Signature électronique mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Signature électronique mail

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec les mails envoyés à des adresses Yahoo depuis un formulaire contact (Fox Contact) et un formulaire "Invite Referer" avec php mail.
    Les mails sont rejetés pour "Policy reason".

    Je cherche des solutions sur Internet depuis une semaine et j'ai plusieurs pistes mais je ne sais pas comment les mettre en place avec Joomla 3.6.4.

    1. On me conseille d'ajouter le champ "Reply to" (Répondre à) dans tous les mails : sachant que ce champ n'existe pas dans les paramètres de Joomla, y a t'il un moyen de l'ajouter dans un fichier qui gère l'envoi des mails ?

    2. On me conseille d'utiliser la technologie DKIM.
    J'ai trouvé un site pour générer les clés publique et privée.
    J'ai ajouté la clé publique dans les paramètres DNS du domaine du site, mais je ne sais pas comment utiliser la clé privée pour signer les mails (envoyés automatiquement).
    Existe t'il un plugin ou autre composant qui permet de faire cela ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Signature électronique mail

    Bonsoir,
    regarde cette discission


    As tu des adresses mail en relation avec ton domaine ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Signature électronique mail

      tu est sur un serveur dédié ?

      si c est le cas, tu doit installer opendkim directement sur le serveur.
      A configurer c est très simple.

      Si tu est sur un serveur mutualisé, alors pose la question directement à ton hébèrgeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Signature électronique mail

        Bonjour,

        En fait, les mails n'arrivent pas comme des spam, ils n'arrivent pas du tout (rejetés par Yahoo).

        J'ai bien mis en place tout ce qui est expliqué mais le problème n'est pas résolu :
        - adresse mail du site : info@tuina-31.fr ;
        - pas de blacklist ;
        - pas d'utilisation de serveur de mail propriétaire (envois avec php mail) ;
        - configuration du DNS avec SPF et DKIM (chez 1and 1 mutualisé).

        Voici les paramètres DNS que j'ai créés (dont 1 pour mon domaine, 1 pour php mailer, 1 pour le serveur 1 and 1):


        A: 217.160.0.145
        MX: mx00.1and1.fr
        MX: mx01.1and1.fr
        TXT: v=spf1 include:_spf.kundenserver.de -all
        TXT: v=spf1 ip4:123.123.123.123 -all
        TXT: v=spf1 a include:spf.tuina-31.fr -all
        TXT: v=spf1 a include:spf.code.google.com/a/apache-extras.org/p/phpmailer -all
        TXT: v=DKIM1;t=s;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKB gQDUz2sad8W4CoHodq1tUnLEFdFRFC5i+aSaZFF3la++ZTYDjd PKu4bfzbcfNXtXrknAmni4U5M3CuEsJtfx358xnJirqkGfdSk6 q2I7zmARnHgUaPv/2HRM+QM8RlsF3db0l7eBGQEAYk18tE2DNXCXO32WCoFg7OHQuF qLT3xPCQIDAQAB
        Il me reste à savoir :
        - comment signer les mails partant avec la clé privée dans Joomla;
        - comment ajouter le champ "Répondre à" dans les mails.

        Merci par avance.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X