonjour a tous.
    je gere le site web d'un groupe de musique ( loschulos.com) et voila que depuis 2 jours il est devenu inaccessible.
    Page blanche en front et back .
    je suis chez 1&1 et ils m'ont avertis d'une tentative d' attaque Nom du fichier : ~/loschulos/wso_sell_obf.php / Nom du fichier : ~/loschulos/modules/mod_qascii/mod_qascii.php /

    comment recuperer le site sans trop de casse.
    j ai un backup qui date , pas vraiment a jour.

    Merci pour vos solution.

  • #2
    Re : Site Web Piraté [ page blanche]

    En principe, 1&1 fait des sauvegardes automatiques qui doivent être disponibles depuis le panneau d'administration du compte chez eux. Par contre, ça n'inclut que les fichiers.

    Ce module "qascii", c'est toi qui l'a installé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Web Piraté [ page blanche]

      Salut,
      je me rappel pas de ce modul. mais je les supprimer par ftp.
      j essai une restauration 1 &1 et je vous tien au courant.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Web Piraté [ page blanche]

        Salut,
        je me rappel pas de ce modul. mais je les supprimer par ftp.
        j essai une restauration 1 &1 et je vous tien au courant.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site Web Piraté [ page blanche]

          Envoyé par Phennys Voir le message
          Bonjour a tous.
          je gere le site web d'un groupe de musique ( loschulos.com) et voila que depuis 2 jours il est devenu inaccessible.
          Page blanche en front et back .
          je suis chez 1&1 et ils m'ont avertis d'une tentative d' attaque Nom du fichier : ~/loschulos/wso_sell_obf.php / Nom du fichier : ~/loschulos/modules/mod_qascii/mod_qascii.php /

          comment recuperer le site sans trop de casse.
          j ai un backup qui date , pas vraiment a jour.

          Merci pour vos solution.
          Et après réinstallation, penser au mesure de sécurité qui s'imposent. Sinon, il n'y a pas de raison que ça ne recommence pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Site Web Piraté [ page blanche]

            Merci.
            Pour le moment j'installe les fichiers que j ai récupérer via la sauvegarde chez 1&1, mais pour le moment sa merde.
            "Forbidden

            You don't have permission to access / on this server.

            Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

            Commentaire


            • #7
              Re : Site Web Piraté [ page blanche]

              N'ayant jamais utilisé les sauvegardes 1&1, si je te comprends bien, tu n'as pas de possibilité de restaurer directement le serveur et tu renvoies toi-même les fichiers ? Dans ce cas, il faut absolument que tu aies préalablement vidé le contenu du serveur, sinon tu vas écraser les "bons" fichiers mais pas te débarrasser des fichiers qu'un pirate a pu y placer.

              Et l'erreur 403 est peut-être tout simplement liée au blocage de ton site par 1&1. Vérifie dans le mail reçu quelle est la procédure pour le remettre en ligne.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                non, j ai supprimer directement le fichier complet et j ai renomé le fichier de sauvegarde par le nom du fichier d'origine.
                et concernant 1&1 indique aucune procédure particulière il m'indique juste qu ils ons désactivés les fichiers suspect.
                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                Vous recevez un message urgent concernant la sécurité de votre contrat 1&1.

                Il y a quelques minutes, notre scanner antivirus a signalé qu'un fichier nuisible a été chargé sur votre espace web.

                Nom du fichier : ~/loschulos/wso_sell_obf.php

                Afin de vous protéger contre de dangereuses attaques de pirates, le scanner antivirus contrôle chaque fichier qui est chargé ou modifié sur votre espace web. Si un fichier présente des caractéristiques claires d'attaque, il est automatiquement désactivé.

                Le scan de votre espace web continuera après ce message - d'autres fichiers nuisibles pourront être désactivés ultérieurement.

                Important : votre espace web subit donc une attaque de pirates informatiques. Cette attaque est mené soit à travers un de vos mots de passe, soit par une faille de sécurité dans un logiciel que vous avez installé.

                Tant que vous n'aurez fermé le point d'intrusion, les pirates poursuivront leur attaque et pourront arriver à compromettre vos sites.

