Piratage site réinstaller version propre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Piratage site réinstaller version propre

    Bonjour,
    mon site sous joomla 3.4.4 a été piraté : des spams sont envoyés par la fonction mail
    Mon hébergeur l'a bloqué puis avec un de leurs techniciens j'ai mis à la poubelle des fichiers suspects ...
    sauf que visiblement j'en ai trop mis à la poubelle (connection ftp) car après un déblocage de leur part... je n'ai pas accès ni au backend et le site affiche une page blanche....
    la page du site : (petite association ONG et parrainages d'enfants en Inde du Sud)


    le site est vraiment gros.
    je ne comprends pas il m'est impossible de trouver les sauvegardes akeeba pourtant quand je les faisais je n'ai jamais eu de message d'erreur!
    j'ai mis a jour JOOMLA en 3.4.5 il y a quelques jours.
    Mon héberger n'a des sauvegardes que post piratage (en début novembre) site piraté visiblement le 21 octobre.
    j'ai un accès ftp.
    la base de donnée existe encore

    Questions :
    comment faire pour réinstaller un joomla propre et récupérer le maximum de choses du site vérolé?
    (menus, users, contenus) je peux copier les dossiers images en ftp...

    ou aves-vous une procédure à me donner...
    ou bien quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main directement...?

    Nous sommes une petite association avec pas beaucoup de sous....
    désolée,
    Is@

  • #2
    Re : Piratage site réinstaller version propre

    Si la base n'a pas été touchée, il faut copier par ftp une version neuve équivalente de Joomla! sans le dossier "installation", puis réinstaller depuis l'administration les extensions qui ont pu être malencontreusement supprimées.
    En modifiant le fichier "configuration.php" pour passer la variable "$error_reporting" à "development", tu pourrais déjà avoir une idée de ce qui provoque cette page blanche.
    public $error_reporting = 'development';
    Les sauvegardes Akeeba sont par défaut dans administrator/components/com_akeeba/backup
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Piratage site réinstaller version propre

      Bonsoir Isa

      Donne-moi un accès à ton site (envoie-moi les données par message privé) et je vais voir ce que je peux faire pour t'aider; gratuitement bien sûr. Ce sera ma bonne action du jour ;-)

      Si ton site est fonctionnel mais vérolé, je vais en supprimer les virus. Si, lors de ton nettoyage "en mode cowboy" tu as cassé ton site de manière irrémédiable, là, je ne saurais rien faire.

      Dans un premier temps, voyons si supprimer les virus et réinstaller un Joomla propre peut te permettre de récupérer ton site. Je vais me charger de ces deux actions.

      Ce qu'il me faut :

      1. un accès FTP à ton site (login, mot de passe et nom du serveur). Note : il me faut pouvoir écrire sur ton ftp, il me faut donc un accès disposant de droits d'écriture.
      2. l'URL de ton site.

      Note : ne communique aucune info ici, contacte-moi par message privé.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X