                Afin de rétablir la sécurité de votre contrat 1&1 et vos sites web, observer les indications suivantes:

                1. Changez vos mots de passe
                Pour mettre fin à l'attaque à travers un de vos mots de passe, modifiez tout simplement le mot de passe, supprimant ainsi l'accès aux pirates.

                Pensez aux mots de passe suivants :
                - 1&1 FTP
                - Mots de passe d'administration de vos systèmes de gestion du contenu comme
                Joomla!, Wordpress et autres

                2. Actualisez vos logiciels
                Si l'attaque actuelle passe par une faille de sécurité dans vos logiciels, seule une mise à jour du logiciel permet de la fermer.

                Les versions plus récentes du logiciel ferment les failles de sécurité et vous protègent ainsi d'autres attaques.

                ASTUCE : vous avez installé de différents modules ? Souvent, les pirates téléchargent leurs fichiers nuisibles dans le dossier du logiciel par lequel ils ont réussit l'attaque.

                Le fichier nuisible ~/loschulos/wso_sell_obf.php vous fournit ainsi une indication sur le logiciel à mettre à jour.

                Vous trouverez la dernière version de Joomla! et Wordpress sous :
                - Joomla! : http://www.joomla.fr/
                - Wordpress : http://fr.wordpress.org/

                3. Renommez l'utilisateur " admin "
                Votre système de gestion de contenu utilise-t-il le nom d'utilisateur " admin " pour l'utilisateur ayant les droits d'administration ?

                Modifiez simplement ce nom d'utilisateur - c'est la protection la plus efficace contre les attaques visant à espionner le mot de passe du système de gestion.

                Au cas où vous auriez des doutes ou questions, merci de répondre à ce message en laissant notre référence [Ticket AB90845693] dans votre message.

                C'est avec plaisir que nous assurons, ensemble avec vous, la sécurité de votre contrat 1&1 - merci de votre coopération.

                Cordialement,

                Votre Service Sécurité Abuse
                1&1 Internet France
                IONOS propose aux particuliers et aux professionnels une gamme complète de produits d’hébergement Web et de solutions Cloud.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                  Bonjour

                  Une recherche sur mod_qascii mène vers cette page :


                  Il faut comprendre que le fichier general.php qui se trouve dans le dossier mod_qascii est virusé et donc, c'est déjà un mauvais point pour mod_qascii.

                  Ensuite, il faudrait ouvrir les fichiers php qui se trouve dans ton dossier pour être certain.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                    1&1 est bien plus affirmatif que nous et ils ont très probablement raison : tu as un (et certainement des dizaines) de virus sur ton site.

                    Tu vas devoir le nettoyer. Courage.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                      Merci pour cette confirmation .
                      du coup j ai supprimer tous les fichier du répertoire et je réinstalle un vieux backup
                      comment peut on me véroler autant ..
                      j ai des solutions de securités ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                        bon voila le backup installé. avez vous des solution pour sécuriser le site car je pense devoir subir de nouvelles attaques.
                        puis je tracer l' IP car je peux avoir l'heure exacte de l'attaque.

                        Merci pour vos suggestions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                          Bonsoir

                          Si tu as l'adresse IP de l'attaquant, tu peux temporairement la bloquer via .htaccess. Note que la plupart du temps, ce sont des machines "zombies" et que l'IP change très régulièrement; c'est rarement une information pertinente; juste sympa pour temporairement bloquer une attaque.

                          Tu trouveras sur mon site quantité d'informations pour sécuriser ton site (voir ma signature). Tu trouveras aussi la présentation sur la sécurité que j'ai faite à Paris en 2014 lors du JDay FR (lien direct : http://www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html)

                          Bonne soirée.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                            Merci, demain j ai la journée pour me documenter.je passe voir ton site avec plaisir.
                            en espèrent trouver une solution a mon pirate (que je connait)..

                            bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site Web Piraté [ page blanche]

                              Bonsoir,
                              1 - je commencerai par mettre mon joomla a jour
                              2 - faire du menage dans mes extensions
                              3- Aesecure en free sera deja une bonne barrière pour ta secu

                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X